POV Alex
Faut que j'arrête de penser à ça, surtout quand il est avec moi, il va finir par se douter qu'il se passe quelque chose. Et après il va s'inquiéter. Comme d'hab. Ouai parce qu'autant il peut cramer qu'il y a quelque chose qui va pas, autant il pourra jamais deviner ce que c'est. Au lieu de ça il va penser à ma tentative et avoir peur que je retente un truc. Il est devenu assez protecteur en fait depuis ce jour-là. C'est lui qui m'emmène et qui me ramène les jours de cours, qui gère ma rééducation, qui reste un peu en retrait quand on monte des escaliers au cas où je me casse la gueule, c'est lui qui porte mes affaires et qui me ramène mes devoirs quand je sèche. Je vois bien qu'il essaye de pas en faire trop parce que ça m'est déjà arrivé de l'envoyer chier à cause de ça. Et j'en suis pas spécialement fier. Mais ce qu'il sait pas c'est que, dans le fond, ça me dérange pas qu'il agisse comme ça. C'est vrai quoi, pour moi c'est que du bonus, je peux l'avoir à côté de moi les trois-quarts de la journée et ce serait hypocrite de ma part de m'en plaindre, parce que j'en profite. Je profite de chaque seconde, de chaque putain de seconde où son instinct protecteur se réveille et qu'il se rapproche de moi pour m'aider. Contrairement à ce qu'il doit penser c'est pas par fierté, enfin si, un peu, mais en tout cas c'est pas parce que j'en avais marre de lui que je l'ai envoyé bouler cette fois là, mais parce que je m'en voulais, à moi, de profiter de la situation comme ça, de profiter de sa présence, de son toucher à son insu. Je me suis pris une vague de culpabilité et de honte dans la gueule et je l'ai déversé sur lui. Je sors de mes pensées quand je me rends compte que je ne peux plus jouer. La partie est sur pause.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Zach à la télécommande dans la main et son regard est fixé sur moi. Génial.
- Dis moi ce qu'il y'a.
Son ton ne laisse aucune place aux doutes, il ne demande pas une réponse, il l'exige.
- Pourquoi tu veux qui y est quelque chose, je rétorque en le regardant comme s'il venait de me proposer qu'on aille se faire un petit footing, c'est toi qui vient de nous couper en pleine partie!
La frustration et l'incompréhension se font ressentir dans ma voix. Je commence à être crevé, eh ouai ça fatigue d'être physiquement diminué, et penser à ce que je voudrais mais que je pourrais jamais avoir me mets sur les nerfs.
- Parce que j'étais en train de te battre putain!
Ok j'ai l'impression que je suis pas le seul à être sur les nerfs. Il souffle un peu avant de poser la manette à côté de lui et de se passer une main dans les cheveux. Je le regarde faire, imaginant ma main à la place de la sienne. Il braque son regard sur moi et je suis encore en train d'essayer de reprendre mes esprits quand il me demande d'une voix plus douce ce qui se passe.
- T'as l'air loin Alex, rajoute-t-il, tu sais que tu peux me parler nan ?
Nan je peux pas, pas de ça. Je peux pas te dire que ce qui se passe c'est que ta présence devient de plus en plus compliqué à gérer parce que je te veux plus proche de moi mais je peux pas donc je me contente de ce que j'ai en essayant de faire en sorte que personne le remarque, mais ça commence à se voir apparemment. Nan je peux pas, je peux définitivement pas.
- Écoute je te dis qui y a rien, c'est juste que je commence à être claqué là, je me fatigue plus vite maintenant tu sais.
Je me redresse en parlant pour éteindre la console et déposer ma manette.
- Je vais aller prendre une douche, on pourra regarder un film après si tu veux, je lance.
Puis je me dirige vers la porte de la salle de bains et souffle un bon coup après avoir vérifié que cette dernière est fermée à clé. À ce stade, je sens qu'avec sa scène de monsieur-le-protecteur qu'il me fait la soirée peut se terminer de deux façons, soit je vais m'énerver contre lui pour pouvoir résister, soit je vais craquer. Et aucun des scénarios me donne envie. Pourquoi faut toujours que je me mette dans la merde, putain. J'aurais pas pu choisir mieux. Un mec. Un gars connu de tout le lycée. Une star du basket ET du baseball, ba oui sinon c'est pas drôle. Un pote a Bryce.
Je sais qu'il est pas comme lui mais je le vois mal annoncer à ses potes qu'il préfère sortir avec un mec complètement paumé, avec une tentative de suicide à son actif, plutôt que de se taper une des belles cheerleaders qu'ils ont à leur disposition.
J'ai besoin de me remettre les idées en place.Chapitre 3! N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez!
Bonne journée/nuit!
VOUS LISEZ
Damn, I'm fallin'
FanfictionLa mort d'Hannah, les cassettes, les accusations, le lycée, la culpabilité, le procès tout ça a créé une spirale infernale, sans issues, dans laquelle Alex et Zach se retrouvent coincés mais dont ils vont tout faire pour tenter de s'en sortir, pour...