“Cette putain d’affaire n’avance pas !”
Le dossier vole par terre, Jongin n’en peut plus. L’affaire des enlèvements stagne, une nouvelle femme a été retrouvée mutilée et aucun indice supplémentaire n’a été découvert.
“SK ?... Qu’est-ce que ça signifie !”
Les victimes ont toujours le même profil, les yeux verts et les cheveux bruns, entre 20 et 30 ans. On suppose que ce ne sont pas des coups d’essai : la personne qui fait ça est très minutieuse, elle mutile ses victimes aux mains avec ces initiales et c’est bien le seul indice qu’on a. Aucun résidu n’est retrouvé dans les cheveux, le tueur ou la tueuse prend bien soin de laver le corps et les cheveux de la victime.
Jongin ne cesse de faire des aller-retours entre son bureau et le laboratoire de Jongdae, ce qui énerve d’ailleurs fortement ce dernier.
“- Jongin ! Arrête bordel, ça fera pas avancer les analyses plus vite ! Puis c’est la fin de ta journée, tu devrais sortir quelque part pour te détendre.
- Oui… Tu as raison.
- Juste, apporte ça à Chanyeol s’il te plait. C’est en rapport avec une de ses affaires.”Jongdae lui donne des résultats d’analyse et Jongin acquiesce avant de se diriger vers le bureau de son collègue. Il entre et découvre Chanyeol seul en train de faire de la paperasse.
“- Tiens, Jongdae m’a passé ça pour toi.
- Ah ! Merci.”Jongin sourit malicieusement, ce sourire qui le représente si bien. Chanyeol sait à quoi s’attendre.
“- Où est ton petit protégé ?
- Aller chercher des cafés, laisse le tranquille.
- C’est pas ta boniche tu sais ?
- Je le sais très bien. Il s’est simplement proposé. Commence pas Jongin.
- Qu’il commence quoi ?” intervient Baekhyun en entrant dans la pièce avec les cafés.Jongin vient se rapprocher de lui et se positionner face à lui, toujours avec son sourire légendaire.
“- Tu as pensé à moi chéri ? Quelle gentillesse.
- Retourne sur ton affaire et oublie moi.
- Outch, mon petit coeur est blessé. Je suis sensible tu sais.”Il lui caresse la joue et Baekhyun dégage automatiquement sa main. Il agace de plus en plus le stagiaire mais tout autant son supérieur, qui ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie.
“Tu as fini Jongin ?” intervient à son tour Chanyeol.
Jongin comprend qu’il est de trop non seulement aux paroles de son collègue mais aux regards insistants et langoureux que se lancent le stagiaire et le lieutenant Park. Ils se taquinent devant ses yeux et ça l’insupporte. Il quitte rapidement la pièce et ils remarquent à peine son absence.
La jalousie le ronge, Baekhyun lui plait énormément, il le voit plus qu’une simple conquête. Il le veut pour lui. Mais il n’a aucune chance face à Chanyeol et aux vues de la réputation qu’il a auprès du plus jeune. Il va suivre le conseil de l’entomologiste et sortir s’amuser, et qui sait peut-être repartir avec un compagnon pour la nuit.
Il prend une douche dans les locaux et garde sa chemise blanche. Ce simple habit le mettra facilement en valeur. De toute façon il a confiance en ses charmes et compte bien oublier sa peine pour la soirée. Il se dirige vers son bar fétiche et s’installe au bar. Il commande rapidement un whiskey. Ses pensées se tournent vers Baekhyun… Non ! Il s’est dit de ne pas penser à lui, de toute façon il n’y a rien à faire.
Un verre rempli est déposé devant lui et il commence à le siroter en scrutant la pièce du regard. Il tombe sur un jeune homme, l’air chétif. Il est plutôt son genre, et décide de s’approcher de lui. Il s’assoit à sa gauche au bar.
VOUS LISEZ
Traque-moi [chan.baek]
General FictionByun Baekhyun vient d'intégrer la police criminelle de Séoul. Sous les ordres du lieutenant Park Chanyeol, il va devoir résoudre de sombres affaires entre amour, jalousie et meurtres... [fiction écrite en collaboration avec @Park_ChanHyun_61] ©cove...