CHAPITRE 28

1.2K 57 1
                                    

Moi: baba je peux pas..

Aliya: NADIA !

Baba: skout ! Amine est un très bon jeune homme, c'est le mektoub. Tu sera très heureuse avec lui fais moi confiance

Moi: bon.. allez

Je lui prend la main et on se dirige vers l'appartement en face mdrrr.

Pouahhh être la seule femme dans une pièce remplit d'homme c'est assez frustrant.

Quand je suis arrivé il y a quelque homme qui sont partit à l'extérieur comme, le p'tit frère de Lazer, un deux mes deux oncles, gibrail et un homme que je ne connaissais pas.

Il reste Moha et son père, mon père, le père de Lazer, mon oncle du coté paternel, l'Imam et bien sûr Amine.

Quand j'ai vu Amine pouahhh, limite si je bavait pas ! Il est tellement beau !

PDV DE LAZER

Sayyyééé elle est là ! Ma Sha Allah, une pure beauté ma femme !

L'Imam: Salem Aleykoum benthi

Nadia: Aleykoum Salem

L'Imam: bon on est là pour un hlel, donc perdons pas de temps, venez vers moi mes enfants

On ce dirige tous les deux en face de lui, je voyais Nadia elle tremblé, elle doit être vraiment stressée miskina.

L'imam commence par la Khoutbat, c'est une court sermon en arabe qui parle du sens du mariage et de l'importance de son engagement. Il invoque les droits et les devoirs d'un couple musulmans.

Il s'assure qu'il y a au moins deux témoins dans la salle, pour le coup y'en a 3 donc sa passe crème.

Imam: vous êtes tous d'accord pour la Mahr (=dot) ?

Le père de Nadia : oui c'est parfait

Vous vous voulez savoir la dot hein heiiin ? bah je vous la direz pas malheursement

Ensuite je doit redemander la main de Nadia à son père.

//normalement c'est en arabe, mais flemme, je vous met la traduction direct🤨🤨\\

Moi :  Monsieur, je demande la main de votre fille Nadia pour un mariage selon les règles de l'Islam.

Le père de Nadia se nomme Hamid.

Hamid: Oui j'accepte de t'accorder ma fille Nadia comme épouse selon les règles de l'Islam et selon la dot fixé

moi: J'accepte Nadia comme épouse

Et le je regarde Nadia et son regard devient vide, nan Nadia me fais pas sa s'il te plait pas à moi.
































Nadia: ...oui j'accepte de prendre Amine comme époux

EL HAMDOULILAH !!!

L'Imam récite la Fatiha, il fais quelques invocations pour notre mariage et notre nouveau couple.

JEUDI 16 JUILLET 2018, AMINE ET NADIA OFFICIELLEMENT MARIER DEVANT DIEU ! 

Et c'est bon on est marié !! Enfin seulement devant Dieu manque plus que la mairie !

Nadia: c'est bon on est mariés ?!

Imam: ouais ma fille tu l'es

Nadia cours dans les bras de son père lui faire un câlin. C'était mignon.

MMZ ||| Chronique d'Aliya, kidnappée par le chef du 91Où les histoires vivent. Découvrez maintenant