Chapitre 10

4 0 0
                                    

Je me lève en ayant hâte de commencer la journée, c'est normal ?
Je déjeune et remonte me préparer et pour m'habiller j'enfile un jean taille haute noir et un pull crème.
Je regarde à l'extérieur, il fait beau et malgré l'hiver qui arrive il a l'air de faire relativement chaud.
Je finis de préparer mon sac et pars pour une fois en avance.

Quand j'arrive au lycée, je fais la bise à Tara et me dirige vers mon casier pour récupérer un cahier.
Je galère comme à chaque fois pour ouvrir mon cadenas quand une main vient nonchalamment se poser à quelques centimètres de ma tête.

-Besoin d'aide ? me demande un illustre inconnu.

-Non merci.

-Allez, laisse moi voir.

Mon casier ne s'ouvre toujours pas alors je lui laisse la main.

-Il suffit de tourner dans ce sens et de ne pas s'énerver, me dit-il en ouvrant mon casier avec un sourire de victoire collé sur le visage.

-Merci.

-De rien, moi c'est Max, dit-il en me tendant la main.

-Mia, lui répondis-je en la serrant.

-Mia tu viens j'ai un truc à te dire, nous interromp la voix de Tara.

Tara ne me laisse pas le temps de lui répondre que déjà elle me tire le bras commence si elle voulait me démembrer.

-Tu voulais me dire quoi ? lui demandé-je en dégageant mon bras de sa poigne de fer.

-Rien, mais c'est qui ce mec ?!

-Max, il m'a aidé à décoincer mon cadenas.

-Il est plutôt craquant, tu devrais tenter le coup.

C'est vrai qu'on ne peut pas considérer Max comme moche. Grand, blond, musclé avec un sourire de charmeur à faire craquer toutes les filles. Mais c'est juste pas mon style.

-Eh oh Mia, arrête de rêvasser sur ton prince charmant, c'est l'heure d'aller en cours !

-Oui Tara, j'arrive.

Quand nous entrons en classe le bruit est tel que nous avons du mal à nous entendre, heureusement le prof arrive à calmer tout le monde.

-Au fait, ce soir il y a une fête chez Cassy, tu viens ? me questionne Tara.

-J'envoie un message à mes parents pour leur demander mais pour moi c'est ok !

J'essaie d'envoyer un message discrètement en n'arrêtant pas de regarder de gauche à droite. Plus suspect on trouve pas.
Ça y est, il est envoyé !

5 minutes plus tard je reçois une réponse :

C'est d'accord ma chérie mais il faut que tu sois rentrée pour minuit. Bisous.

Merci maman ! Bisous.

-C'est bon, je viens !

Tara tape des mains tellement elle est surexcitée.
Calme, ce n'est qu'une soirée.
Le prof nous adresse un regard noir pour bien nous faire comprendre qu'on dérange son cours.

Dire que j'aime les soirées serait mentir, je préfère rester sous un énorme plaid, chez moi, à manger de la glace au citron, en regardant une série.
Oui je sais, je suis pas super sociable mais bon...
Et puis ça fait plaisir à Tara et comme mes parents me le répètent à longueur de journée "Il faut que tu t'ouvres au monde et que tu te sociabilises ma chérie !"
Bref, je retourne à mon cours même si je menace de mourir d'ennui durant les 55 minutes qu'il reste.

Première fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant