Chapitre 20 : Viral

3 1 0
                                    

Deux semaines plus tard

Point de vue de Dany

Perdu dans mes pensées, je sirote doucement mon diabolo menthe.
Math et Ilyas semblent débattre sur une vidéo.
- Putain c'est fou.
- Regarde, là, là.
- Oh merde t'as vu ça ?

La suite de leurs remarques me passent au dessus.

Je reçois un message de ma mère :
« Est-ce que ça va en ce moment, Dany ? »
Un peu surpris, je lui envoie une réponse affirmative.
Quelques minutes plus tard, je reçois sa réponse :
« Tu es sûr ? Je sais que tu as loupé plusieurs cours depuis ton séjour à l'hôpital. Apparemment tu es constamment déconcentré en cours et ne prend plus de notes... Les partiels sont dans un mois, alors il faut te ressaisir. Peu importe ce qu'il se passe dans ta tête en ce moment, on est là avec ton père si tu as besoin de nous. On t'aime. »

Comment sait-elle tout ça ? Quelle mère poule...
C'est vrai que je suis un peu distrait ces temps-ci... depuis tout ce qu'il s'est passé à la soirée, puis l'hôpital.

Tout a toujours été si plat dans ma vie. Il ne s'est jamais rien passé d'étonnant. Donc je pense que c'est normal si je n'arrive toujours pas à oublier ce qu'il s'est passé avec Eileen...
Le fait que je sois déconcentré de mes cours doit venir d'elle.
Je ne sais pas où elle est, et je m'inquiète constamment qu'il lui soit arrivée quelque chose. Je m'inquiète peut-être trop... pour quelqu'un qui ne l'a connue qu'une semaine de sa vie.

J'entends des rires qui me sortent de mes pensées.
Je vois mes deux potes rigoler en me regardant.
- Quoi ?
Ils semblent partir en fou rire. Puis après avoir reprit leur souffle, Ilyas me dit :
- Putain c'est trop drôle ! T'es sourd ou quoi ? Ça fait cinq minutes on t'appelles et tu réagis que maintenant avec ton « quoi ? » sortit de nulle part.
Ils se remettent à rire sans contrôle pendant que je les regardes, déconcerté.

- Donc ?
- Ah oui ! On voulait te montrer la vidéo, regarde.

Je prends son téléphone dans les mains et remet la vidéo au début.

C'est un marché. Je connais ce marché. J'y suis allé plusieurs fois.
La caméra se décale sur le côté, passe entre les gens de dos qui semblent se concentrer sur une scène.
On entend quelqu'un hurler.
« Tais-toi j'ai dis ! S'il te plaît arrête de parler ! »
Puis la caméra s'approche encore et on distingue au loin une jeune femme en pleurs, genoux au sol. Elle semble parler à quelqu'un d'invisible.
Puis elle se lève d'un coup et fonce sur une passante, avant qu'elles ne tombent au sol. On entend les cris de la femme au sol et la foule qui crie.
La jeune femme aux cheveux noirs la frappe avec ses poings d'une rare violence.
Peu après, un homme à la peau tanné avec une barbe noir s'approche d'elle pour lui crier d'arrêter.
« Je t'en supplie, arrête ! Eileen ! »

Non c'est pas possible ?!

Je lâche soudainement le téléphone, comme paralysé.

Je n'ai pas rêvé ?

Je reprends le téléphone sans écouter les remarques de Math et remonte la vidéo de quelques secondes.
« Je t'en supplie, arrête ! Eileen ! »

- Mon dieu...

L'homme sur la vidéo frappe violemment Eileen pendant qu'elle étranglait la passante. Suite à ça, elle tombe, inconsciente.

Je ne peux regarder la suite de la vidéo, choqué.
C'est vraiment Eileen ?
La Eileen que je connais ?
Ça pourrait très bien être une toute autre personne.

La Misère dans les VeinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant