Chapitre 1

46 0 7
                                    

3,2,1....Driiiiiiing!
Enfin terminé !!! Entre tous ces sinus, cosinus et tengeantes j'ai cru que j'allais étouffer.
Je sors de la classe.

- Attends moi Mia !

Tara me rejoint.
Elle est ma meilleure amie, en fait ma seule amie.
Avec Tara on se connaît depuis nos 11 ans et depuis nous ne nous sommes jamais quittées.

-On va manger quelque chose chez Maddie ? Je te rappelle qu'on a toujours pas fêté dignement tes 16 ans, tu les as eu il y a déjà 2 mois ! me lança-t-elle.

- T'as pas rendez-vous au Tic Tacos avec Ryan ce midi ? lui rappelai-je.

Tara et Ryan sont ensemble depuis 8 mois et entre eux deux c'est le grand amour.

- Mince t'as raison j'avais complètement zappé ! Mais j'avais tellement envie d'une pizza...

-Moi aussi ! En attendant file où tu vas être en retard ! Et pas de bêtises, hein !

- À tout à l'heure !

Bon bein j'ai 2 heures à tuer. En attendant je vais chez Maddie.

Je me dirige vers la sortie du lycée.
Cette matinée m'a épuisée et les maths m'ont achevées. De toute façon je n'ai jamais été passionnée par les calculs.

Encore perdue dans mes pensées j'arrive chez Maddie. Je pousse la porte et j'entends cet habituel carillon qui m'accueille. À peine rentrée je sens ce mélange de bois de Sental et de cannelle que j'adore.
Les canapés sont recouverts de faux velour vert amande et brodés de fleurs des champs.

-La voilà ! crie Maddie de sa voix tonitruante.

-Moi aussi je suis ravie de te voir ! répondis-je avec un sourire aux lèvres.

-Où est Tara ?

-Où veux-tu qu'elle soit ? Avec Ryan !

-Pas encore ! Celui là il ne m'inspire pas confiance, je te le dis !

Maddie est un peu comme une grand-mère pour Tara et moi. Un peu ronde, petite et ses courts cheveux blancs sont toujours coiffés à la mèche près. Mais le plus important c'est qu'elle est l'une des femmes les plus adorable que je connaisse.

-Bon qu'est ce que je te sers ? me demande Maddie.

-A ton avis ? lui dis-je en rigolant et en dévoilant mes dents fraîchement débaguées.

-Une pizza chorizo ?

- Oui! Et un verre de thé glacé melon avec s'il te plaît.

-Désolée à cause de cet été indien j'ai été dévalisée ce matin.

-Alors un thé glacé citron s'il te plaît !

- Je te fais ça tout de suite ! me dit-elle.

C'est vrai que cet automne il fait chaud, très chaud. J'espère qu'en octobre il fera plus frais.

Je regarde autour de moi. Chaque personne dans ce restaurant m'inspire, à chaque fois que je viens ici j'ai envie d'écrire une nouvelle histoire, un nouveau récit propre à chaque personne.
À gauche de moi un homme d'une cinquantaine d'années mange une salade d'épinards en regardant son téléphone d'un air dégouté. A ma droite deux femmes discutent en riant comme des fillettes.

-Voilà voilà ! lance Maddie en m'apportant mon repas.

Une fois ma (délicieuse) pizza terminée, je décide de rester un peu et de profiter du Wi-Fi de cet endroit si chaleureux.
Les minutes passèrent rapidement, très rapidement.
Je regarde ma montre: 13h50 et j'ai cours à 14h00 !

- Maddie, j'y vais je suis en retard ! criai-je.

- A plus' ma belle ! me répondit-elle.


Je crois que je suis en train de faire le plus grand sprint de ma vie, si j'arrive en retard mon prof de biologie va me tuer, littéralement. Je l'imagine déjà me disséquer devant le reste de la classe en ajoutant une phrase flippante du genre "voilà ce qu'il arrive au mauvais élèves !"

13h57, j'arrive tout juste au lycée. Je monte les quatre étages à toute vitesse en manquant plusieurs fois de me casser une jambe. Je débarque  (complètement essoufflée) devant la salle au moment où la porte s'ouvre et j'entre comme si de rien n'était.
D'après la tête de M.Delacre (mon prof de Svt) je vois que je n'ai réussi à duper personne. Oups...
Tara, elle, s'écroule de rire quand elle voit ma mine déconfite.

-Qu'est ce qu'il y a ? chuchote-t-elle pendant que le prof commence son monologue.

- Je pensais que Delacre commençait à m'apprécier mais là avec mon presque retard c'est mort, lui répondis-je.

-Mais non, t'inquiète tu es une excellente élève et on est que fin septembre tu as encore tout le reste de l'année pour qu'il t'apprécie !

-Vous avez une précision utile à apporter au cours mesdemoiselles ? nous interromp Delacre.

-Non désolées monsieur m'empressai-je de répondre.

Sans grand étonnement le reste du cours se fit dans le silence.

-Qu'est-ce qu'on a là ? demandai-je à Tara en sortant de Svt.

-Permanence avec l'autre cruche.

-Ah oui j'avais oublié ! Je m'y ferai jamais à ces emplois du temps de premières.

Tandis que nous discutons en allant en salle de permanence, Lizy (alias la peste super populaire cachée sous son maquillage) me tapote sur l'épaule.

-Alors bouffonne ce soir tu vas pleurer parce que Delacre t'as fait une remontrance ? me siffle-t-elle avec sa langue de vipère.

Oui, elle vient de dire "remontrance".
Évidemment comme à mon habitude (parce que je ne sais jamais quoi répondre sur le moment) je ne dis rien. Je reste bouche bée devant tant de bêtise .

-Alors t'as perdu ta langue ? dit-elle avant de s'en aller en balançant ses horribles cheveux blonds en arrière.

Avant la fin de l'année, elle reçoit une gifle de ma part.

Je viens d'entrer dans la salle de permanence et déjà Peppa Pig me fusille du regard. Peppa Pig c'est notre pionne qui surveille la perm le jeudi. C'est un croisement entre Shrek et un horrible cochon qu'on aurait trop nourri, d'où le surnom de Peppa Pig.

Une fois assise j'essaye de terminer mon devoir de maths que je dois rendre lundi. À peine ai-je ouvert mon cahier que notre proviseur entre dans la salle.

-Bonjour à tous, comme vous le savez peut être déjà cette année aura lieu notre concours annuel de chant ! Présentez-vous nombreux !
Je me tourne vers Tara.

-Mais toi fais-le ! En plus tu sais super bien chanter !

-T'es folle ? Tu sais la drogue c'est mal ! me répond-elle.

-Ah ah très drôle... Non je te parle sérieusement. Alleeeeez s'il te plaît, passe au moins les auditions ! Et puis si tu t'inscris pas, je t'inscrirai moi !

-Si tu fais ça tu es morte ! Sans rire !

-Les filles taisez vous que je fasse l'appel sinon c'est une heure de colle ! crie Peppa Pig.

Bon entre Lizy, le concours de chant pour Tara et ma furieuse envie choper un mec avant les vacances d'été cette année promet d'être chargée...

☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️

Voilà, j'espère sincèrement que cette première partie vous a plu ! N'hésitez surtout pas à commenter ! Et je suis désolée d'avance pour la taille des chapitres, je préfère en faire des petits réguliers plutôt que des grands espacés sur de longs laps de temps.

À la prochaine !

Première fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant