PAGE DU BESTIAIRE
« Elémentaire »
Un élémentaire est, comme son nom l'indique, une créature lié à un des 4 éléments de la nature : le feu, l'eau, la terre ou l'air. Ils ont une apparence généralement humaine et il nait humain, le plus souvent mâle bien qu'une femelle aurait déjà été recensé.
Arrivé à l'âge de leur maturité magique (celle-ci variant selon les personnes mais tournant autours de 16ans), ils accèdent à leurs pouvoirs titanesques soit tout un élément à leur disposition. Si l'élémentaire naît comme sorcier, leur noyau magique disparaitra entièrement jusqu'à le rendre moldus avant de leur offrir cette charge de contrôle immense. Et ce, afin de garder un équilibre dans la nature parfait.
Leurs pouvoirs sont immenses mais malheureusement très bridés. Le seul moyen qu'un élémentaire n'accède totalement à tous ses pouvoirs, sans s'obtenir en danger, est par la liaison. Par cette liaison, le maître de l'élémentaire peut utiliser le lien existant pour contrôler et permettre à l'élémentaire l'accès total à son pouvoir. En échange, l'élémentaire ne pourra pas trahir son maître et devra lui obéir en toute circonstance si le maître émet de l'intention d'obéissance dans son ordre. L'élémentaire vivra également aussi longtemps que son maître vit.
En général, un élémentaire non-lié peut vivre jusqu'à 100ans sauf en cas de blessures mortelles. Ils ne peuvent tomber malades et les poisons ainsi que les sortilèges n'ont que peu d'effet sur eux car ils développent une résistance à eux avec le temps.
On reconnait qu'un élémentaire est lié par un motif qui apparait sur le dos de leur main droite ou gauche. Il s'agira d'un motif complètement noir qui brillera lors de l'utilisation de ces pouvoirs sous le coup d'une émotion forte : un double cercle entouré de minuscules runes avec au centre une étoile à 5 branches et le symbole runique des 4 éléments inscrit sur chacune d'entre elle à l'exception de celle du haut. L'espace vide au centre de l'étoile reproduira la rune de l'élément lié à la personne.
Pour pouvoir se lier, le maître/la maîtresse doit posséder plusieurs caractéristiques spécifiques :
-Une puissance magique assez puissante pour supporter la liaison : La plupart des sorciers et sorcières n'ont pas ce qu'il faut pour se lier et contrôler un élémentaire, par contre les créatures magiques l'on. Ils faut énormément de puissance magique pour faire obéir un élémentaire et maintenir sa puissance en échec. C'est pourquoi le citoyen magique lambda ne peut se lier à eux. De plus, un élémentaire est naturellement attiré par les hautes puissances magiques et ne voudra jamais se lier même inconsciemment à quelqu'un de moins puissant que lui.
-Une connaissance du fait qu'il se retrouve fasse à un élémentaire : En effet, une personne ne peut se lier à un élémentaire que si celle-ci est au courant du statut de cette personne. Tenter de se lier avec un sorcier au hasard jusqu'à tomber sur un élémentaire est parfaitement vain. De plus, la personne devra aussi savoir quel élément contrôle son futur élémentaire. Il ne peut contrôler totalement celui-ci s'il ne sait pas l'élément qu'il va devoir gérer.
-La personne doit avoir un lien qui peut être amicale, amoureux ou même haineux envers la personne : Un élémentaire ne se liera jamais avec un inconnu même si les deux conditions ci-dessus sont remplis. L'élémentaire doit connaître la personne suffisamment pour qu'un lien inconscient soit formé dans leur esprit afin d'être renforcer par le rituel de liaison (voir Vol2 p257).
Pour finir, les élémentaires sont des créatures très rares. De toute l'existence, seuls 7 élémentaires ont été recensés. Leurs talents ne peuvent être reproduits ou même passer via la génétique habituelle car leur don si précieux n'est pas héréditaire.
Par Newton Scamander (Norbert Dragonneau)
Alors.... voila le prologue de mon histoire, je suis plutôt contente du résultat. Je voulais faire un peu comme si c'étais la page d'un livre, le Bestiaire. Il est un peu court mais bon je voulais pas faire trop grand pour un prologue.... en fait je sais même pas si on peu le qualifier de prologue, j'explique juste ce qu'es un Élémentaire. Bon bref j'espère que ça va vous rendre curieux pour lire la suite qui arrivera prochainement, en faite j'ai déjà écrit le premier chapitre mais je ne vais pas tous publier en même temps.
VOUS LISEZ
Élémentaire
VampireArianna Blackwood découvre du jour au lendemain qu'elle est une élémentaire de feu, une créature extrêmement rare (une femelle en plus encore plus rare) qui apporte la victoire au sorcier ou au autres créatures magiques qui a réussi à se lier avec...