La matinée c'était bien passée comme Zoé l'avait prédit le matin. À l'exception qu'il y avait une nouvelle maquilleuse assez... étrange.
D'ailleurs il était 12h15 et elle était avec ses collègues et la nouvelle en train de discuter. Enfin c'était plutôt un interrogatoire.
-Comment tu t'appelles ? T'as quel âge ? Tu fais du sport ? Commença Samia, la nouvelle maquilleuse.
-Zoé et j'ai 18 ans.
-Et tu fais du sport ? Enfin tu t'y connais en football ?
-Euh oui, je fais du foot mais...
-Et elle est même très douée ! S'exclama Mathias, son collègue et ami cameraman.
-... mais je m'intéresse plus au foot féminin que masculin. Moins de chichi plus d'actions, continua Zoé après avoir lancé un sourire gêné à Mathias.
-Oh oui parce que moi tu vois, je m'y connais beaucoup, en faite j'étais amie dans ma jeunesse avec Paul Pogba, on faisait beaucoup de bêtises ensemble et tu vois...
Et le repas continua comme ça jusqu'à 13h00.
De retour au plateau, tout le monde s'activaient dans tous les sens. La métisse n'en revenait pas du bruit monstre que toute cette agitation faisait. Elle, grande organisatrice, ne pouvait pas supporter ce spectacle. Mais bon, elle n'était que stagiaire.
-Zoé, ZOÉ, dieu soit loué tu es là ! s'exclama une journaliste. Ma robe est assez longue à ton avis ? Ça fait pas trop vulgaire ?
-Non c'est parfait Julie !
Elle la remercia et Zoé se tourna vers Mathias qui lui fit un sourire encourageant. Il savait ce qu'elle endurait mais il savait que c'était parce qu'elle n'avait que 18 ans.
Pendant une heure, la brune s'activa à plusieurs petites tâches qui n'avaient pas été faites plus tôt.
13h50
-Oh My God, ils sont là ! En avance en plus !
L'agitation déjà présente s'accentua dix fois plus, Zoé alla se cacher dans les coulisses comme son patron le lui avait demandé.
Tout ceci lui faisait penser à Harry Potter dans son placard quand son oncle et sa tante invitaient des gens.
Les footballeurs étaient bien arrivés et le public commençait à se remplir. Le tournage commençait à 14h30, le temps de préparer les footballeurs.
Zoé s'assit dans un coin, trouvant qu'une pause était bien méritée.
-Zoé !
La voix grave de son patron la fit frissonner.
-Qui t'as dit que tu avais le droit de te reposer ? La maquilleuse te demande.
La maquilleuse ? Elle allait donc voir les 3 footballeurs ? Elle ne s'était pas fait de faux espoirs, la métisse ne pensait même pas les apercevoir.
Elle se leva en souriant et se dirigea vers le local maquillage & coiffures.
*****
VOUS LISEZ
Fashion People (K.MB)
FanfictionQui a dit que les grosses chevilles empêchaient de jouer au football ? Zoé Tygris & Kylian MBappé