Chapitre 11

62 2 0
                                    

ORACLE

Aujourd'hui, Batman et tout le reste de la bat-family va tendre un piège à Phoenix.
Batgirl sera l'appât, attirant Phoenix dans la bat-cave et les autres vont essayer de la combattre en étant prêt.
J'accompagne Dick à la porte et lui dis :

«Fais attention. Elle n'est pas un adversaire à prendre à la légère.

-Ne t'en fais pas. Bruce et moi, on a tout prévu.»

Il m'embrasse sur le front avant de partir dans les escaliers.
Je referme la porte et pars dans le salon.
En y allant, je revois une vieille photo de toute la famille Gordon.
Papa, maman, Tori et moi.
Deux d'entre eux sont morts, un fait encore son deuil et l'autre garde tout de même des cicatrices.
Je suis l'autre.
Alors que je regarde la photo, j'entends quelqu'un sonner.
Dick a oublié quelque chose ?
Je pousse mon fauteuil roulant vers la porte et quand je l'ouvre, je suis face à un homme en costard noir.

«Mademoiselle Gordon ? me demande t il.

-Oui ?»

******************************

HUNTRESS

J'attends dans la bat-cave à côté d'Orphan et Red Hood.
Batnight est assise par terre, en train de penser, sans doute, tandis que les autres préparent les derniers trucs à régler.
Je me lève et me dirige vers Rose.

«Rose ?»

Elle se tourne vers moi et ses deux yeux rouges me fixent.

«Ouais ?

-Je tenais à m'excuser pour la dernière fois. Je savais pas et je... je commence.

-Non, c'est bon. Tu savais pas, j'ai pas à t'en vouloir.»

Puis, Batnight pose ses mains à plat sur le sol et regarde devant elle.
J'hausse les sourcils à cause du calme incroyable de ma coéquipière.
Batman, Tim et Dick entrent alors dans la bat-cave.
Je me dirige vers eux en trottant légèrement.

«Alors ? je demande.

-Stéphanie est en place. On attendra juste qu'un super vilain arrive. Phoenix est souvent avec ses "alliés".»me répond Batman.

*****************************

Ça fait désormais deux heures qu'on attend que Phoenix agisse. On a beau regarder les caméras, rien.
Visiblement, elle s'attendait à ce qu'on tente de la piéger.

*****************************

Quatre heures trente du matin.
Bruce appuie sur son oreillette et dit :

«Batgirl, retourne à la bat-cave. Phoenix ne viendra pas aujourd'hui.»

Le plan a foiré.
On a mis deux jours à tout faire pour finalement que ça ne fonctionne pas.
Alors qu'on reste silencieux, on entend juste une voix dire :

«Moi, mon plan a très bien fonctionné.»

Nous nous retournons et nous voyons Phoenix, assise sur le siège devant les écrans de l'ordinateur.

«Depuis combien de temps tu es là ?! je demande en armant mon arbalète.

-Quelques heures déjà. Et personne ne m'a remarqué. Vous êtes un peu nuls.»

Soudain, Batman lance une bombe fumigène à ses pieds et je profite de la fumée pour me cacher dedans comme la plupart des membres de la bat-family.
Seulement, Phoenix ne bouge pas.
Elle prend alors un bat-arang sur la table et la lance dans le nuage de fumée.
J'entends alors un cri.
Putain, c'est Damian.
Je le vois tomber à mes pieds et je le prends dans mes bras.
Il s'est pris le bat-arang dans les côtes mais ça ne semble pas si grave que ça.

Batyoung : tome 3 : Welcome to the ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant