Chapitre 9

3 0 0
                                    

Finalement, travailler avec Jace se passe mieux que ce que je pensais. Pendant que je l'aide à rattraper son retard il est plutôt sérieux même si sa capacité de concentration reste limitée. Sa sœur qui est adorable n'arrange rien car à chaque fois elle veut comprendre ce que fait son grand frère.

-Mia, ça veut dire quoi isn't it ? me demande-t-elle de sa voix enfantine.

-Ça veut dire n'est ce pas, répond son grand frère à ma place.

-Ma puce, est-ce que je peux juste finir l'exercice avec Jace et ensuite on monte dans ta chambre et on joue à la Barbie si tu veux.

-OK Mia, je t'attends en haut !

-OK Jace, repris-je, alors comme le prof nous l'a expliqué en cours, même si je pense que tu étais plus occupé à rêvasser qu'à écouter, lors de la scène du balcon dans Roméo et Juliette c'est Juliette qui est sur le balcon car à l'époque la femme était considérée comme objet alors que Shakespeare a voulu la placer un peu comme une déesse, source de désir et d'amour. You understand me ?

-Oui, mais ça nous sert à quoi de savoir ça ? Je veux dire, aujourd'hui personne ne va crier son amour au pied d'un balcon !

-Alors déjà tu as faux parce que ça sert à mieux comprendre le texte et pourquoi la mise en scène a été imaginée comme ça et ensuite, clamer son amour interdit au pied d'un balcon c'est très romantique !

-OK, t'as gagné. J'abandonne, je suis trop fatigué pour me battre contre madame la romantique. Du coup je marque quoi ?

-Exactement que ce je t'ai dit deux secondes plus tôt. Que Juliette est placée sur le balcon car dans la pièce la femme n'est pas considérée comme un objet, blablabla...

Une fois qu'il a terminé d'écrire je me lève et me dirige vers les escaliers pour rejoindre Ambre dans sa chambre.

-Au fait Mia, merci, me lance Jace de l'autre côté du salon.

-De rien Jace.

Je monte à l'étage et retrouve sans difficulté la chambre dans laquelle je suis déjà venue une fois.

-Alors, t'es enfin là ! C'est pas trop tôt !
Viens, assieds-toi je dois te parler d'un truc.

-Vas-y Ambre, je t'écoute, dis-je en m'asseyant sur son lit vraiment très moelleux.

- Voilà, je t'explique. Tu es la seule à qui je peux en parler car ma maman et trop occupée et en parler à mon frère c'est pas vraiment une bonne idée donc chut.

-OK, dis moi tout.

-En fait il y a un garçon qui me plaît pas mal, Quentin. Et le problème, c'est que Laurie, ma meilleure amie elle est aussi amoureuse de lui et je lui ai pas encore dit à Laurie que je l'aime bien Quentin. Je fais comment ?

-C'est qu'elle est compliquée ta vie pour une fille de ton âge ! Alors, déjà je pense que tu devrais en parler à Laurie et ensuite voyez ensemble mais surtout ne vous disputez pas pour ça ! Ce serait dommage de gâcher une amitié pour un garçon.

-D'accord, merci Mia ! s'exclame-t-elle en le sautant dans les bras.

-De rien ma puce, c'est normal. Et puis je suis pas sûre que Jace pourrait t'aider sur ce point là.

-Moui et puis c'est un mec alors il peut pas comprendre ! On descend ! Sinon il va sentir qu'il se passe un truc étrange.

-Mais j'étais pas censée jouer avec toi ?

-Si mais non ! Bref, oublie, me dit elle en me prenant la main avec une force que je ne lui aurais pas soupçonnée.

Elle me tire jusqu'au escaliers et nous descendons comme si de rien n'était.

Première fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant