«Sérieusement Lix, je suis obligée de t'accompagner là-bas, je me plains en sautillant pour enfiler mon jeans un peu trop serré.—Non tu n'es pas obligée, elle me dit en ne me regardant même pas, mais essayes d'expliquer à ton amie qui vient nous chercher, qu'elle va devoir emmener ta soeur qu'elle ne connais pas du tout sans toi en plus. »
C'est vrai que ce serait un peu un coup bas de ma part, mais elle le mériterait puisqu'en effet, j'ai appris récemment que Kelahny avait elle-même rédigé l'article me dénigrant.
Alors que j'allais lui dire ce que je pensais de Kelahny, on sonne à la porte. Je sais pertinemment qu'il s'agit de ma soi-disant amie, mais je n'ai aucune envie de la voir. Je l'ai appelée ce matin pour lui dire que je ne voulais pas qu'elle vienne nous chercher Alix et moi, mais elle n'a rien voulu entendre.
Elle sonne une deuxième fois, mais je fais encore comme si je ne l'avais pas entendue. Ma soeur soupire et se lève pour aller lui ouvrir. Quand j'entends leurs pas monter vers ma chambre j'hésite à me cacher sous mon lit ou sauter par la fenêtre mais je m'abstients me disant que ça ferait beaucoup trop plaisir à Kelahny Girard d'avoir un nouvel article à écrire à mon sujet. « La copie merdique d'Alix Ellis retrouvée sans vie dans le jardin ».
Je décide finalement de rester devant mon armoire faisant mine de ranger mon linge. Les filles entrent dans ma chambre en grande conversation :
«Elle ne veux pas venir ? demande Kelahny.
—Non, lui répond ma soeur. C'est pour ça que tu dois m'aider à la convaincre. »
Je fais comme si je n'avais rien entendu et les laissent parler.
«Allez Cyn, ça ne prend pas dix minutes ranger du linge, me dit ma soeur. Salut au moins ton amie.
—Salut, je lui dis sec et sans la regarder.
—Salut, dit Kelahny un peu gênée. Tu veux de l'aide pour savoir ce que tu mets ?
—Je suis déjà prête.»
Aucune des deux filles ne reprends la parole et le silence commence à devenir assez étrange.
«Je suis vraiment désolée Cynthia, s'excuse Kelahny. Je ne voulais pas donner une mauvaise image de toi et oui j'avoue, j'ai commencé à te parler parce que je voulais en apprendre plus sur toi, mais pas pour mes articles promis. Je peux comprendre que tu es fâchée contre moi, mais s'il te plait viens avec moi chez Lise. Si ce n'est pas pour moi fais-le au moins pour les autres.»
Je la regarde un moment le regard dur et même si je n'ai vraiment pas envie d'y aller, une partie de moi aime croire que cette fête apportera quelque chose à ma vie, même si j'ai le pressentiment que ça va mal tourner.
Je pince les lèvres en baladant mon regard entre celui de ma soeur et celui de mon amie. Je finis par flancher ce qui les réjouit beaucoup.
Je prends un petit sac dans lequel je mets mon iPhone, une bouteille d'eau et un livre pris au hasard dans ma bibliothèque. Alix me lance un regard désespéré quand je prends ce dernier item, mais je ne réagis pas et me contente de fermer mon sac.
Mes parents ne sont toujours pas revenus de leurs travails respectifs donc nous n'avons aucun mal à quitter la maison et comme il ne revienne que vers dix heures ce soir nous devrions pouvoir rentrer sans aucun problème.
Installée sur la banquette arrière de la voiture de Kelahny, je me permets de lire sous prétexte que je suis à l'arrière, mais je le referme bien assez vite puisque la maison de Lise est plutôt proche de la mienne.
VOUS LISEZ
Waves
ParanormalCynthia allait bientôt avoir 18 ans quand tout son monde a été boulversé. Elle et sa jumelle auraient dû fêter leur anniversaire à deux, mais elle est seule. Tout était beaucoup plus simple avant et pourtant une lueur de bonheur semble vouloir se f...