Lorsque les Jumeaux et tous le groupe de Potter repartirent vers leur table, il prit le temps de boire son thé et de manger convenablement. Il était épuisé mentalement de devoir agir comme un paternel. Il n'avait jamais eu de modèle et devoir tout apprendre en trois jours était épuisant. Beaucoup trop d'ailleurs. Le pire étant de cacher cela au Seigneur des ténèbres. Il avait pour habitude de sonder l'esprit de son espion pour s'assurer qu'il ne lui cache rien.
Perdu dans ses pensées, il ne vit pas Filius l'approcher.
"Severus? Allons-y. Nous devons trouver une solution pour Mr Potter."
Severus se tourna vers le petit professeur, le fixant de son regard obsidienne.
"Allons Filius. Pressez le pas."
C'est ainsi que dans un tournoiment de cape, le sombre professeur quitta la Grande Salle, passant par les Grandes Portes. Le petit professeur de sortilège suivait tant bien que mal.
Severus arriva rapidement devant le tableau qui camouflait son appartement et y entra."Lia?"
L'elfe de maison transplana dans un petit craquement et s'inclina devant son maître.
"Comment se porte Mr Potter ?
- Le petit Harry se porte à merveille. Il n'est pas encore réveillé.
- Retourne dans les cuisines. Je n'ai plus besoin de toi pour le moment. "
L'elfe disparu et Severus se dirigea vers la chambre, toujours taloné par un Filius Flitwick complètement perdu.
Lorsqu'ils entrèrent dans la petite pièce plongée dans l'obscurité, un petit couinement attira l'attention des deux adultes. Severus, maintenant habitué aux petits bruits de l'enfant se dirigea vers le berceau et s'assena une gifle interne pour avoir autorisé son collègue à le suivre. Il prit Harry dans ses bras et le berca. Filius avait lancé un faible lumos et la lumière permettait au professeur de voir le contact établi entre les deux anciens ennemis.
Severus serrait Harry dans ses bras très fortement. Toujours choqué par son acte, il avait peur, depuis, qu'il ne disparaisse.
Un petit eternuement rappela au professeur qu'il était accompagné d'un collègue et que celui ci commençait à s'impatienter.
Se tournant vers Flitwick, toujours avec Harry dans les bras, il lui lança un regard noir."Je vous attend dans votre salon Severus.
- Bien."
Filius sorti sans demander son reste et Severus posa Harry sur le lit.
"Comment vas tu aujourd'hui Harry ?
- Bien papa. Hier tu es rentré tard. Harry est pas content."
Il avait une moue contrariée et ses yeux se faisaient boudeurs.
"Je le sais Harry. Et j'en suis désolé. Mais j'avais quelque chose à faire. Lorsque je devrais travailler le soir, tu iras dormir d'accord?
- Oui papa.
- Bien. Le monsieur que nous allons voir aujourd'hui va essayer de jeter des sorts sur toi pour voir quelque chose. Je ne veux pas que tu pleures. Tu es un garçon courageux Harry. Et les garçons courageux ne pleurent pas. D'accord?
- D'accord. Je peux avoir un bisou papa ?"
Severus considera un moment le garçon avant de décider de lui accorder cette faveur. Il approcha ses lèvres de la joue du garçon avant déposer celles ci sur la peau roses de l'enfant.
Il resta quelques secondes avant de s'éloigner. Bien sûr il avait déjà fait des "bisous" et même davantage. Mais embrasser un enfant était différent d'embrasser une jeune femme.
VOUS LISEZ
Papa Severus?
FanfictionLors d'un malheureux accident en cours de sortilèges, Harry redevient un enfant de 3ans. Force est de constater qu'il ne se souvient de rien. Personne ne sait comment inverser le sort. Dumbledore est le seul à pouvoir l'aider mais décide de ne rien...