✎...✧
Le jour suivant, Tae Hyeong était retourné au Jeon's café dans la ferme intention de remplir son carnet de dessin avec le visage du brun. Seulement, assit à la même table, son café au lait devant les yeux, ce ne fut pas son visage qu'il dessina, mais ses mains. Connaître Tae Hyeong revenait à connaître sa passion pour cet organe disposant d'une palette d'actions très large.
Derrière le comptoir, Jeong Guk nettoyait les quelques tasses qu'il devait nettoyer, regardant attentivement le blond. À ses cotés, Seok Jin souriait, ses yeux bondissant du dessinateur au serveur. Il reposa la tasse qu'il tenait, puis le chiffon, et se glissa à la droite de son collègue, appuyant ses avant-bras sur le comptoir pour mieux observer la réaction de son cadet.
« Il est beau, non ? »
Jeong Guk sursauta, manquant de lâcher sa tasse qu'il rattrapa au vol, se redressant par la même occasion en jetant un regard noir à son interlocuteur qui le fit bien rire. Il se racla la gorge, la gêne teintant ses joues.
« Il a un charme, souffla-t-il en secouant la tête.
- Mh. Il a plus qu'un charme, je dirai. Il est beau...
- Oui, on a comprit, ça va. Il est beau, mignon, et je te parle même pas de l'effet que ça fait quand il se mort la lèvre. Alors, oui il... »Le brun s'arrêta de parler sous le rire de son aîné et releva lentement ses yeux vers lui, se haïssant pour avoir autant parler sous l'effet de l'agacement. Mais même si ce qu'il venait de dire était vrai, il n'avait aucunement l'envie que Seok Jin aille tout raconter au concerné.
« Je ne dirai rien, ne t'en fais pas. Mais il faudrait peut-être que tu fasse bouger les choses, parce que crois-moi, tu l'attire énormément. Tae Hyeong est quelqu'un de très timide. Il a peur d'aller vers les autres, il ne veut pas être déçu, tu comprends ? Il est un peu comme une petite fleur dont on doit prendre soin.
- Je comprends. Mais je veux que tu sache qu'en aucun cas je ne veux son mal.
- Je le sais, Guk, je le sais. Juste, fais attention à tes paroles. Comme je l'ai dit, il est sensible, alors vas-y doucement avec lui, OK ? »Jeong Guk hocha la tête, comprenant parfaitement ce que lui disait son ami. Ce dernier jeta un regard à la porte d'entrée, remarquant assez vite son petit-ami qui lui souriait grandement, attendant qu'il le rejoigne. Il lui sourit alors chaleureusement puis ôta son tablier pour le lancer dans les mains de Jeong Guk avant de faire le tour du comptoir.
« Je te laisse ranger mon tablier, Nam Jun est là.
- Profitez-bien tous les deux ! »
Seok Jin lui offrit un signe de main et salua Tae Hyeong en passant à ses côtés avant de suivre Nam Jun hors du café, sans oublier de poser ses lèvres sur les siennes dans un chaste baiser. Jeong Guk rit gentiment tout en posant le tablier de son collègue à côté de lui. Ses yeux vinrent directement se reposer sur la silhouette du blond qui buvait son café, tenant la tasse de ses deux mains, les rayons du soleil faisant ressortir la touche dorée qui décorait ses yeux chocolats. Le brun songeait aux paroles de son ami. Il voyait bien que Tae Hyeong était sensible, cela se remarquait en un coup d'oeil. Mais c'était ça qui l'attirait. Il aimait ce petit côté timide, peu sûr de lui. Il aimait cet amour qu'il portait pour l'art et la nature.
S'assurant qu'aucun client n'avait besoin de lui, Jeong Guk quitta son poste pour rejoindre discrètement la table du jeune homme. Ce dernier le vit tout de même arriver, les yeux grands ouverts.
Tae Hyeong le regarda s'asseoir en face de lui, les mains serrées sur son jean. Il ne savait pas pourquoi il était aussi nerveux en sa présence, mais il n'aimait pas ça. Il repoussa les mèches de cheveux qui étaient tombées sur ses yeux et lui sourit doucement en refermant son carnet.
« Est-ce que ça te dit qu'on sorte ensemble ?
- Hein ? »Jeong Guk éclata de rire sous le mouvement de panique de Tae Hyeong. Il passa sa langue sur les lèvres puis se pencha de façon à poser ses coudes sur la table, le menton posé dans la paume de sa main.
« Je veux dire, qu'on se voit en dehors du café. Mercredi, par exemple ?
- Ah..., souffla-t-il de soulagement. Oui, pourquoi pas.
- Super ! Je viendrai te chercher. »Tae Hyeong hocha la tête, tout sourire. Mais son cœur s'emballa vite sous la panique. Mercredi était dans deux jours, il n'était absolument pas prêt pour ça. Alors que Jeong Guk s'en allait pour rejoindre une cliente, Tae Hyeong s'empressait d'attraper ses affaires pour les ranger dans son sac. Il déposa un billet sur la table et détala jusqu'à l'entrée sous le regard rieur du brun. Il devait absolument se rendre chez Ji Min afin de se préparer à cette sortie, aussi bien physiquement que moralement, car il le savait, il n'allait pas y arriver tout seul.
࿇
ça fait 10 jours que je n'ai pas posté, désolée ?
j'étais chez ma meilleure amie et je n'avais pas de réseau alors :/
en plus je suis malade
mais bon, voici le chapitre !170818,
gukxie ࿈
VOUS LISEZ
𝑴𝒀𝑺𝑻𝑬𝑹𝒀 𝑶𝑭 𝑳𝑶𝑽𝑬. (VKOOK)
General Fiction❝Leurs yeux ne se quittèrent plus, chacun se plongeant dans le regard de l'autre, s'envolant dans un monde lointain, différent de la réalité. Une douce mélodie de piano était jouée autour d'eux, et cette alléchante odeur de café au lait les envelopp...