Donner de l'importance à l'entité qui se trouve derrière moi c'est lui donner du pouvoir et il est hors de question que je le laisse nous terrifier. Par conséquent je décide de l'ignorer et invite silencieusement James et Katy à le faire. Avant de commencer la séance que je refuse d'abandonner je demande à James de reprendre la caméra pour faire le point.
- Je regarde ma montre et cela fait une bonne heure que nous sommes rentrés dans l'Asile. Dès notre entrée des phénomènes étranges se sont manifestés, nous avons été menacés par quelque chose. J'aimerais vous dire que tout ceci est une blague mais malheureusement non, nous sommes incapables d'expliquer ce que nous vivons actuellement et tout semble pencher vers le paranormal.
"Actuellement nous nous apprêtons à faire une séance ouija pour en savoir plus sur ce qui nous poursuit car je suis persuadée qu'il y a aussi des esprits positifs, des âmes simplement perdues capables d'interagir avec nous. Je ne sais pas si vous voyez quelques chose mais en ce moment je sens derrière moi une présence, dire qu'elle ne me fait pas peur serait mentir. À vrai dire je suis la seule qui ne peut pas voir car James et Katy sont en face de moi et complètement blancs donc je pense que fais mieux de ne pas me tourner.
"Notre but est de ne pas nous laisser affecter par la présence de cette entité donc nous allons simplement l'ignorer et la faire partir avec des pensées positives ainsi qu'en brulant de la sauge. Enfin du moins on l'espère.
"Je précise qu'aucune des images que vous verrez n'a été modifiée. Alors oui, nous vivons un cauchemars éveillé et oui il s'agit de l'enquête la plus effrayante que nous avons faite. Sur ce, nous allons commencer.
Je hoche la tête pour signifier à James que j'ai terminé. Il dépose alors la caméra dans un cercle de sel que nous avons fait au sol à une trentaine de centimètres de la table de Ouija. Ce sel a pour but de bloquer le passage des esprits de même que leurs éventuels tours. Ils ne peuvent donc pas toucher à la caméra ou interférer avec elle tant qu'elle est dans ce cercle de sel.
Bien, maintenant que cela est fait il est temps de débuter. Le temps presse et je n'ai aucune envie de m'éterniser dans ce lieu.
Avant de prononcer les directives invitant les esprits hospitaliers je refais bruler un peu de sauge et en fait passer autour de moi dans l'espoir de faire fuir l'intrus. Bien que je ne le sente pas disparaitre je perçois un éloignement progressif. La chose retourne se cacher dans l'ombre.
C'est le moment.
- Nous nous apprêtons à commencer une séance de Ouija. Cette séance de communication est à visée positive ainsi aucune mauvaise intention ou entité négative est invitée ici ce soir. Si quelqu'un est présent et qu'il souhaite communiquer avec nous faites le savoir en utilisant cette plaquette sous nos doigts s'il-vous-plait.
J'attends quelques minutes avant de poser une question en oui ou non.
- Y a t-il quelqu'un avec nous ce soir ?
Durant de longues minutes rien ne se passe, l'Asile est étrangement silencieux, comme si cet endroit n'était absolument pas menaçant ni hanté.
Je répète ma question plusieurs fois avant de réaliser que nous ne sommes pas en France mais en Allemagne. Je dois donc parler allemand. Génial, je sais juste me débrouiller si je me retrouve dans un supermarché mais pas lors d'une séance Ouija où je risque de ne pas tout comprendre. Bon sang, pourquoi est-ce que je n'ai pas mis l'accent sur les langues au lycée à la place de me concentrer sur les maths et la physique ?!
Je rassemble mes quelques connaissances et clarifie mes pensées. Je comprends l'allemand, je sais le parler et je n'ai pas besoin de faire des phrases compliquées pour me faire comprendre. De toute manière même si je fais des erreurs les fantômes pourrons bien essayer de me comprendre ce sont eux qui nous ont mis dans ce pétrin.
VOUS LISEZ
L'Asile
Mystery / ThrillerOlivia, Katy et James sont trois youtubeurs du paranormal. Connus dans le monde entier pour leurs aventures étranges et effrayantes ils sont en perpétuelle quête de nouveaux lieux à visiter. Lors d'une soirée ils entendent parler d'un ancien asile a...