Chapitre 8

4 0 0
                                    

Ça fait trois semaines que Jace est venu chez moi et trois semaines qu'il ne m'a pas adressé la parole.
Même quand on se croise dans les couloirs il fait comme si nous étions  deux illustres inconnus l'un pour l'autre, même pas un regard.
Je suis actuellement en français et je suis un peu perdue dans le cours car ça fait bien 10 minutes que le beau brun à la voix suave occupe mes pensées.

-Mia, ça va ? me questionne Tara.

Je ne lui ai rien dit pour la visite de Jace. Je ne sais pas encore trop comment lui en parler, j'attends le bon instant et en plus c'est compliqué pour elle avec Ryan en ce moment. Elle a assez de choses à s'occuper sans qu'en plus je lui parle de ma vie à longueur de journée.

-Oui, oui te fais pas de soucis.

Je joue avec mon stylo, c'est une habitude depuis que je suis toute petite ; quand je suis stressée, préoccupée par quelque chose ou juste quand je m'ennuie, je joue avec tout ce qui me passe par la main.

Une fois cette interminable heure de français terminée, je me dirige vers mon cours d'anglais euro. C'est le seul moment dans la semaine où nous ne sommes pas dans la même classe avec Tara.
Comme d'habitude, je m'installe à ma table et sors mes affaires.
Une fois que tout le monde est arrivé, le prof débarque dans la classe avec un autre élève sur ses talons.

-Bonjour à tous, certains d'entre vous doivent le connaître mais pour les autres, voici Jace votre camarade d'euro ! déclare-t-il fier d'avoir une autre personne dans cet univers capable de "s'intéresser" à sa matière.

Comme si l'idée d'avoir Jace dans la même pièce que moi plusieurs heures dans la semaine n'était pas assez pénible, il l'installe à côté de moi, au premier rang, "pour que tu puisses demander si tu ne comprends pas quelque chose".
Bon, après avoir voulu résister je me suis dit que contredire la décision du prof lui donnerait l'impression qu'il est spécial, non il est comme les autres. Du moins je dois m'en persuader.

-Tout d'abord, je voudrais vous parler d'un projet important, commence le prof. Après de longues discussions avec l'administration, il a été conclu qu'un voyage scolaire courant mai serait peut-être organisé.

À cette annonce tout le monde clame sa joie.

-Attention, ce voyage sera possible uniquement si aucun élève de votre groupe ne descend en dessous des 13/20 dans ma matière à la fin du trimestre.

D'un coup, le sourire d'une bonne partie d'élèves s'affaisse.
Le mien non. À force de travail et de persévérance, on peut tout réussir,c'est ce qu'on m'a toujours appris.

Une fois que la sonnerie retentit et annonce la fin des cours tout le monde se précipite dehors quand soudain M. Lerare mon prof d'anglais m'interpelle ainsi que Jace.

-Mia, j'aimerais bien que tu aides Jace à se mettre à niveau. Ce serait possible pour toi ? me demande-t-il.

Alors, en mon fort intérieur j'ai envie de dire non mais je me sentirais mal de laisser un élève dans le besoin et ça me gênerait encore plus d'embêter un professeur avec ça de plus que des rumeurs tournent concernant M. Lerare et sa vie de famille apparement compliquée.

-C'est d'accord monsieur, vous pouvez compter sur moi.

À ces mots, une espèce de grimace imperceptible se forme sur le visage de Jace. Je ne saurais dire l' émotion qu'il ressent en ce moment.

En sortant de la salle, j'interpelle Jace.

-Écoute moi bien, c'est pas pour toi que je fais ça, c'est pour que le prof n'ait pas à s'en occuper.
On se retrouve demain à 14h00. Pour le lieu c'est toi qui choisi.

Première fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant