“La victime est un petit garçon de 8 ans, il semble s’être noyé. On ne sait pas encore si la cause de la mort est criminelle ou accidentelle, mais il est clair qu’on a voulu se débarrasser du corps du petit” explique Luhan.
Chanyeol soupire, la journée commence mal. Il est toujours plus difficile de travailler sur des meurtres infantiles. Il se tourne vers Baekhyun qui n’a rien dit jusque là, et il est surpris de le voir si livide. Cette affaire à l’air de le toucher plus que celles des derniers jours.
“- Byun ?
- Hum… Oui, pardon ?
- Ca va ? Tu es tout pâle.
- Oui oui.”Bien sur que non mais le stagiaire s’abstient de le dire. Il doit gérer toutes les affaires avec la même perspective, et ne pas projeter ses sentiments dans l’affaire. Il s’éloigne pour regarder les preuves alentour. Chanyeol le surveille du coin de l’oeil, peu convaincu par le réaction du plus jeune. Mais il n’insiste pas, il n’a pas à le faire.
“- Luhan, y a-t-il des marques de coup ?
- Oui. Sur les poignets et au niveau du visage. Il a également des hématomes au ventre et aux jambes.
- Cela ressemble à une punition qui a mal tourné, si on part sur la piste de la mort accidentelle. Byu- !... Baekhyun ?”Le dit Baekhyun est penché sur la victime et ferme les yeux du petit par respect en le fixant sans expression, malgré tout on sent une grande détresse dans ses yeux. Personne ne fait de commentaire.
“- Byun, rentrons identifier le petit et joindre les parents.
- Bien.”C’est ainsi que commence la matinée…
Une fois rentrés, Sehun identifie le petit : Park Hoseok, résidant à Séoul dans un quartier populaire. Il est porté disparu depuis 2 jours. C’est son père qui a déposé la plainte.
Les sourcils du jeune Byun se froncent.“- Où est sa mère ?
- Les parents ont divorcé, et c’était elle qui avait la garde cette semaine. Elle a appelé le père en panique ne sachant pas où était son enfant, lui répond Sehun.
- C’est quel genre de mère… Merci, je m’en vais raconter ça au lieutenant Park. Où est-il passé depuis notre retour ?”Sehun rit discrètement face à la politesse du plus jeune.
“Je l’ai vu passé dans les couloirs. Va voir dans son bureau.”
Baekhyun le remercie à nouveau avant de partir à la recherche de son supérieur. Il s’apprête à entrer dans son bureau quand il le voit en compagnie d’une jeune femme, certainement sa petite amie. Il se colle au mur instinctivement et commence à écouter. Il le sait, c’est mauvais, mais il s’en fiche.
“Pourquoi tu passes toutes tes soirées avec ce nouveau sans m’en parler au lieu de venir me voir ? Avant tu me disais tout ! Je ne t’intéresse plus c’est ca ?”
Chanyeol reste appuyé contre son bureau les bras croisés. Il ne répond pas.
“Répond-moi ! Ah je sais, il t’intéresse c’est ça ? Plus que moi ? Je te savais bi mais pas de là à sauter sur les petits jeunes !”
Un sourire narquois apparaît sur le visage du lieutenant tandis que les yeux de son stagiaire s'élargissent sous la surprise et un sourire satisfait se loge sur ses lèvres.
“Sa jeunesse te dérange ? Tu te sens en danger ?”
La petite-amie de Chanyeol écarquille les yeux avant de balancer le dossier qu’elle tenait dans les mains au sol. Elle était venue fouiller pendant l’affaire comme souvent, et comme toujours Chanyeol détestait ça. Sentant la fin de la conversation, Baekhyun se remet droit de manière à faire croire qu’il vient d’arriver.
La femme sort du bureau avant de croiser Baekhyun. Les deux personnes se fixent, et l’animosité monte rapidement. Un regard sombre se crée dans les yeux de la femme tandis que Baekhyun arbore son sourire en coin. Ils savent. La petite amie de Chanyeol décide de s’en aller en furie en sentant Chanyeol arriver dans son dos.
VOUS LISEZ
Traque-moi [chan.baek]
General FictionByun Baekhyun vient d'intégrer la police criminelle de Séoul. Sous les ordres du lieutenant Park Chanyeol, il va devoir résoudre de sombres affaires entre amour, jalousie et meurtres... [fiction écrite en collaboration avec @Park_ChanHyun_61] ©cove...