Chapitre 6

551 42 103
                                    

Il court, il court sans s’arrêter. Sa respiration peine à reprendre mais ce n’est pas son soucis. Il doit trouver un téléphone. Il n’a pas d’argent non plus pour appeler avec un téléphone en libre service. Ses larmes coulent, il ne cherche plus à être maître de lui-même. Il fait nuit, et les gens le prennent pour un fou ou un alcoolique. Personne ne veut lui prêter son téléphone. Il arrive face à un bar et décide d’y entrer.

A l’intérieur, il supplie le barman de lui prêter ce fameux téléphone. Voyant sa détresse et ne voyant pas son interlocuteur comme un danger, le barman lui passe son propre portable. Maintenant, qui doit-il appeler ? Contre toute attente il ne pense pas à sa famille mais immédiatement à Chanyeol. Seulement il ne connaît pas son numéro par coeur. Il finit par composer le numéro de la police criminelle.

“- Bonjour, police criminelle j’écoute.
- Je-je veux parler à un lieutenant…!
- Calmez-vous et respirez. Vous êtes ?
- Je veux parler à un lieutenant maintenant, au nom de Byun Baekhyun !
- B-Baekhyun ?! Où es-tu ? J’ai cherché à te joindre partout ! Tu vas bien ? Dis-moi où tu es !
- Chanyeol…? Sa respiration se calme instantanément et un sanglot lui échappe. Je suis dans un bar qui s’appelle The Universe… dans Gangnam… Viens vite s’il te plait…!
- J’arrive tout de suite avec une patrouille Baek, ne bouge pas et essaie de te calmer. Je me dépêche !
- Merci Chan…”

Une nouvelle larme apparaît et coule silencieusement sur la joue du jeune stagiaire. Il pose le téléphone sur le comptoir en remerciant d’une voix faible le barman. Il s’assoit sur le siège en regardant dans le vide en essayant de se maîtriser. Le barman inquiet lui sert de l’eau et des mouchoirs, arrachant un faible sourire de remerciement à Baekhyun.

Au bout de cinq minutes, une voiture se gare en trombe devant le bar et Chanyeol se précipite à l’intérieur du bar, suivi par un autre véhicule de police qui se gare derrière lui. Baekhyun a à peine le temps de lever les yeux que Chanyeol le prend immédiatement dans ses bras. Le plus jeune se réfugie dans les bras protecteurs de son lieutenant. Ce dernier lui caresse le dos en essayant de le calmer.

“- Tu n’as rien ? Tu es blessé ?
- Je n’ai rien…
- Que s’est-il passé ?
- Je me suis fait enlever…
- Quoi ?! Par qui ?!
- J-Je ne sais pas Chanyeol… S’il te plaît, emmène-moi loin d’ici…!”

Le plus jeune recommence à sangloter contre lui. Le lieutenant Park comprend que son stagiaire ne parlera pas plus pour le moment et qu’il veut se sentir en sécurité. Il dit à ses collègues de rentrer, estimant que Baekhyun n’est pas en état pour porter plainte ou témoigner. Il l’accompagne doucement vers sa voiture et le fait monter. Le policier démarre la voiture et commence déjà à rouler dans les rues de Séoul.

“- Chan… Je ne t’ai pas donné mon adresse, attends.
- Pas question que tu restes tout seul chez toi ce soir, tu es complètement sous le choc.
- Alors où allons-nous ?
- Chez moi.”

Baekhyun ne répond rien. Déjà parce qu’il est surpris, mais aussi parce qu’il n’a pas envie de le contredire, l’idée de se retrouver chez Chanyeol lui fait plaisir et le rassure beaucoup plus. Il le sent lui jeter discrètement quelques regards inquiets. Les deux partenaires arrivent rapidement devant un immeuble fait de briques rouges. Ils sortent de la voiture, Chanyeol le dirige au troisième étage et le fait entrer. L’appartement n’est pas petit mais n’est pas grand non plus. Il est plutôt bien rangé bien qu’il y ai un peu de bordel sur la table basse du salon.

“- Fais comme chez toi. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ?
- Non… Quoique je veux bien un chocolat chaud s’il te plait…
- Je te fais ça. Je reviens.”

Traque-moi [chan.baek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant