ii

64 9 5
                                    




J'attends devant le bureau du conseillé d'orientation l'arrivé de ma soeur depuis quelques minutes déjà. Nous somme supposées le rencontrer en ce premier jours d'école pour recevoir tout ce dont nous avons besoins. Nous devons être dans le bureau d'ici deux minutes. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'Alix arrive entre temps. Je luis envoie un message pour savoir où elle est.

Nous n'avons pas marché ensemble ce matin puisque quand je suis partis elle dormais encore. À bien y penser, je pense que j'aurais mieux fait de la réveiller. Elle me réponds qu'elle arrive bientôt ce que je ne crois pas une seconde.

«Mesdemoiselles Ellis?

—Il n'y a que moi pour le moment, dis-je en replaçant ma jupe et en me levant de la chaise sur la quelle j'étais assise près de la porte du secrétariat.

—Et où est votre sœur?

—Je ne sais pas, nous ne sommes pas venues ensemble ce matin.»

Je me sens tellement embarrassée en ce moment. Je n'ai jamais spécialement aimé parler avec des inconnus sans la présence de ma soeur. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme une sorte d'assurance que de l'avoir à mes côtés. Je peux parler avec les gens, mais je préfère resté un peu plus à l'écart des discussion. Pour moi c'est comme un piège j'ai l'impression que chaque chose que je pourrais dire serait retenus contre moi. C'est une impression que je n'ai pas avec Alix et c'est justement pour cette raison qu'elle va m'entendre! Ce quelle me fais en ce moment, c'est vraiment un coups bas même si je suis presque sûre à cent pour cent quelle ne le fait pas exprès.

«Pensez-vous que nous devrions attendre votre soeur, ou vous préférez passé tous de suite dans mon bureau et elle viendra me voir quand elle arrivera?

—Et... et bien elle m'a dit qu'elle arriverait d'ici quelques minutes, et je... je crois que je préférerais l'attendre enfaite.

—D'accord je vais revenir dans une vingtaine de minutes voir si elle est arrivée et si elle n'est toujours pas là nous allons devoir commencer sans elle.

—Bien sûre je vais lui écrire. Désolé de désorganiser votre horaire.»

Il me souris et entre dans son bureau. Je me réinstalle sur la chaise et harcèle ma soeur de message texte et vocaux. Elle arrive finalement après une dizaine ne minutes les cheveux un peu en bataille et les joues rouges signe qu'elle a dû venir ici en courant.

«Ah bah c'est pas trop tôt! C'est trop te demandé de répondre à mes messages?

—Je dirais plus que c'est un luxe que tu ne peux pas t'offrir, dit t'elle un sourire moqueur sur les lèvres.

—Sérieusement, tu aurais pas pu trouver un autre jour pour être en retard? C'est la renté Lix! Notre rentré en terminale!

—Oui je sais! Je suis désolée, mais tu aurais quand même pus venir me réveiller tu sais?

—Mais oui c'est de ma faute c'est sûre! J'aurais du pensé à mettre une alarme sur ton cellulaire et à te préparer le petit déjeuner, pardonnes moi! dis-je en levant les yeux au ciel.»

Elle souffle exaspérée et aucunes de nous deux ne repends la parole jusqu'à ce que le conseillé d'orientation vienne nous chercher dans la salle d'attente. Quand il arrive, ma soeur ne manque pas de me faire remarquer à quel point elle le trouve moche ce que, j'en suis sûre, il a entendu. Elle est tellement pas discrète que s'en est gênant. Il doit être dans la quarantaine, ne mesure pas plus d'un mètre soixante et c'est vrai qu'il n'est pas très beau.

«Maintenant que la deuxième Ellis est avec nous je crois que nous pouvons commencé passé à mon bureau.»

Nous nous levons sans rien ajouter verbalement.

WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant