-Donc, parle moi de ta future petite amie, demanda Zoé.
Elle avait réussi à mettre toute sa rancoeur de côté même si elle restait jalouse au point d'en devenir malade.
Elle avait cependant choisi d'agir en adulte, car elle le savait, tous ses sentiments n'étaient pas rationnels.-Eh bien écoute, je ne pense pas que ce sera ma future petite amie. Elle n'est pas intéressée par moi et elle me remballait à chaque fois que je parlais. En faite, je sais même pas ce que je lui trouve.
Ils se sourièrent tous les deux et leurs boissons arrivèrent à ce moment là.
Sans le savoir, les deux amis s'observaient discrètement. Ils se trouvaient beaux et espéraient plus qu'une simple amitié.-Parle moi de toi Zoé.
Et c'est comme ça qu'ils passèrent 2h dans le bar à faire connaissance.
*
-Ça te dirait d'aller faire un tour dehors ? Il fait encore beau et chaud.
Kylian acquiesça, content que Zoé n'en ai pas marre de lui.
-Tu sais, ce matin je te trouvais très prétentieux, avoua la métisse. Mais maintenant, je te trouve très gentil et attentionné. Vraiment, très cool.
-Merci, enfin je crois. Moi ce matin, je te trouvai comme maintenant. Chiante, mais pas trop, assez impulsive et mystérieuse. Mais très sympa aussi.
-Mystérieuse, moi ? N'importe quoi, pouffa Zoé.
-Je te jure que c'est vrai !
Ils se trouvaient maintenant au bord de la seine, longeant les quais d'un quartier résidentiel assez aisé. Ça se voyait à l'allure des gens et aucun des deux jeunes n'étaient à l'aise. Ils se tournèrent donc vers la seine, et accoudés à la barrière, ils se regardèrent en souriant.
-Bon, je vais me lancer, commença Zoé. Je ne voie pas pourquoi ce serait toujours aux hommes de faire le premier pas. C'est vrai quoi ! Nique les clichés !
Kylian rigola ce qui eu le don de faire revenir la métisse à son problème principal. Elle le fixa droit dans les yeux et continua.
-Enfin bref, c'était pas ça que je voulais dire. Tu sais que tu es très connu, heureusement que tu le sais d'ailleurs. Et donc moi, je te connais depuis... la coupe du monde en faite. Déjà, tu me plaisais physiquement, tu as un charme de fou et tu es extrêmement mignon. Puis quand je voyais les vidéos de toi dans l'équipe, tu me faisais rire. Puis, ce matin, je t'ai vu pour de vrai. Sincèrement, je pensais pas qu'un jour ça arriverai. J'avais quoi, même pas 2 chance sur 100 et même pas 1 chance sur 100 que je te parle. Et me voilà, ici devant toi, à faire le plus long monologue que j'ai fait de ma vie. Tout ça pour dire, que oui, je t'ai trouvé prétentieux et arrogant mais aussi attentionné, gentil et drôle. Pendant la coupe du monde, j'avais juste de l'admiration pour toi, rien de plus. Mais maintenant que je te connais, c'est plus que ça. J'étais extrêmement jalouse quand tu as parlé de cette fille. Et il y a bien une raison. Tu me plais Kylian. Je suis tombée sous ton charme.
Ils restèrent silencieux pendant plusieurs minutes. Zoé comprenait qu'il avait besoin de temps pour digérer ce qu'elle avait dit, donc elle attendait.
-Zoé, je t'adore franchement. Mais...
La métisse soupira, évidemment que ce n'était pas réciproque.
-Mais tu sais, je deviens connu. Je peux pas me livrer comme ça, directement. Je me suis déjà fait avoir par une vraie michto et franchement j'aimerai pas que ça recommence. Tu comprends ?
-Évidemment que je comprends. Tu te protèges, c'est normal. Mais saches que je ne suis pas comme ça. Je ne pourrai jamais profiter de toi.
-Je le sais Zoé. Laisse moi juste un peu de temps. Tu me plais. Vraiment.
Il lui sourit pendant que son sourire à elle s'agrandissait. Il entoura un bras autour de ses épaules et lui embrassa la front en la serrant contre lui.
*****
VOUS LISEZ
Fashion People (K.MB)
FanfictionQui a dit que les grosses chevilles empêchaient de jouer au football ? Zoé Tygris & Kylian MBappé