Chapitre 7

75 4 0
                                    

RED ROBIN

Stéphanie m'a envoyé chercher Rose. Selon elle, il lui est arrivé quelque chose de très grave.
Personnellement, je ne sais pas quoi penser.
Cela arrive souvent à Rose de partir sans prévenir et en laissant un dernier signal histoire de savoir où elle était.
Mais Stéphanie dit que cette fois, ce n'est pas pareil.
En fait, depuis la mort de Victoria, ce n'est jamais pareil pour elle.
Après tout, je comprends. Deux ans sont déjà passés et j'ai l'impression que Victoria est morte hier.
Je secoue la tête et entends la pluie tomber sur mon front.

Je me stoppe sur le toit où je suis et regarde mon reflet dans la flaque d'eau à mes pieds.
Est ce que j'aurai pû sauver Victoria? Pourquoi ce n'est pas moi qui suis allé dans le réacteur du robot de la Cour des Hiboux ? J'en avais moi, des bat-arangs explosifs.
J'aurai pu la sauver. J'aurai dû la sauver.
Je sens les larmes monter. J'ai envie de hurler. Je ne sais pas combien de temps ça fait que je n'ai plus souri. Sans doute deux ans.
Deux ans.
Putain !

Je sors mon bâton et l'enfonce violemment dans le sol. Je l'ai fait tellement fort qu'il y a un impact sur le toit.
Dès que je pense à ce chiffre, ça me fait penser à Victoria.
Tout me fait penser à elle.
Je n'y arrive pas. Je n'y arriverai pas. Je ne pourrai jamais l'oublier.

Une larme coule alors sur ma joue.
Elle tombe dans la flaque d'eau à mes pieds et mon reflet se trouble.
Voilà ce que je suis. Un simple reflet de la vraie personne que j'étais avant la mort de Victoria.
Je ne suis qu'un reflet du vrai Timothy Drake.

Soudain, je reçois une alarme sur mon oreillette.
J'appuie dessus et Oracle me dit :

«Tim, j'ai localisé Rose. Sur le toit de l'ancien commissariat de Gotham.»

C'est à deux pas. Génial.
Je coupe la communication, ne remerciant même pas Oracle, et me mets à courir vers l'endroit où a été localisé Rose.

****************************

Quand je ramène Batnight à la bat-cave, tout le monde est là.
En la voyant, Stéphanie court la prendre dans ses bras et la dépose sur le siège de Batman.
Rose marmonne des trucs incompréhensibles.
Alfred monte chercher la trousse de soin quand soudain, j'entends des applaudissements.
Je me retourne et fais face à une femme masquée, portant une veste longue sans manche, des mittens, un pantalon cargo et des chaussures style militaire noires.
Pas très féminin.
Elle a la peau très bronzée et il est impossible de voir ses cheveux.
La masquée a un sourire narquois sur les lèvres et elle continue d'applaudir.

«Qui êtes vous ? demande Batman en s'avançant vers elle.

-Voyons Batman. Tu devrais bien me connaître. Je suis... La seconde victime.»dit la femme.

En entendant le mot "victime", Bruce fronce les sourcils. Il y a déjà eu tout le fiasco avec le parlement des victimes et la première victime, voilà que la seconde victime apparaît.

«Je m'appelle Phoenix, Batman. Enfin, Bruce Wayne. ricane Phoenix.

-Hein ?! s'exclame Dick en sortant ses matraques.

-Comment elle connaît ton identité ? demande Jason en sortant ses pistolets.

-Mais je vous connais tous. Toi, dit Phoenix en montrant Nightwing du doigt, tu es Richard Grayson. Ensuite, c'est Jason Todd. Évidemment, Damian Wayne Al Ghul, Stéphanie Brown, Cassandra Cain, Helena Bertinelli... Oh je suis sûre que derrière cet écran, Oracle, alias Barbara Gordon, nous écoute. Vous êtes une sorte de famille. La bat-family, comme disant feu Victoria. Enfin, il y a Rose Wilson. Dit Batnight. Enfin, Batnight, Batnight, c'est vite dit. Elle n'arrive même pas à la cheville de Victoria Gordon qui ne volait déjà pas haut, donc...»

Batyoung : tome 3 : Welcome to the ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant