Severus était nerveux. Et il y avait de quoi. Les jumeaux Weasley faisaient partis des 7emes annees et il savait que Harry avait rigolé avec eux durant le petit déjeuner, et que l'enfant allait donc leur tourner autour pour rire encore. Il avait donc un léger stresse. Cependant, personne ne le remarqua lorsqu'il ouvrit la porte en coup de vent avant de retourner à son bureau, à côté duquel se trouvait le parc du petit.
Il entendit plusieurs exclamations de la part des demoiselles et plusieurs rires francs de la part des messieurs lorsqu'Harry commença à imiter la chauve-souris. Severus ne comprenait pas jusqu'à ce que Miss Johnson lance un commentaire.
"Regardez, il imite Rogue!
- Et bien Miss Johnson, vous viendrez vérifier cela vous même lorsque vous me rejoindrez à 21h pour 2heures de colle."
Le silence qui s'était abattu fut coupé par un rire de Harry qui venait de faire une étincelle.
"Aujourd'hui, vous allez me faire un devoir sur l'amortentia. Vous avez l'heure. 30centimetres."
Les élèves ne perdirent pas de temps et commencèrent à gratter le parchemin, certains étant plus inspirés que d'autres.
Severus quant à lui, se dirigea à son bureau où il nota ce qu'il devait encore arranger chez lui pour Harry. Son regard se dirigea alors vers l'enfant. Il s'amusait avec son lion mais regardait aussi dans la direction de Severus.
"Papa!"
La classe rigola. Severus enleva alors 50points aux Gryffondors et 50points aux Poufsouffles. Il se pencha vers le petit et lui lança un sortilège qui fit apparaître les animaux en poussières pour qu'il s'amuse et peut être qu'il s'endorme. En réalité, Severus espérait vraiment qu'il s'endorme. Il ne pouvait pas tenir une classe si Harry le coupait ou lui disait ce genre de phrases. Il remarqua alors l'un des jumeaux faire des signes a son frère tout en regardant sa copie.
"Weasley! Celui de droite! 2heures de colle samedi prochain à 15heures."
Et c'est ainsi que se passa l'heure. Il distribuait les colles et les points en moins. Harry s'était endormi environ 30minutes avant la fin du cours.
Severus appréhendait maintenant le cours avec les Gryffondors de 5e année. Il savait qu'ils vérifieraient tous que Harry soit bien traité. Malheureusement, la cloche sonna rapidement et les 7e années laissèrent leurs places aux 5e de Gryffondors et Serpentards.La première à entrer fut Miss Granger, en avance de 3minutes. Elle lança un regard mauvais à Rogue puis elle osa s'approcher de Harry. Il dormait paisiblement et lorsqu'elle se retourna, elle vit que Rogue était parti. Elle resta avec le petit et Rogue réapparu avec une petite couverture rouge et or. Il la posa délicatement sur le corps frêle et minuscule de Harry, lui embrassa le front et se recula, laissant le loisir de s'occuper de lui à Hermione. Celle ci le regarda avec méfiance mais aussi un brin de fierté, de voir que le professeur prenait sur lui de mettre à Harry les couleurs et l'emblème de sa maison.
Lorsque la reprise sonna, Hermione se redirigea vers sa place et tous entrèrent.
"Bien. Avant de commencer ce cours je tiens à préciser que Mr Potter n'est pas une bête de foire. Il dort pour le moment mais le réveil ne va pas tarder et à faire bruitages et autres mièvreries. Aussi, j'aimerai qu'un élève se désigne si le petit à besoin d'aller aux toilettes, puisqu'il est évident que dans cette classe, personne ne peut être laissé sans surveillance."
Les Gryffondors levèrent tous le bras et quelques Serpentardes aussi.
"Il me semble que Miss Granger soit parfaitement adaptée pour ce travail. Lorsqu'il demandera, vous l'accompagnerez dans mon appartement, il sait où les toilettes se trouvent MAIS il à besoin d'aide. Vous vous en chargerez. Maintenant, ouvrez vos livres pages 394. Vous avez 2heures."
VOUS LISEZ
Papa Severus?
FanfictionLors d'un malheureux accident en cours de sortilèges, Harry redevient un enfant de 3ans. Force est de constater qu'il ne se souvient de rien. Personne ne sait comment inverser le sort. Dumbledore est le seul à pouvoir l'aider mais décide de ne rien...