Chapitre 21 : Tout pour toi

5 1 0
                                    

- Alors ? s'impatiente Math.

Je ferme à clef la porte de mon appartement et viens m'assoir face à eux.

- Euh...
Je ne sais par où commencer.

Commencer par le début.
Quel est le début ?

- La... fille sur la vidéo,... avec les cheveux noirs... Je la connais.

- Non, sans déconner ?!
Ilyas semble vraiment surprit contrairement à Math qui est le seul à me prendre au sérieux.
- Ta gueule Ilyas, c'est sérieux.
- Oh c'est bon.

Après un court blanc, je continue, trouvant difficilement mes mots. Comment leur expliquer sans violer la vie privée d'Eileen ?

- Je l'ai rencontrée il y a un mois. À l'hôpital, mentais-je. Elle a des... problèmes, ... pas mentaux ! Juste, des problèmes, comme tout le monde. Mais les siens sont vraiment graves. Et, ... on a passé une semaine à se voir tous les jours, toute la journée presque... On s'entendait super bien... Puis elle est partie, sans donner de nouvelles. Alors je m'inquiétais pour elle, à cause de ses problèmes. Je ne l'ai pas revue depuis... cette vidéo.

Ils ne disent rien. Ai-je bien fait de tout leur dire ?
En voyant qu'ils ne disent toujours rien, je rajoute :
- Surtout ne dites rien à ma mère — surtout toi Math —, s'il se passe un truc, je veux être le seul à lui dire.

Quelques secondes plus tard, Math s'exclame :
- Tout ça pour une fille ! Bordel ! Et moi qui pensais que c'était sérieux ! Genre que t'avais un cancer ou que tu faisais une dépression !

- Quoi ? T'es malade ! Et bien sûr que c'est sérieux !

- Mais mec, pour te mettre dans cet état là, me dis pas qu'il y a rien entre vous !

- Quoi ? Non il y a rien ! Je l'ai connue qu'une semaine.

- Certains disent qu'il faut peu de temps pour tomber amoureux, murmure Ilyas.

- N'empêche, c'est bien la seule fois que quelqu'un est à la hauteur pour rentrer dans la vie sentimentale de Dan, chuchote Math.

Je rêve ! Ils se foutent de ma gueule là ! Je croyais qu'ils voulaient savoir la vérité ?

- On parle sérieusement ou quoi là ?

- Oui tu disais ? se moque Math.

- Vous savez quoi ? Laissez tomber toute cette histoire, je vais juste me débrouiller seul, m'énervais-je.

- Mais non ! Oh la la, Dany on rigole, fais pas le susceptible.
- Donc, oui, reprenons. Pourquoi tu veux supprimer cette vidéo ?

Je souffle un coup.
- Je ne veux pas qu'elle devienne trop virale. Tout le monde va la traiter de folle, la juger. C'est bien ce que vous avez fait... Elle ne mérite pas ça.

- Et laisses-moi deviner, ... tu veux la retrouver ?

- Bien sûr que je veux la retrouver ! J'ai passé un mois à m'inquiéter parce que je ne savais pas où elle était. Mais je crois que c'est trop tard...

- Pourquoi ça ? T'es fou, tu vas pas la laisser filer, maintenant que tu l'a retrouvée !

- Mais elle a déjà quelqu'un qui veille sur elle... Le mec de la vidéo... je crois que c'est son ex, ou une connerie du genre.

- Et alors ? Tu vas les retrouver, et lui tu lui pète la gueule « cordialement », s'exclame Ilyas.
- Ilyas, ta gueule, vraiment.
- Bah quoi ?

- C'est pas possible, j'arriverais à rien avec vous. Je crois que je vais vraiment me débrouiller seul.

- C'est sûr qu'avec Ilyas, on va pas aller bien loin... En tout cas Dan, si tu veux un conseil, fonce. Va la retrouver parce que clairement, si c'est elle qui te fous dans cet état là, tu vas pas la laisser pourrir tes pensées. Et puis les partiels sont dans un mois, donc dépêches-toi !
- Tu sais où elle est au moins ?

La Misère dans les VeinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant