2

13.7K 610 387
                                    

En se dirigeant vers le bureau de Dumbledore, il remarqua que le petit Harry s'était endormi dans ses bras. Il ne put s'empêcher de le trouver adorable. Décidement, ce truc savait y faire, pensa t-il amèrement.  Ses cheveux un peu trop longs tombaient sur ses yeux, ses lunettes étaient bien trop grandes, sa cicatrice était on ne peut plus visible. Ses vêtements avaient du rétrécir eux aussi puisque le garçon portait des vêtements adaptés à sa taille. Les petites mains de bébé Harry se trouvait nichées derrière la nuque du sombre professeur.
Severus réprima l'envie de lui faire un baiser sur le crâne. Il ne pouvait pas être prit de tendresse envers la progéniture de l'homme qui lui avait volé son amour! Impossible! 
Même Voldemort pourrait le trouver ridiculement mignon à ce stade. Je suis foutu. 

Arrivé devant la statue en forme d'hippogriffe, il s'insulta en comprenant qu'il n'avait pas le mot de passe. Foutu Dumbledore! Il plongea dans sa mémoire, cherchant un indice mais ne trouva rien. Quel imbécile de directeur, ne pas donner le mot de passe à ses enseignants. 

"Espèce de vieux fou avec vos bonbons au citron!" Dit-il avec colère. 

A peine avait il prononcé cette phrase que la statue bougea. Le mot de passe devait sûrement être " bonbon au citron ". Il commença à gravir l'escalier et bébé Harry se réveilla. Il gazouilla quelque chose puit s'agrippa à Severus comme si sa vie en dépendait.
Lorsqu'il arriva en haut, il frappa à la porte et la voix du vieil homme lui répondit. Visiblement, le vieux fou ne devait pas dormir beaucoup. 

"Severus! Comment allez vous mon garçon? Il remarqua enfin le petit camouflé dans les cheveux gras du professeur. Qui est-ce?

- J'ai le détestable honneur de vous présenter Harry Potter monsieur.

- Comment cela est il possible?

- Il me semblerait que le sort de Monsieur Weasley ne soit pas aussi inoffensif qu'il en a l'air. Mais vous dites vous même être un puissant mage, vous devriez déjà avoir la réponse. 

- Ne soyez pas détestable Severus. Comment avez vous trouvé notre jeune enfant ?

- J'ai croisé Mrs Weasley et Londubat avec le jeune Potter lors de ma ronde, au niveau de la salle de métamorphose. Ils me l'ont laissé, ont perdu quelques points et sont retournés dormir. La question Albus, c'est de savoir ce que nous allons faire de ce chiard.

- Harry est actuellement un enfant Severus. Je pense appeler Sirius. Il s'en occupera bien. Le sort ne va pas durer éternellement. Alors nous récupèrerons Harry lorsqu'il aura retrouvé son âge et sa taille.

- Bien. Quand est ce que le cabot récupérera la progéniture du diable?

- Severus cela suffit. Vos différends avec James ne devrait pas se refléter envers son fils, qui plus ait lorsqu'il redevient un enfant. D'ici demain soir, je pense que Sirius pourra le prendre, il va falloir qu'il s'organise. En attendant, je vais le garder.

- Soit."

Lorsque Severus tendit l'enfant à Albus, Harry se serra de toute ses forces à la robe de sorcier de Severus. Il ne voulait pas lâcher prise. Il pleurait, hurlait, les joues rouges de son caprice, de sa détresse forcèrent Albus à reculer et il se mit à penser qu'un sortilège pourrait endormir le petit jusqu'à demain. Il regarda plus sérieusement Harry et Severus et se dit que finalement, son plan de les rapprocher pourrait bien ne pas échouer. 
Les pleurs se tarirent, Severus tenta tant bien que mal de décoller Harry de sa poitrine, et que le petit arrête de lui tirer les cheveux, visiblement utilisés en point d'accroche.

" Papa "

Harry venait d'appeler Severus "Papa". Ce simple mot bien que basique, avait troublé le maître de potion qui en arrêta de se battre avec les mains du petit. Jamais au grand jamais il avait pensé à avoir une descendance. Il savait qu'il allait mourir au service de Dumbledore. Pour l'Ordre. Alors, lorsque Potter l'appela "papa", il était troublé. Beaucoup trop d'ailleurs. Il se mit à réfléchir à la conséquence de ce mot précis sorti de la bouche de son ennemi et vit son supérieur réfléchir. 

Papa Severus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant