Lily Potter avait maintenant 11 ans. Bien sûr, elle avait une vie qu'aucun autre enfant n'avait. Son père était un auror reconnu et sa mère une medicomage très douée. Ainsi, elle ne passait inaperçue nul part.
Et aujourd'hui encore, elle savait quelle affronterait les regards.
Heureusement pour elle, son papi était la, et attendait d'elle quelle utilise se masque qu'il lui avait enseigné, sous le regard rieur de son père.
Harry et Severus avait officialisé. Ils étaient maintenant père et fils.
C'était un 5 septembre, que Severus, devant le Magenmagot, avait adopté Harry James Potter. Et Lily avait tout de suite demandé pourquoi. Pour elle, papi Sev et papa étaient de la même famille.
Et elle avait appris l'histoire si particulière qui les liaient. Une belle histoire d'amour et de haine.
La chance et sa famille avaient fait d'elle une personne sans stéréotypes. Gryffondor ou Serpentard, peut lui importait. Tant quelle faisait la fierté de ses parents et surtout de son grand-père.
Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, elle rigola des yeux que faisaient ses futurs camarades. Lily connaissait Poudlard comme sa poche. Elle passait toutes ses vacances avec son grand-père dans son appartement et adorait de promener dans le château.
Lily fut tout de suite remarquée par son grand-père, assit à la table des professeurs, son masque bien en place. Elle était belle, cette gamine.
Ses cheveux noirs en batailles et ses traits féminins offerts de sa mère. Il était très fier. Secrètement, il espérait quelle soit a Serpentard mais voulait surtout quelle soit bien.
Lorsqu'elle la répartition commença, il vit un nombre incalculable d'enfants aller a Serdaigle et Poufsouffle. Cependant, très peu allaient à Gryffondor ou à Serpentard.
"Lily Potter."
Ca y est, Minerva l'appelait. Elle regarda les professeurs et vit plusieurs regards nostalgiques sans comprend trop pourquoi.
Elle monta sur l'estrade et la professeur de métamorphose lui posa le choixpeau sur la tête.
"Je vois un grand courage, mais aussi un ambition grandissante. Tu es le parfait mélange de Serpentard et Gryffondor. Ou vais je te mettre ? Une préférence ?
- J'aimerai connaître les deux maisons vous savez, en enlever les clichés et les rendre unies une bonne fois pour toute.
- Je sais maintenant que ce que je n'ai jamais fait va se produire."
Et à la surprise de tous, le Choixpeau énonça : Serpendor !
Un silence accueilli la répartition. Ou l'enfant devait elle s'asseoir ? Et dans quelle salle commune dormir ?
Le nouveau directeur, un ancien professeur de défense contre les forces du mal, se leva et imposa le silence.
"Mademoiselle Potter, voilà une première forte impression. Avant de continuer la répartition, je souhaiterai que mademoiselle Potter mange à la table des professeurs afin de discuter de cette répartition tout à fait curieuse."
Lily écoutait avec attention et se dirigea directement vers son grand-père, à côté de qui la chaise avait été ajoutée. La répartition se fini et les élèves commencèrent à manger en regardant la jeune Potter comme une bête de foire. Tous savaient que les Potter avaient toujours été repartis à Gryffondor.
Severus quant à lui semblait étonné, enfin ses yeux le faisaient croire. Il avait bien vieilli mais gardait son éternel masque. Ce n'est que lorsqu'il entendit la chaise bouger à côté de lui qu'il comprit.
"Qu'as tu dis au Choixpeau Lily ?" Chuchota til.
"Que peut m'importait entre Gryffondor et Serpentard tant que je pouvais découvrir les deux et stopper la guerre des maisons."
Cest ainsi que Lily Eileen Euphemia Potter fut reparti dans deux maisons, une semaine de cours et donc de dortoir avec les griffons et l'autre chez les serpents.
L intégration avait été dure, mais maintenant la guerre avait cessé.
Sous le regard fier de son grand-père et les lettres de ses parents.
^^^^^^
Nouveau bonus un peu pété je l'accorde mais javais cette idée en-tête et elle ne voulait pas partir !
Voilà il est très court😅😅
650 mots
La biz ! Mad
VOUS LISEZ
Papa Severus?
Fiksi PenggemarLors d'un malheureux accident en cours de sortilèges, Harry redevient un enfant de 3ans. Force est de constater qu'il ne se souvient de rien. Personne ne sait comment inverser le sort. Dumbledore est le seul à pouvoir l'aider mais décide de ne rien...