v

29 4 2
                                    



Je me tourne dans mon lit pour trouver un position confortable. Je ne me souvenais pas que mon matelas était si dur. Je ne me souvenais pas non plus que mes draps étaient aussi fins et mon oreiller aussi...en plastique.

Quand je comprends que je ne suis pas dans mon lit, j'ouvre les yeux sur un grand mur blanc décoré uniquement d'un tableau en liège. Je regarde autour de moi, et en voyant mon père endormi sur une des chaises à côté d'une grande machine à laquelle je suis reliée, je comprends que je me trouve dans un hôpital. Je n'ai pourtant aucun souvenir de comment j'aurais pu me retrouver ici.

Ne voulant pas réveiller mon père, j'attend qu'une infirmière passe dans le couloir devant la chambre. Quand j'en vois une passer je l'interpelle assez fort pour qu'elle m'entende. Elle se retourne vers moi et entre dans la chambre en me souriant poliment.

«Qu'est ce que je fais ici?

—Vous-

—Je vais m'en occuper, la coupe mon père que j'avais réveillé. Pouvez vous lui apporter un verre d'eau s'il vous plait?»

Elle sourit face à l'habituel sourire de mon père et quitte la pièce.

Je me retourne vers lui et je l'interroge du regard. Je me bloque quand je remarque ses yeux rouges comme s'il avait pleuré et je remarque ses énormes cernes sûrement dues à son manque de sommeil.

«Papa, qu'est-ce que je fais ici?»

Il me regarde et j'ai l'impression de voir une lueur de désespoir traverser son regard.

«Toi et un jeune homme avez eu un accident.»

À ses mots je me souviens effectivement de cet accident. Je me souvient de partir avec Alix et Kevin de la fête de Lise. Je me souviens de la grande silhouette au centre de la route. De la voiture qui a foncée dans un arbre. De mon genou coincé. D'Alix qui s'aventure dans le noir. Alix.

«Comment vont Alix et Kevin?

—Le garçon est encore inconscient mais il va bien. Il avait perdu beaucoup de sang, comme toi, mais les docteurs disent qu'il va s'en sortir.»

J'ai perdu du sang?  Je me souviens de m'être coincé le genoux, mais pas d'avoir saigné.

J'attend que mon père poursuive, mais il ne le fait pas.

«Et...? Comment va Alix.»

Il me regarde son regard rempli d'espoir et me demande:

«Tu es sûre qu'elle est partie avec vous?

—Certaine, je réponds du tac au tac.»

Les yeux de mon père se remplissent de larmes et il les essuie rageusement. J'hésite à poser la question puisque je connais déjà la réponse. Je me souviens du hurlement d'Alix, de cet horrible sentiment d'impuissance que je ressentais, mais je ne me souviens aucunement qu'elle soit revenue.

«Où elle est papa...? je demande au bord des larmes.

—Je ne sais pas, il dit en retenant un sanglot.»

J'ai rarement vu mon père pleurer, et le voir dans cet état m'affecte beaucoup. Des larmes coulent sur mes joues.

«Qui nous a trouvés? je demande.

— Un garçon qui revenait de la fête chez ton ami.»

La fameuse fête. Je regrette beaucoup d'y être allée. Mis à part le moment partagé avec mes amis, il ne s'est rien passé d'exceptionnel. Si nous n'étions pas allés à cette fête, rien de tout cela ne se serait passé. Je serais sûrement chez moi avec Alix et mes parents.

Juste à cette pensée, je m'imagine Alix seule dehors sûrement blessée me donne des frissons. J'imagine qu'elle est blessée car dans le cas contraire elle serait revenue, non?

Un frisson me parcourt du bas du dos au bout des orteils. J'ai ensuite l'impression d'être recouverte par un énorme voile d'eau qui semble m'aspirer.

Je soulève rapidement le drap et ce que je découvre me donne un haut de cœur.

Mon genoux droit est coupé sur le côté extérieur et couvert d'hématomes. Je rabat le drap et ferme les yeux. Les lèvres pincées, j'essaie de me sortir cette image de la tête.

«Où est maman? je demande en ouvrant les yeux.

—Au commissariat, il dit en baissant le regard. Elle veut établir un avis de recherche.»

J'hoche la tête ne comprenant pas totalement le sens de ses mots. C'est encore flou pour moi.

Ma sœur jumelle est peut-être disparue et moi je suis là impuissante dans un lit d'hôpital. C'est injuste, elle mériterait autant que moi d'être ici si ce n'est pas plus.

Les larmes menacent de refaire surface, mais je les retiens. J'essaie de sortir du lit, mais l'infirmière qui revient avec le verre d'eau que mon père lui avait demandé me demande d'y rester.

Elle discute avec mon père mais je n'y porte pas attention. Je prends un gorgée d'eau et me perds dans mes pensées en observant le liquide dans mon gobelet en carton.

L'eau est claire. Plus que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi je le remarque maintenant. Je reprends une gorgée et je fais tourner le contenu du gobelet. Un minuscule ouragan semble s'acharner dans mon verre et moi je l'observe.

«Tout va bien mademoiselle? me demande l'infirmière.»

Je relève la tête vers elle et mon père qui fixent mon gobelet les sourcils froncés.

«Vous voulez un autre gobelet peut-être?»

«Non non, je m'empresse de lui répondre. Merci.»

Pour appuyer ce que je dis, je prends une autre gorgée de mon gobelet. Quand il touche ma bouche, j'ai l'impression que l'ouragan miniature s'infiltre dans ma gorge. Je l'avale de travers ce qui me fait toussé.

Je souris à l'infirmière en toussotant.

«Le docteur pourra peut-être vous répondre monsieur, je vais aller le chercher.»

Elle quitte la pièce non sans me sourire avant.

Quand ma toux semble s'être calmée, je me rallonge et ferme les yeux en pensant à ma sœur.

Ils vont la retrouver. Ils le doivent.

******************

Coucouuu!

Tout d'abord, merci énormément à vous
qui suivez mon histoire.
Ça me fait chaud au cœur, vraiment.

Je voulais aussi m'excuser pour
ce chapitre très court
et sans action ou quoi que ce soit.
Je vous promet, j'ai écrit et réécrit ce chapitre plusieurs fois,
mais c'était elle la bonne version à mes yeux puisqu'il était nécessaire pour une bonne compréhension.

Je voulais aussi remercier brokenheartexe pour la correction des chapitres.
Allez faire un tour sur son profil, elle a une plume incroyable.

⭐️Vous avez des idées sur
ce qui est arrivé à Lix?

⭐️Que ce passera t'il dans le prochain chapitre?

⭐️Quel que chose dans l'histoire vous a gêné ou vous avez des questions?

🌊🌊🌊

WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant