Aide-moi s'il te plaît

5K 208 158
                                    

Après la soirée qu'il avait passé, Adrien eut du mal à se lever le lendemain matin. Il avait mis son réveil à sept heures pourtant il bâillait comme s'il avait passé la nuit à rêvasser. Il prit une douche presque glacée pour se réveiller totalement mais aussi pour faire disparaître les traces de son manque de sommeil puis s'habilla d'un jeans déchiré, c'était de nouveau à la mode, et d'un tee-shirt à logo. Aujourd'hui c'était celui de Greenpeace dont il était le parrain. Il ajouta une veste noire et descendit prendre son petit-déjeuner.

« - Adrien, qu'elle est cette tenue incorrecte, demanda Gabriel en le voyant débarquer.

« - Père, s'étonna-t-il croyant qu'il déjeunerait encore seul. Je voulais simplement m'habiller comme mes camarades.

« - Ce jeans est bon à jeter, je dirais à Natalie de faire le tri dans ton armoire. Viens donc prendre ton petit-déjeuner avec moi, ce matin. Je voudrais m'entretenir avec de la séance photo de cet après-midi. Je pensais t'imposer ta tenue, comme je le fais depuis quelques années mais j'ai pensé que tu aimerais choisir toi-même. Tu n'as plus quatorze ans après tout.

« - Merci père, mais j'ai toute confiance dans votre choix.

« - Très bien. Dans ce cas, je demanderais à Natalie de mettre le costume marin avec une chemise sans col blanche et une paire de tennis de la même couleur. Qu'en penses-tu ?

« - Vous parlez du costume avec la fine ceinture bleu claire ?

« - Et la pochette dans la poche, confirma-t-il.

« - Comme toujours père, c'est un excellent choix.

« - Bien... Natalie, l'appela-t-il quand ils eurent terminés.

« - Oui monsieur ?

« - Vous mettrez l'ensemble dix-sept dans la voiture d'Adrien ce soir. Et faites le tri dans ses vêtements, je refuse que mon fils soit vu avec un jeans déchiré en cours. Pense à te changer avant de partir au lycée Adrien, ajouta-t-il avant de quitter la table.

« - Bien père, soupira-t-il... Natalie, ajouta-t-il lorsqu'ils furent seuls, s'il vous plaît, ne touchez pas à mes jeans. Ma mère voulait que je reste libre de m'habiller comme je le souhaitais et je... Je veux respecter son choix... S'il vous plaît, ajouta-t-il avec son regard le plus innocent pour la faire craquer.

« - Monsieur votre père m'a demandé de les jeter.

« - Je le sais, soupira-t-il... Bon, excusez-moi.

Remontant dans sa chambre, il fouilla son dressing et en retira les cinq qu'il préférait et les mit dans son sac de sport. Il les mettrait dans son casier du lycée. Rassuré, il se lava les dents et se coiffa de manière à paraître décoiffé puis attrapa ses deux sacs pour rejoindre sa voiture.

Quand il arriva au lycée, il nota qu'il était en avance, les grilles s'ouvraient à peine. Satisfait, il entra avant de ressortir dès que sa voiture disparut. Appuyé contre le mur, les bras croisés et un pied contre la brique, il attendit sagement que Marinette arrive. Malheureusement pour lui, Chloé fut la première et sourit en le voyant.

« - Bonjour Adrichou. C'est moi que tu attends avec autant de sex-appeal ?

« - Salut C, comment vas-tu, demanda-t-il pour ne pas lui avouer qu'elle se trompait.

« - Merveilleusement. C'était sympa hier, non ?

« - Ouais, faudrait qu'on remette ça à l'occasion... Tu m'excuses j'attends quelqu'un, ajouta-t-il en voyant qu'elle restait devant lui.

« - Oh ! Bon eh bien je m'en vais dans ce cas, dit-elle avec ses grands airs.

Il la regarda amusé, s'éloigner la tête haute et agresser une première année qui avait osé la regarder passer. Il secoua la tête amusé par la terreur que faisait régner Chloé puis tourna la tête pour attendre la fille à qui, il pensait sans cesse. Il vit passer Alya, qui lui lança un regard étonné, plusieurs élèves qui se moquèrent légèrement de lui. Moqueries qui cessèrent quand il les incendia du regard.

Comme chiens et chatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant