CHAPITRE 27

1.3K 57 1
                                    

JOUR DU HLEL: 14H

yemma: je suis fière de toi wouldi (en m'arrangant mon col de mon qamis qui est comme sa 👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽 )

yemma: je suis fière de toi wouldi (en m'arrangant mon col de mon qamis qui est comme sa 👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽 )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui fais une boussa (=bisou) sur le front.

moi: merci mama

Puis elle s'en va.

Je suis habillé comme sa ...

Ce matin je.. enfin on c'est fais réveillé de force par ma daronne c'est vrai qu'hier on a pas dormit super tôt non plus.
..........................................

Je sors de mon ancienne chambre pour me retrouver dans le salon. Le hlel va se faire chez mon père, et y'a la voisine d'en face qui est la meilleure amie de ma daronne, nan plutôt la collègue de commérage de ma daronne pttddrr qui nous prête son salon pour mettre les femmes la bas et les hommes seront chez moi, oui on a séparer parce que sa fessait plus hlel...

moi: As Salem Aleykum

les hommes: Aleykum salem

Je sert la main à tous les hommes et je leurs demande si ça va, vous savez les salutations basique quoi ! mmddrr

Y'avait mon père, mon oncle, mon petit frère, l'Imam, Gibrail, Moha et son père, la père de Nadia, deux autre gars, ils étaient tous bien sapés, enfin sapés correctement avec des Qamis, pas avec du Philipe plein, louis vuitton, louboutin et tout mmddrr. Je me pose à coté de Moha et Gibrail, sur mon téléphone j'envoyais un message à Nadia, quand je reçois un coup à l'épaule.

Moha: y'a l'Imam il t'appelle

Je lève la tète et je vois qu'effectivement l'Imam me fais signe de venir vers lui. Y'a mon père à coté de lui.

Imam: mon fils aujourd'hui tu vas devenir un homme, un vrai

baba: du moins celui d'une femme

moi: oui si elle dit oui In Sha Allah

eux: In Sha Allah

baba: en faite le jour du mariage hlel, je sais pas si tu sais mais avant de faire parler les mariées, l'Imam et tout le tralala, on fais sacrifié quelque chose en soi

moi: oui je sais la dot, j'ai préparé l'ar...

Imam: nan mon fils.. c'est pas question d'argent, ni un rapport avec la mariée

moi: bah dites vous êtes bizarre vous

Imam: tu vois ce que un de mes collègues ta fais quand tu été encore un tout petit et jeune garcon

C'est une blague la !!! il parle pas de ce que je pense

moi: .. euh.. le..le ..petit oiseau.. et le coup de ciseaux horrible ??!!!!

baba: oui weldi, t'es prêt ?

Si je peut être et vivre en paix avec Nadia oui je suis pret !

moi:(je lache un soupire) allez venez qu'on en finisse...

MMZ ||| Chronique d'Aliya, kidnappée par le chef du 91Où les histoires vivent. Découvrez maintenant