Chapitre 1

81 9 7
                                    

- Tu es prête ? On peut commencer ?

Katy et James sont impatients, au moins autant que moi. J'avoue que depuis qu'on a entendu parler de cet endroit il n'a pas quitté une seule fois notre esprit. Nos journées et nos nuits se sont consacrées à la préparation de notre venue dans ce lieu reculé. Nous avons acheté des cartes de la régions, étudié l'histoire de la ville ainsi que celle de l'Asile et ce qu'on a découvert a piqué notre curiosité.

L'Asile Marie-Abiggail a été fondé en 1686 par un noble dont la mère souffrait de démence. Ne trouvant pas de structures assez proches de chez lui ni de médecins compétents il décida de faire construire cet immense manoir qui devint le lieu de résidence de sa mère ainsi que celui de l'équipe de soignants qui s'occupait d'elle. La femme fini par mourir en se jetant par la fenêtre de sa chambre.

En mémoire de sa mère l'homme nomma son manoir de son nom : Marie-Abiggail.

Se sentant coupable de ne pas avoir sauvé celle qui l'enfanta de sa maladie le noble consacra son manoir à l'aide aux personnes troublées. Ainsi commença la longue liste de morts plus ou moins naturelles. Les propriétaires se sont succédés et les conditions ainsi que les traitements accordés aux malades se sont dégradés.

Finalement même le personnel commençait à devenir fou, entendant des bruits étranges et voyant des choses inexplicables. Certains perdirent complètement la raison et un soir un groupe de soignants exécuta sauvagement la totalité des résidents, c'était en 1948. On raconta plus tard que l'Asile était hanté et depuis plus personne n'ose l'approcher.

Plus personne sauf nous trois.

Il y a deux ans Katy, James et moi postions notre première vidéo sur Youtube. Nous sommes meilleurs amis depuis la maternelle et lorsque nous avons eu dix-huit ans les routes du paranormal s'ouvraient à nous.

Tout à commencé dans la vieille maison de vacances de James. Elle est perdu au milieu des montagnes et date du dix-neuvième siècle autant dire qu'elle a bien vécut.

Dans la famille de James on raconte que les premiers habitants se sont fait assassiner en pleine nuit par des brigands et que depuis des phénomènes étranges surviennent. On s'est alors lancé le défi d'y passer cinq nuits. C'est à ce moment qu'ont commencé les bruits. Au début on n'y croyait pas, on accusait l'un ou l'autre de vouloir nous piéger. Puis un soir nous avons décidé de dormir dans la même pièce pour être sûr que personne ne mentait, ce soir là nous avons mené notre première enquête paranormale.

Petit à petit nous avons prit goût à l'adrénaline, aux investigations nocturnes et aux frissons. Nous utilisions nos caméras et Katy qui adore les montages a fait une vidéo que nous avons posté sur Youtube. Après ça notre nombre d'abonnés n'a cessé d'augmenter. Une véritable euphorie est née autour de notre chaine et nous avons rapidement dépassé le million. C'était un rêve éveillé.

Il y a six mois environ nous avons passé les deux millions, autant dire que notre passion n'en a que grandit. Alors tous les week-ends nous prenons la voiture et partons sillonner les routes en quête de paranormal.

Aujourd'hui nous sommes loin de chez nous, dans un autre pays en fait.

Tout s'est goupillé à une soirée entre fan du "surnaturel". Via Youtube les youtubeurs spécialisés dans le paranormal du monde entier se sont regroupés et c'est à cette occasion que nous avons entendu parler de l'Asile. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ce lieu à travers les archives dégotées sur le web, dès lors nous devions absolument y aller, peu importe ce que ça allait nous couter.

Actuellement nous sommes devant l'entrée, neuf heures viennent de sonner et mes deux acolytes meurent d'envie de passer la porte. La nuit s'apprête à tomber et il est temps d'embrasser l'Asile avec nos caméras.

L'AsileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant