Pour ce nouveau début de journée, le lieutenant Park et son stagiaire se rendent ensemble jusqu’à la salle d’autopsie pour recevoir le rapport du légiste. Minseok leur a dit que cette fois-ci les nouvelles pouvaient être intéressantes.
Baekhyun est impatient, il a grand espoir de découvrir des preuves permettant enfin de faire avancer l’enquête. Ils sont coincés au point mort, le tueur est méthodique et sait couvrir ses traces. Et puis la maison où Baekhyun a été enlevé n’a toujours pas été retrouvé. Il se sent encore coupable pour ça.
Mais il fait aussi preuve d’une grande détermination pour aider à faire avancer cette enquête, qui sera certainement l’une des plus horribles et compliquées de toute sa carrière. Et ce, avant même de l’avoir débuté.
Les deux jeunes hommes arrivent enfin dans le laboratoire mortuaire. C’est un endroit assez lugubre dans lequel Baekhyun n’apprécie pas trop aller. Dans cet endroit il se sent si proche de la mort, ça le met assez mal à l’aise, mais il est bien obligé de passer par là pour en apprendre plus sur toutes les victimes sur lesquelles il doit travailler.
Au centre de la pièce, le corps de la dernière victime est exposé à la vue des deux policiers. Sur le corps nu on peut observer quelques ecchymoses, témoignant très certainement d’une lutte entre la victime et son agresseur. Mais en dehors de ces quelques traces sur les poignets et la signature du tueur : le fameux “SK” au creu de la paume de la pauvre jeune femme, il n’y a rien.
Minseok est lui, debout à proximité du corps sans vie, regardant les deux inspecteurs avec un dossier entre les mains.
“- Je viens de recevoir le dossier toxicologique de la victime, et comme pour toutes autres il n’y a aucune trace de drogue dans son sang. Elle a les mêmes caractéristiques physiques que toutes les autres victimes : brune aux yeux verts. Elle possède néanmoins une commotion cérébrale et semble avoir été frappée violemment par son agresseur, pour la maîtriser très certainement. Elle s’est débattue et a été ligotée, d'où les marques sur ses poignets et les inscription dans ses mains ont aussi été faites post-mortem. En soit comme pour toutes les autres victimes, explique Minseok.
- Alors pourquoi est-ce que tu m’as dit qu’il y avait quelque chose de nouveau ? questionne Chanyeol.
- En examinant son corps j’ai remarqué qu'elle avait des bouts de peau sous les ongles, elle a très certainement réussi à griffer son agresseur. J’ai fait transmettre les échantillons à un laboratoire pour une recherche ADN et les résultats devraient arriver demain à Jongin. Voilà, c’est tout pour moi les gars, j’espère pouvoir vous aider.
- Merci beaucoup Minseok."Pendant le reste de la journée les enquêteurs poursuivent des recherches parallèles qui sont pour la plupart infructueuses. Ils commencent vraiment à désespérer. Comment peut-on aussi impunément causer la mort de femmes innocentes sans être puni ? C’est vraiment ignoble !
La personne qui fait ça est vraiment un horrible monstre qui mérite de passer le restant de son existence en prison.Mais dans la soirée Jongin arrive en hurlant dans le bureau de Chanyeol, surprenant les deux personnes présentes.
“J’ai les résultats du labo, la peau sous les ongles de la victime appartient à un certain Shin Youngguk, il a été arrêté pour violence il y a deux ans. Son nom peut coller avec le fameux “SK” ! J’ai une adresse alors nous allons procéder à l'interpellation.”
Chanyeol, Jongin et Baekhyun se dirigent donc ensemble, et avec plusieurs équipes de police vers le dernier domicile connu du fameux suspect. La tension est palpable, ils espèrent tous avoir enfin mis la main sur cet infame tueur en série.
Le lieutenant Kim semble même un peu nerveux à l’idée de pouvoir enfin attraper ce fameux tueur. Mais assez rapidement toute l’équipe se retrouve face à l’appartement dans lequel se trouve le suspect.
Les policiers commencent par sécuriser le périmètre, plaçant des agents autour de la propriété pour que le prétendu criminel ne puisse pas s’enfuir.
VOUS LISEZ
Traque-moi [chan.baek]
General FictionByun Baekhyun vient d'intégrer la police criminelle de Séoul. Sous les ordres du lieutenant Park Chanyeol, il va devoir résoudre de sombres affaires entre amour, jalousie et meurtres... [fiction écrite en collaboration avec @Park_ChanHyun_61] ©cove...