POV Zach
Je m'effondre sur mon lit.
Ma chambre est plongée dans le noir et les rayons de la lune donne à la pièce une atmosphère encore plus sinistre. Comme le reste de cette maison de toute façon. J'ai l'impression de rentrer dans un décor en noir et blanc à chaque fois que je passe ce putain de seuil. Ma mère vient de me faire passer pas loin d'une heure, en comptant le dîner, en explications, conseils et mises en gardes par rapport au procès. Elle n'arrête pas de me répéter que je ne risque rien alors qu'elle ignore tout de ce qui s'est passé. Et ça ne l'empêche pas de prendre des précautions comme l'avocat de la famille de Bryce. Comme si j'avais besoin de ça. Besoin d'être rattaché à lui, pour ce jour-là. Mais je sais que je ne peux pas refuser. Pas maintenant, pas alors que j'essaye de faire en sorte que tout ça n'empire pas.Je passe mes journées avec Bryce et le reste du groupe comme si rien n'avait changé mais la vérité c'est qu'absolument tout a changé dans ma vie depuis Hannah, depuis ces cassettes, depuis que j'ai vu les réactions que pouvaient avoir certaines personnes après ce qu'ils avaient fait. Pour être honnête je sais pas laquelle m'a le plus secoué, celle de Bryce qui agit comme s'il était le gars le plus cool du lycée après avoir commis un viol ou celle d'Alex, sa tentative après une liste qu'au fond les trois-quarts du lycée auraient pu faire. Ou la mienne en ce moment en train d'essayer comme un con de sauver les apparences alors que l'une des seules choses qui me préoccupe depuis quelques mois c'est le rétablissement d'Alex.
Ce soir là, c'était il y a cinq mois je crois, quand j'ai vu les messages d'Alex que j'avais manqué j'ai directement compris. Ça peut paraître bizarre mais j'ai directement su ce qui était arrivé. Je me suis rendu à l'hôpital et je suis arrivé quelques minutes après qu'il ai été admis. Depuis je fais tout ce que je peux pour l'aider et si, au début, c'était parce que je me sentais responsable et que je l'admirais pour avoir été l'un des seuls à avoir voulu tout révéler aux parents d'Hannah et aux flics, maintenant je me rends bien compte qu'il y a autre chose. Je crois que j'ai commencé à en prendre conscience y a une semaine. On était à la cafét moi, Bryce et le reste. Alex était à quelques tables de nous et comme d'hab' depuis son retour il mangeait avec Jess. Clay les avait rejoint. Je les avais vu s'installer mais après ça je ne leur ai pas jeté le moindre regard. Je ne voulais pas que Bryce les remarque et que son attention se reporte sur Alex et encore pire sur Jess et Clay. Mais y a fallu que l'un des gars fasse la remarque comme quoi « mon petit protégé » me regardait et même si j'ai mis tous mes efforts pour leur faire fermer leurs gueules quand j'ai relevé la tête et que je l'ai vu en train de me fixer j'ai eu l'impression de me prendre un coup de jus, comme une décharge électrique. Et après cet épisode là y a eu toutes ces occasions où il y a fallu qu'on soit assez proche, que ce soit quand je l'aide à sortir de ma voiture ou pendant ses séances de rééducation pour sa jambe à la piscine. À chaque fois que j'ai l'opportunité de pouvoir le toucher sans que ça paraisse bizarre je le fais. Parce que j'aime sentir sa peau contre moi. Et ce n'est vraiment pas normal. Pas pour un ami. Voilà, je n'aurais pas dû penser à ça, maintenant le week-end me paraît trop long. Surtout dans cette ambiance merdique.
Je n'ai toujours pas allumé la lumière. Je me tourne vers mon réveil et vois qu'il n'est que 21h. Je pourrais le faire. Je pourrais aller chez lui maintenant. Son père m'autoriserait à rester, il m'aime bien et ma mère serait facile à convaincre si je lui parle d'un exposé à faire en groupe. Mais je ne veux pas arriver à l'improviste. On sait jamais il s'est peut être déjà endormi. Ou alors il a déjà quelqu'un chez lui. Je décide de lui envoyer un message, juste un « je m'ennuie », traduction faut que je sorte d'ici. Quelques secondes après je reçois un « console ? », j'attrape ma veste et sors de ma chambre pour prévenir ma mère de mes projets pour la soirée avant d'envoyer « j'arrive ». Dix minutes après son père m'ouvre et je me retrouve devant la porte de sa chambre. Je toque doucement avant de l'ouvrir. Je le trouve assis au pied de son lit, en plein milieu d'une partie.
- Je finis celle-là dans cinq minutes installe toi.
J'entre et prends la peine de fermer la porte derrière moi pour ensuite aller m'assoir à côté de lui. Je retire ma veste et me contorsionne pour la jeter de l'autre côté de son lit.
Voilà le premier chapitre! Dites moi ce que vous en pensez. Je vais sûrement alterner les points de vue entre Alex et Zach a chaque chapitre pour qu'on ai bien les pensées des deux.
VOUS LISEZ
Damn, I'm fallin'
FanfictionLa mort d'Hannah, les cassettes, les accusations, le lycée, la culpabilité, le procès tout ça a créé une spirale infernale, sans issues, dans laquelle Alex et Zach se retrouvent coincés mais dont ils vont tout faire pour tenter de s'en sortir, pour...