6

9.1K 466 61
                                    

Severus avait eu envie de hurler comme Weasley. Il avait Harry pour seulement 3 semaines. Malgré lui il s'était laissé avoir par l'enfant. Et il savait d'avance qu'il allait le regretter. Quel idiot il avait été de s'attacher à un Potter en seulement quelques jours! Il s'en voulait mais il en voulait aussi à Weasley d'avoir lancé se foutu sort.

Malgré tout, il prit Harry dans ses bras et le mit dans l'aire de jeu.

"Quel est le sort Filius?

- Un sort de rajeunissement. Pas très puissant mais suffisamment pour que Mr Potter en soit affecté pour 1 mois.

- Bien."

Un silence régnait. Personne ne voulait rien dire. Sauf peut être Harry qui babillait dans son coin.

"On veut une garde partagée d'Harry."

Cette phrase de Ginny avait eu l'honneur de réveiller tout le monde.

"Je vous demande pardon Miss Weasley?

- Harry ne va pas vivre ici tous les jours pendant trois semaines. On demande une garde partagée. Deux semaines avec nous et une avec vous."

Severus, avec toujours ce visage froid était en réalité dans une grosse panique. Il devait assurer de garder Harry pendant ces 3 semaines.

"Miss Weasley, peut être est trop. Harry à en effet besoin de voir des personnes de son âge. Cependant, n'oublions pas qu'il s'accroche à Severus comme à un père. Vous ne souhaitez pas rendre malheureux un enfant n est ce pas? Alors vous pourrez passer la journée de samedi et celle de dimanche avec Lui, en le laissant dormir ici.

- Nous voulons me mercredi et les soirs aussi.

- Miss Weasley, vous reglerez cela avec votre professeur. Excusez moi, je dois régler des affaires, Filius, accompagnez moi."

Le ton sans appel fit venir le petit professeur. Lorsqu'ils furent sortis, Ginny se tourna vers Severus.

"Professeur, nous voulons Harry le soir et les jours de week end.

- Je n'accepte pas. Potter est un enfant et changer constamment denvirronement ne l'aidera pas. Vous pourrez passer une demi heure par soir ici et c'est tout. Dumbledore vous a déjà autorisé le week end. Maintenant sortez.

- Nous sommes Samedi. Nous prenons Harry."

Ginny avait eu pour effet de rappeler Madame Weasley à Severus. Même s'il était Lui, Molly l'avait toujours effrayé lorsqu'elle entrait dans ses fameuses colères. Il alla prendre Harry dans ses bras et le posa sur les genoux d'Hermione. Il prit un sac où il rangea tout le nécessaire pour s'occuper de lui. Il y glissa aussi un peu de nourriture en plus, pour le petit bien évidemment. Le sac magiquement agrandi revint à Ginny. Malgré sa petite taille, il était lourd.

"Jexige de savoir si vous sortez en dehors des limites du parc. Est ce clair?

- Oui monsieur."

Hermione se leva avec Harry dans les bras et commença à sortir lorsque des pleurs retentissent. Tout le monde accoure vers Harry. Severus qui lui était resté dans le salon se contenta de tendre l'oreille.

"Papa."

Harry pleurait sans cesse son papa. Hermione ne savait pas de qui il parlait.

"Papa Sev."

Le message était clair. Elle ramena donc Harry à Severus et elle lui donna une information.

"Nous attendrons Harry dans le parc. Prenez le temps de le préparer, l'emmener comme ça va lui faire peur. Merci professeur de nous accorder votre confiance."

Et elle parti en emmenant le petit monde. 

Severus, peut habitué à ce genre de réflexion ne pût s'empêcher d'arquer un sourcil à sa manière.

Petit Harry commençait à s'impatienter sur les genoux de celui qu'il considérait comme son paternel. Il attendait un signe quelconque de Severus. Un câlin ou un bisou peut-être. Mais l'homme gardait le regard dans le vide, évitant volontairement celui couleur émeraude d'Harry. 

"Papa Sev?"

Cette petite phrase innocente avait eu pour effet de sortirl'homme de ses pensées. Il alla donc mettre Harry sur le balai et il se mit à corriger les copies des 7è années. Lorsqu'il fût 11heures, il se décida enfin à emmener Harry aux stupides Gryffondors. 

Il habilla l'enfant d'une petite robe de sorcier, s'habilla lui-même et il prit ensuite Harry dans ses bras. Ils traversèrent les cachots puis le Hall, enfin, lorsqu'ils arrivèrent dans le parc, Harry se mit à rire et à sourire. Severus n'esquissa qu'un rictus amusé, il devait garder contenance. Le groupe des lions n'était pas difficile à identifier et l'homme et l'enfant se dirigèrent vers eux. Harry eut un petit sourire pour Fred et George et Severus leur laissa avant de retourner broyer du noir dans le fin-fond des cachots. 

HEY ! Je suis vraiment désolée de se léger retard mais aussi du court chapitre que je vous offre... Mais je n'arrive pas à m'habituer aux cours et c'est complexe! 

En réalité, je dois vous expliquer  comment je fonctionne. J'écris au feeling, mais quand je n'ai pas le mood je ne peux pas écrire. Les vacances sont ma véritable source d'inspiration. J'ai ujn état d'esprit assez malsain lorsque c'est les cours. J'hésite donc à n'écrire que pendant les vacances. Et puis, en cours, j'écris une histoire qui va me faire toute l'année. Alors j'hésite. 

Dites moi, si vous souhaitez suivre ce que j'écris en cours ou alors ne rien avoir pendant les périodes scolaires ( ou très peu de choses) ?

Merci beaucoup de votre compréhension et don't worry, jamais je n'abandonnerai cette histoire!  J'aime beaucoup cet écrit ! 

Bye ! 

(888 mots) 

Papa Severus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant