Chapitre 8

381 39 96
                                    

Jongin observe cette maison, l’odeur qu’elle émane est insupportable. Elle est dénuée de vie, les murs sont vieillis, ternes. Il se balade dans la maison, l’observant en attendant l’arrivée de Chanyeol. Celui-ci prend du temps à arriver, c’est étonnant de sa part. Il finit par arriver un quart d’heure après. Sa voiture se gare derrière celle de Jongin. Chanyeol en sort accompagné de Baekhyun et observe cette maison, une émotion indescriptible dans ses yeux.

“- Ca ne va pas ?
- Baekhyun sort de l’hôpital, je l’ai exceptionnellement autorisé à en sortir pour venir authentifier le corps selon la procédure.
- Pardon ?
- Je me suis fait empoisonné ce matin par ce SK…”

Jongin se tait sur le coup, ne sachant pas quoi lui répondre, il ne s’y attendait pas. Chanyeol n'a pas expliqué la raison de son absence au boulot.

“- Tu vas bien ?
- Il est sorti d’affaire oui, mais je lui interdis de reprendre part à cette affaire qui le touche beaucoup trop. Ce fou l’a dans le viseur.
- Tu as eu raison..
- Je ne vous ai pas demandé votre avis ! s’énerve Baekhyun. C’est parce que cette affaire me touche de si près que je veux y participer.
- Bae-...!
- On est en service les tourtereaux s’il vous plaît, vous vous disputerez après.
- Oui, désolé.
- Bon, je vous conseille de vous boucher les narines, l’odeur est insoutenable.”

La vue de cette maison glace le sang de Baekhyun. L’angoisse lui monte à la gorge qui se noue. L’odeur accentue encore plus ce dégoût et cette horreur. C’est bien elle, c’est bien la maison.

“- Baek…? Ca va aller ? Tu te sens mal ?
- C’est bien celle-ci. L’odeur est encore plus atroce.”

Chanyeol ne sait pas quoi faire, il veut le prendre dans ses bras, le soutenir mais il se dit que ce n’est pas le moment ou qu’il est peut-être trop tôt. Mais l’envie est plus forte que lui et il prend la main de son désormais petit-ami. Baekhyun la serre à son tour et lui sourit légèrement.

“Je suis là, je te soutiens, n’ai pas peur.”

Baekhyun le regarde avec amour, il est vraiment tombé amoureux d’une personne formidable… Mais il n’a pas vraiment le temps d’y penser, c’est une scène de possible crime, Jongin tient la chandelle, enfin bref : ce n’est pas le moment.

“- Comment va Kyungsoo ? demande Baekhyun pour essayer de déstresser.
- Bien, très bien !
- Tant mieux. Et toi, comment tu vas Jongin ?”

Jongin le regarde sans comprendre pendant que Baekhyun le questionne du coin de l’oeil. Il finit par comprendre. Baekhyun a encore des doutes. En toute sincérité, il est clair que Baekhyun aura toujours une place spéciale dans sa vie ou son travail, mais il est passé à autre chose, maintenant c’est Kyungsoo qu’il aime, de tout son coeur. Il en est fou amoureux, lui qui n’est pas du genre à se poser veut faire sa vie avec lui. Il le fascine. Il est si heureux que Kyungsoo est accepté de sortir avec lui. Il ferait tout pour lui, leur relation évolue et il ne peut en être que plus heureux.

“Oui, tout aussi bien” lui sourit à son tour Jongin.

Ils arrivent dans le salon où se trouve le cadavre et les visions d’horreur qui hantaient Baekhyun prennent réalité. Il se fige. Chanyeol le sentant paniquer le tourne vers lui.

“Baekhyun.. Je suis désolé de te demander, mais il le faut. On doit faire avancer l’affaire, tu n’auras qu’à regarder une seule seconde et ça s’arrêtera, je te promets que tu ne la reverras plus jamais. Si tu craques, je serai là. Ne joue pas au fier avec moi, je me fiche que tu pleures. Tu es quelqu’un de fort.”

Traque-moi [chan.baek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant