Épilogue

3.2K 194 100
                                    

Les amies de Marinette étaient à leur table et observaient la scène intriguées en se posant toutes la même question : Comment Marinette allait-elle réagir en voyant Adrien lui parler ? Alix avait parié sur les cris, Alya sur un regard noir destiné aussi bien au jeune homme qu'à elles. Seule Juleka avait parié sur leur mise en couple. Fan de fin heureuse, elle ne voyait pas cette soirée se terminer autrement pour leur amie. Elles étaient à leur table et les observaient, sans pour autant entendre la conversation. Il y avait trop de bruit dans le bar pour qu'elles puissent entendre ce qu'il se disait. Elles faisaient donc mille hypothèses en se basant sur leurs gestes.

« - A ton avis Alya c'est bien parti, demanda Alix en grimaçant.

« - Tant que Marinette ne lui hurle pas dessus ça va, pouffa sa meilleure amie... Mais comme elle semble calme, je dirais qu'elle est réceptive à ce qu'il lui dit... Mais je ne peux pas affirmer qu'ils vont s'embrasser.

« - Pourtant ça serait tellement romantique, soupira Juleka.

« - Mais au fait pourquoi es-tu encore ici Alix ? Tu ne devais pas aller dans un camp ?

« - J'ai changé d'avis... Bon ok et peut-être que je craque sur un mec et que je profite de l'été pour le voir, admit la sportive du groupe.

« - Décidément personne... Juleka c'est quoi ton excuse ?

« - Luka a rompu avec Amélia avec qui il était depuis deux ans. Il n'a pas le courage de partir en vacances alors avec ma mère on a décidé de rester avec lui.

« - Je n'arrive pas à croire qu'au final personne ne parte alors que vous aviez toutes un super programme de vacances. Enfin sauf Rose et son prince.

« - C'est vrai mais d'un autre côté, quand on voit comment Adrien vient de se rapprocher de Marinette, on relativise. On va assister à la naissance du couple le plus parfait du lycée, soupira Juleka.

« - Hey, se vexa Alya. Avec Nino on est parfait.

« - Evidemment mais vous êtes ensemble depuis le collège ça ne compte pas !... Oh regardez, Adrien se rapproche encore !

...

« - Marinette, finit-il par chuchoter en se collant presqu'à elle.

« - Que... Quoi ?

« - Je vais avoir besoin de ton aide. Parce que je n'ai aucune envie de m'éloigner de toi mais si on reste ainsi, je ne vais pas tarder à t'embrasser à nouveau et je n'ai pas ton accord.

Il la vit déglutir avant de baisser les yeux pour fixer ses lèvres. Inconsciemment, elle humidifia les siennes et ce geste eut raison de ses convictions. Il s'agrippa fortement au tabouret pour se contenir alors qu'elle ouvrait la bouche.

« - Je... Tu l'as, murmura-t-elle en le fixant.

« - Vraiment ? Tu es réellement d'accord pour que je t'embrasse ? Dans ce cas, il va falloir faire les choses correctement, ajouta-t-il quand elle eut hoché la tête. Il faut que ce vrai premier baiser soit parfait.

Elle sourit doucement et il combla les derniers millimètres pour tendrement presser ses lèvres contre celles de la jeune femme dont il était amoureux. Elle ferma les yeux et frissonna avant de se laisser faire quand il lui entrouvrit ses lèvres avec le bout de sa langue. Il glissa ses mains sur sa taille alors qu'elle enroulait les siennes autour de son cou pour caresser sa nuque. Il sourit contre sa bouche et la rapprocha de lui jusqu'à pouvoir glisser ses doigts dans son dos où il dessina des cercles hypnotiques sur sa peau puisqu'elle portait un dos nu. Des cris les firent sursauter et ils s'éloignèrent en tournant la tête pour voir leurs amies crier de joie.

« - Tu les connais, sourit-il.

« - Euh... Non, pas du tout, pouffa-t-elle... Adrien ?

« - Oui ma princesse ?

« - Embrasse-moi encore s'il te plaît.

« - D'accord mais avant répond à une question s'il te plaît ? Ce baiser, il était bien n'est-ce pas ?

« - Il était même parfait, souffla-t-elle.

Il eut un léger sourire puis revint contre sa bouche pour l'embrasser à nouveau. Son cœur s'accéléra quand elle lui répondit avec la même douceur qu'il mettait dans le sien et aussitôt toutes pensées rationnelles quittèrent son esprit. Il ne pensait plus qu'à sa bouche tentatrice, qu'à son corps qu'il pressait contre le sien, à son parfum qui l'enivrait de plus en plus, à sa présence dans sa vie et au calme qu'elle engendrait. « Je ne la laisserais plus jamais s'enfuir, songea-t-il. » Ils finirent par se séparer et il lui sourit tendrement.

« - Princesse... Est-ce que tu accepterais de quitter tes amies pour passer le reste de la soirée avec moi ? On se baladera uniquement dans les rues de Paris, précisa-t-il.

Marinette lui sourit et hocha la tête. Satisfait, il la conduit jusqu'à la table des filles et elle ramassa ses affaires en s'excusant auprès d'elles. Elle avait envie de passer la soirée avec son copain. Celui-ci promit à Alya de veiller sur elle et ils quittèrent le bar main dans la main sous le regard rassurée de la jeune femme.

Fin

Comme chiens et chatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant