Chapitre 7

8 0 0
                                    

-Alors viens avec moi, lui ordonné-je.

-Très bien, j'arrive madame.

En 2 minutes nous sommes chez moi. Avant d'entrer, je lui mime de ne pas faire de bruit mais cela ne sert à rien car personne n'est encore là. Tant mieux, ça m'évitera de me justifier.

On monte jusqu'à la salle de bain du haut et je le fais s'asseoir.

-Peux-tu enlever ton tee-shirt s'il te plaît Jace ? Parce que je vais pas pouvoir faire grand chose si tu le gardes, lui dis-je.

-Peux-tu me l'enlever s'il te plaît Mia ?

-Alors ça c'est hors de question !

-Très bien, alors il n'y a aucune raison que je reste ici.

Je ne peux quand même pas le laisser s'en aller dans cet état !

-OK très bien, abdiqué-je.

J'essaye de le lui enlever son tee-shirt en touchant un minimum sa peau pour éviter un frissonnement que je ne saurais éviter.
Une fois cette étape plus que délicate dépassée je vais prendre un coton et du désinfectant dans un placard.
Mince, il me reste que de l'alcool à 60°.
C'est bon, il a pas l'air douillet.
J'imbibe le coton et le préviens que ça risque de brûler un peu.

-C'est bon, j'en ai vu d'autres ! répond-il avec un sourire plaqué sur les lèvres.

J'applique le coton sur sa peau éraflée et son sourire se tord en une grimace.
Je m'excuse.
Plus j'inspecte son épaule pour voir s'il n'y a pas d'autres marques plus je me rends compte que d'autres lésions parcourent la peau de cet Apollon.

-C'est quoi cette cicatrice ? je demande poussée par un élan de curiosité.

-Rien. T'as fini ? me demande-t-il agacé.

-Presque.

Je vais chercher dans un autre placard de ma salle de bain un crème pour ses contusions et lui applique.

-C'est bon, pour ça je crois encore pouvoir me débrouiller seul, lâche-t-il sèchement.

-Ok très bien, si tu as besoin de quelque chose je suis en bas dans la cuisine, lui répondis-je tout aussi sèchement.

En descendant les escaliers je le demande quand même d'où viennent ces cicatrices. Il ne veut apparemment pas que je sache quoique ce soit alors, même si l'envie me démange, par respect je ne chercherai pas.

Je me sers un verre d'eau. La fraîcheurs du liquide me fait du bien et, aussi étrange que cela puisse paraître, me détend.
J'allume ma télé et pense enfin à me reposer. Quand je pense pouvoir être tranquille, Jace arrive le visage fermé ne laissant paraître aucune émotion.

-Merci, je vais y aller.

-De rien. Je te dois bien ça après que tu m'aies défendue devant ces mecs. Au fait pourquoi vous êtes vous battus ?

-Un simple désaccord.

Quand il ouvre ma porte d'entrée je lui fais un signe de main d'une rapidité éclair et sur son visage on pourrait presque deviner un sourire qui se dessine.
Quand je la ferme je souffle enfin. Je viens de me rendre compte qu' inconsciemment j'avais presque oublié de respirer pendant qu'il était là.
Je me rassois sur mon canapé contente que cette entrevue quelque peu gênante soit terminé quand soudain j'entends la voix de ma mère résonner dans l'entrée.

-Coucou Mia ! Désolée de ne pas t'avoir prévenue que ta sœur rentrait avec moi, je n'avais plus de batterie. Tu t'es pas trop fait de soucis ?

-Non, t'inquiète maman ! Tu sais si papa rentre bientôt, il nous a promis des burgers ce soir.

-Non, je sais pas du tout mais je pense qu'il t' aurait envoyé un message s'il y avait eu un problème.

En effet, mon père arrive 10 minutes plus tard, brandissant un paquet de pains à hamburgers en signe de victoire suprême.

-C'était le dernier sachet les filles ! J'ai dû me battre pour l'avoir ! scande-t-il.

-Contre la grand mère du quartier ? rajoute ma sœur.

-Même pas ! Contre la caisse qui ne voulait scanner pas le pain !

-Waouh, level up ! rigolé-je.

-Bon, c'est pas tout ça mais le repas ne va pas se faire tout seul ! rigole ma mère de la cuisine.

Alors, dans un fou rire nous allons tous l'aider. Mon père à faire cuire les steak, ma sœur à mettre la table, ma mère à faire les sauces et moi à couper les légumes dont les oignons qui me font pleurer comme une madeleine. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on dit "pleurer comme une madeleine" c'est pas censé pleurer une madeleine !
Bref, trève de bavardages.
Une fois que nous avons terminé de préparer le repas nous nous mettons à table.
Tout est calme et l'on entend que le raclement dans couverts dans les assiettes quand soudain ma mère parle

-D'ailleurs Mia, la prochaine fois que tu utiliseras la crème pour les contusion, tu pourras la ranger s'il te plaît ?

Mince, j'ai oublié d'aller la ranger !
Allez, invente une excuse ! Vite !

-Oui désolée maman je me suis tapée à un meuble et ça me faisait mal donc j'en ai mis et j'ai oublié de la ranger.

"Je me suis tapée à un meuble et j'ai eu mal" , on a trouvé mieux. Mais bon on fait avec ce qu'on a.

Étonnamment ma mères ne paraît pas plus étonnée que ça et nous continuons de manger dans le même silence qu'il y a quelques instants.

Une fois notre repas terminé et la vaisselle faite, je monte dans la salle de bain, prends une rapide douche et vais dans ma chambre et m'assois sur mon lit.

Même si je commence à avoir l'habitude du ton sec ou moqueur de Jace, la manière dont il m'a parlé tout à l'heure m'a intriguée . Quand il m'a fait comprendre que je ne devais pas me mêler de ses cicatrices, son regard n'était plus totalement dans l'instant présent. Il était perdu, sûrement happé par un souvenir dont je ne saurai sans doute jamais rien.
Je dois arrêter de penser à tout ça. Pourquoi je m'inquiète tant pour quelqu'un que je connais si peu ?
Alors, fatiguée tout ce qui s'est passé je me glisse dans mes draps et laisse mon esprit rejoindre le pays des rêves.

☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️☯️

Désolée, j'ai eu des problèmes avec mon portable du coup je ne pouvais pas poster.
Alors, ce chapitre vous a plu ?
Même si j'ai l'impression de me répéter, n'hésitez surtout pas à commenter !

À la prochaine ❤️

Première fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant