BATGIRL
Quand je rentre dans le manoir, je m'affale sur le canapé en déposant mon sac sur le plancher.
Je suis trop fatiguée pour bouger.
Je vois alors Cassandra venir vers moi.«Salut. dit elle.
-Salut Cass. je réponds en me tournant vers elle.
-M'accompagner ballet ?» me demande-t-elle en me montrant trois tickets de place pour le ballet de Gotham.
J'ai oublié de préciser que Cass adore le ballet. Quand elle ne fait pas régner la justice, je la vois regarder des ballets et imiter les danseuses.
Je me lève et demande :«Pourquoi tu as pris trois tickets ? Quelqu'un nous accompagne ?
-Non. Troisième ticket pour Vic...»
Mais Cassandra cesse de parler. Elle a dû oublier pendant un court instant que Victoria n'était plus là.
Elle nous accompagnait toujours aux ballets que Cass souhaitait voir.
Ça me rappelle des souvenirs.****************************
«Pourquoi tu veux pas passer le permis ?» je demande à Victoria alors que nous nous dirigeons vers le ballet.
Victoria se tourne vers moi et me tire la langue. Cass lui presse la main et lui montre le lieu du ballet.
Je souris et rentre dedans suivie de Cassandra qui a un grand sourire sur le visage.
Batnight, elle, rentre tranquillement dans le lieu, les mains dans les poches de sa veste. On est en plein hiver et ça va bientôt faire un an que Victoria est revenue. Il n'y a pas longtemps, elle a fugué mais elle n'était pas elle même.
Elle pose une main sur mon épaule et prend celle de Cassandra.
Victoria lui sourit et lui demande :«Tu es contente de venir avec moi ?
-Oui. Ballet gracieux. répond Cass avec un sourire.
-Tori, tu nous achètes des pop-corns ? je demande en voyant les machines à pop-corns.
-Sérieux, ils vendent du pop-corns ici maintenant ? s'étonne Victoria en regardant la machine.
-Oui. répond Cass en regardant Victoria.
-Bon. OK. Vous voulez un grand ou un petit pot ?
-Un grand !»je réponds en même temps que Cassandra.
Victoria sourit et part vers la vendeuse pour acheter le pop corn tandis que Cass et moi l'attendons.
«C'est quoi le nom du ballet ? je demande à mon amie.
-Lac des cygnes. me répond elle.
-Cool, je l'ai jamais vu.
-Hé, lâchez mon sac !»crie alors une voix dans la salle.
Je me retourne et vois un homme tout en noir courir vers nous.
Il me percute et je tombe par terre.
Cass m'aide à me relever et me dit :«Poursuivre.
-Oui, je compte bien le faire. Mais avec nos robes, ça va être dur.»
Effectivement, on porte des robes. Cass, une noire assez simple, moi, une bleue et Tori a décidé de ne pas faire comme nous et a pris un jeans.
Soudain, je vois Victoria poursuivre le type, le pot de pop-corns à la main et en veillant bien à ce qu'aucun n'en tombe.
Le type part dans le parc juste en face du ballet et nous suivons notre amie en courant.
Quand on entre dans le parc, on entend un coup de feu.
VOUS LISEZ
Batyoung : tome 3 : Welcome to the Show
ActionRose étant devenue la nouvelle Batnight, Gotham retrouve son calme habituel. Jusqu'au jour où une personne prénommée Phoenix vient dans Gotham et découvre l'identité de toute la bat-family. Qui est donc cette personne nommée Phoenix ? Comment connaî...