Rapprochement

3.6K 144 101
                                    

Quand Adrien arriva en cours le lendemain, il sourit en voyant Marinette devant lui. « Parfait, songea-t-il. Je vais pouvoir l'épier quelques minutes... Cela dit j'adore sa tenue. » Il sourit en voyant qu'elle avait un tee-shirt vert clair large, un mini-short noir et des collants à tête de chat au-dessus des genoux. Une paire de Converses aux pieds, elle avait poussé le vice en se faisant un regard de chat et elle portait un serre-tête avec de petites oreilles noires. Il s'approcha discrètement et les écouta.

« - Tu vas lui pardonner ou pas alors ?

« - En théorie c'est déjà fait, il déprimait je comprends mais sérieux il aurait pu prendre deux minutes pour me dire qu'il avait besoin de distance et...

« - Salut les filles. De quoi parlez-vous ?

« - De personne, déclara Marinette en se tournant pour le regarder.

« - J'aime beaucoup le chat sur ton tee-shirt... T'as l'air d'avoir envie de ronronner jolie princesse, ajouta-t-il charmeur.

« - Crétin, soupira-t-elle en le poussant du coude. T'as passé une bonne soirée ?

« - Elle était intéressante et toi, lui demanda-t-il en souriant.

« - Sérieuse. Sans toi dans les pattes, j'ai pu bosser tranquille, le taquina-t-elle.

« - Tu n'as même pas pensé à moi ?

« - Non tu es sorti de ma tête dès que j'ai quitté la ruelle !

« - La ruelle, s'étonna Alya alors qu'Adrien lui répondait au même instant.

« - Moi j'ai pensé à toi toute la soirée... Même sous la douche, ajouta-t-il amusé.

« - Je t'expliquerais, grogna Marinette à sa meilleure amie. Quant à toi... Beurk !

Adrien rit de bon cœur devant sa grimace puis la regarda s'éloigner en souriant. Ainsi elle lui avait déjà pardonné, ou du moins, elle avait pardonné à Chat Noir. « Elle doit avoir envie de le faire mariner dans son jus, songea-t-il amusé... Dommage qu'il n'a pas un réel accès à son adre... » Il sourit à l'idée qu'il venait d'avoir et appela un fleuriste. Il obtint satisfaction en quelques minutes et sourit, pressé d'être en histoire afin d'apprécier sa réaction. Voyant Nino arriver, il le rejoignit et, ensemble ils entrèrent dans le lycée en discutant tranquillement... Ou plutôt Adrien écouta son ami qui cherchait un cadeau à offrir à sa petite amie. Le jeune mannequin lui suggéra diverses idées allant du bouquet de fleurs à un voyage, en passant par les bijoux, les vêtements ou un accessoire de journaliste puisqu'elle comptait faire carrière dans ce domaine.

« - Sinon une soirée en amoureux ? Dîner au restaurant et sortie au ciné ou au théâtre, proposa Adrien au moment ça sonna.

« - Tout le monde n'a pas ton compte en banque mon pote ! Je peux soit l'emmener dans un restau, soit au théâtre, faut que je choisisse.

« - Pourquoi pas proposer aux copains de participer ? Marinette prépare un truc mais avec l'argent qu'elle a extorqué à Alya elle peut peut-être donner un peu, moi aussi à ce propos... Quoique non, moi tu m'oublies je vais peut-être plutôt payer la limousine.

« - Ça c'est plutôt cool de ta part mon pote ! Je vais voir avec les autres si ton idée leur plaît. Elle n'aura qu'un cadeau mais ça viendra de tous ceux qu'elle aime.

Ils ne purent cependant pas en parler davantage puisque le cours commença mais Adrien ne l'écouta pas réellement. En fait il pensait surtout à Marinette. « Pourquoi a-t-elle mise une tenue spécial chat, se demanda-t-il. Même si je reconnais qu'elle lui va parfaitement, l'idée est très étrange. Sans compter le grelot autour du cou ! Comment sait-elle que je comptais en mettre un également ? » Plongé dans ses réflexions, il ne vit pas le professeur s'approcher de lui et quand il l'interrogea, Adrien le fixa curieux avant de répondre parfaitement, comme toujours, à sa question. L'homme grommela et reprit son cours.

Comme chiens et chatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant