vii

17 2 3
                                    




Je sors de la salle de classe une fois complètement calmer et remise de mes émotions. Je n'avais pas eu de crise aussi intense avant aujourd'hui. Je n'avais pas parlé d'Alix avant aujourd'hui non plus et la seule évocation de l'accident m'a fait réaliser que tout ça est bien réel. Que ce n'est non seulement un cauchemar, mais un cauchemar duquel je ne peut me réveiller.

Je marche, songeuse, dans les couloirs complètement déserts, les retardataires habituels ayant probablement déjà quitté les lieux.

Alors que je passe devant une salle de classe, j'entends des voix. Je me rapproche, regarde par la porte entre ouvert et vois un regroupement d'une vingtaine de personnes. Un homme d'une trentaine d'années, que je reconnais comme étant un professeur, est debout au centre de la classe.  Il parle à l'ensemble d'adolescents et d'adultes d'un aire autoritaire.

«Si l'un d'entre vous a commit ce dont nous sommes accusés, qu'il se dénonce ici et maintenant. En tant que famille, nous nous serrerons toujours les coudes.»

Tout le monde dans la classe semble être frustrés et angoissés, mais personne ne parle.

Que font-ils ici à cette heure? L'école est terminée depuis une trentaine de minutes, ils devraient tous être déjà partis. Et que font des adultes ici?

Je balade mon regard dans la classe pour essayer de comprendre la raison du rassemblement et remarque une fille assise au fond de la classe. Je reconnais immédiatement Clary grâce à sa longue et imposante chevelure blanche.

Elle est assise sur le bord d'une fenêtre à l'écart de l'attroupement. Sa tête est poser contre la vitre et ses genoux sont remontés contre sa poitrine. Elle semble dormir, mais elle ouvre subitement les yeux et croise mon regard.

Je me recule dans l'ombre en espérant qu'elle ne m'ai pas vu bien que ça me semble impossible.

Tapis dans l'ombre, je la vois jetter un regard à l'homme debout avant de se lever.

«Clary? demande l'homme en brisant le silence qui pesait dans la classe depuis trop longtemps déjà. Où vas tu?

—Je reviens.»

J'entends Clary arriver et même si j'ai songé à fuir, je décide de rester debout loins de la porte pour attendre qu'elle arrive.

Elle m'a vu c'est certain donc fuir se résumerait à avouer que j'ai entendu leur conversation, donc ça m'attirerait probablement par la même occasion, des problèmes.

La porte s'ouvre me sortant de mes pensées et Clary apparaît devant moi. Elle referme la porte et se retourne vers moi en souriant aimablement.

«Tu es Cynthia c'est ça?

—Hum, oui.

—Je suis Clary.»

Il y eu un blanc et Clary enchaîna:

«Tout va bien? Tu as un problème? elle demande semblant réellement inquiète.

—Non non, je me rendais au casiers pour partir chez moi.

—Je vois. Par contre, je pense que les porte sont fermées à clé à cette heure. Si tu veux, je peux te montrer la sortie que mes amis et moi empruntons habituellement à cette heure quand nous venons le soir. Ça me permettrais de pouvoir fuir cette discussion qui commençait à devenir ennuyante.»

J'acquiesce et je la suis dans les couloirs de l'école.

«Au fait, elle dit brisant le silence, je suis désolé pour votre accident et j'espère sincèrement qu'Alix va bien.

WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant