vi

32 4 0
                                    



Figée devant le grand miroir de la salle de bain, j'observe mon reflet avec dégoût. Mon teint est livide à un point que je n'aurais pas pu imaginer, et mes yeux rouge et bouffis sont soulignés par d'énormes cernes qui témoignent parfaitement de mon sommeil des derniers jours. Pour couronner le tout, mes cheveux, que je n'ai pas lavé depuis ma sortie de l'hôpital dimanche, sont si gras que leur habituelle couleur platine semble s'être assombri.

Je continue de fixer mon reflet durant encore quelques secondes avant de finalement entrer dans la douche.

Aujourd'hui, c'est la première fois que je retourne à l'école depuis la disparition d'Alix. Je serais bien resté une semaine chez moi, mais ma mère pense que trois jours de congé suppémentairs sont empalement suffisants. C'est donc pour cette raison que je retourne à l'école un jeudi.

J'appréhende la réaction des autres élèves.  Beaucoup sont au courant de l'accident puisque le garçon qui nous à retrouvé a fait circuler l'information.

J'appréhende la réaction de mes amis à qui je n'ai donné aucunes nouvelles. Peut-être seront ils compréhensifs, ou peut-être m'en voudront-ils?

J'appréhende la réaction de Kevin à qui j'ai catégoriquement refusé de parler depuis l'accident. Il a tenté de s'excuser une centaine de fois, mais je l'ai ignoré. Je ne sais pas comment agir en sa présence. Je n'arrive même pas en lui en vouloirs...

Par dessus tout, j'appréhende ma réaction. Face aux autres, face au stress, à la tristesse, à la rage et à la culpabilité. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à me contenir du mieux que je peux, mais je ne peux m'empêcher de penser que si je n'avais pas accepté d'aller à la fête, peut-être qu'Alix ne serait pas venue non plus. Et que si j'avais vérifié l'heure, plus souvent, nous serions partis plus tôt et peut-être n'aurions nous pas eu cet accident?

Il y a une chose dont je suis certaine, sans cet accident, Alix serait là pour notre anniversaire dans deux semaines. Je n'arrive pas à croire que je vais probablement fêter mes 18 ans sans ma jumelle.

J'ai fêté tous mes anniversaires à ses côtés, mais c'est celui là le plus important à mes yeux. Je vais avoir 18 ans. Nous allons avoir 18 ans.

De plus, mes parents,  ont demandé à rendre l'affaire publique. Ils ne cesse de passer des entrevues télévisées, mais les médias veulent mon témoignage. Ils veulent le point de vue de la sœur anéantie. Celui du témoin conscient lors de l'accident, mais je refuse de passer en entrevue et dieux merci, mes parents n'ont pas insisté.

S'il y a bien une chose sur laquelle ils arrivent à se mettre d'accord, c'est bien ça. Il ne font que se disputer et rejeter la faute sur l'un et l'autre.

Ma mère accuse mon père d'avoir été négligeant envers nous puisque, à la base, il ne devait pas travailler le soir de la soirée.

Et mon père lui, ne fait que reprocher à ma mère d'avoir impliqué les médias qui nous bousillent totalement la vie en ce moment.

Moi dans tous ça? Je me sens oubliée. Délaissée par mes parents trop occupés à se faire la guerre pour quelque chose qu'aucuns d'eux n'aurait pu prévoir.

Essayant d'oublier mes problèmes l'espace d'une seconde, je me met sous le jet d'eau pour enlever le shampooing dans ma chevelure.

Sentir l'eau couler le long de mon corps me procure un sentiment de réconfort et de liberté. J'ai toujours adoré l'eau, je la trouve fascinante et tellement apaisante. Cette façon qu'elle a d'envelopper mon corps me sécurise le temps d'une seconde.

WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant