Chapitre 9

55 2 0
                                    

BATNIGHT

Deux jours.
Ça fait deux jours que je sais que Victoria est vivante. Personne a part moi le sait.
Et depuis ces deux jours, je n'ai pas envie de remettre le costume de Batnight.
Comment va réagir Victoria si jamais je la revois ?

Je suis assise sur le siège de Batman et suis face à l'écran.
Sur ce dernier se trouve cinq photos de Victoria.
Une quand elle était en civil, âgée de quatorze, un peu avant qu'elle devienne Batnight.
Une autre où elle était Batnight, sur le toit de la mairie. Elle avait quinze ans à ce moment là et cela faisait un an qu'elle était dans la bat-family.
Une photo où elle était en Spirit, le visage recouvert de sang, aucune émotion sur le visage.
L'avant-dernière où Victoria était dans son nouveau costume de Batnight, bleu et noir.
La dernière où la blonde était de nouveau dans son costume de Spirit. C'était une photo de mauvaise, très mauvaise qualité. Le loup de Victoria était à moitié brisé et on peut voir que ses yeux sont rouges. Elle utilisait les pouvoirs de Deathstroke à ce moment là.

Alors que je regarde ces cinq photos, je n'entends pas Bruce et Tim venir dans la cave.
En voyant l'ordinateur, Batman tousse un peu.
Je me retourne et demande :

«Ouais ?

-Rose, tu vas bien ? interroge Bruce.

-Bah oui, pourquoi j'irai pas bien ? A part le fait que toute la bat-family se soit fait défoncée en quatre secondes, tout va bien.

-Rose. Si jamais tu as découvert quelque chose d'important, tu dois me le dire.

-Bruce, fous moi la paix ! J'ai rien découvert ! J'ai juste les boules d'avoir amené Phoenix dans la bat-cave, qu'elle ai défoncé toute la bat-family sans que je puisse faire quelque chose !»

J'enlève les photos de l'écran et pars vers la vitrine des costumes qui a été réparé par Alfred.
Je prends le costume de Batnight et le mets puis sors de la bat-cave sans un mot.

Quand je suis sur les toits de Gotham, je passe sur le toit de la mairie.
En face d'elle se trouve un grand tableau publicitaire où il est noté "Batman protège la ville".
Des gens ont tagué la tableau et on écrit "Batman est incapable de protéger notre ville".
J'ai bien peur qu'ils aient raison.
Je passe mon chemin et me remets à courir.
J'ai besoin de retourner là-bas.
Depuis ce que j'ai appris, j'ai besoin de retourner là-bas. Je sais qu'elle détestait cet endroit, mais je dois y retourner.

Quand j'arrive en face du bâtiment de Spirit, je soupire.
J'aimerai tant que la vraie Victoria soit là, pas une image que je me créé d'elle.
Je saute du toit où je suis et atterris sur le rebord de la fenêtre de l'appartement de Spirit.
Quand j'y rentre, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Il y a quelqu'un.

«Qui est la ?» je demande.

Je rentre dans le hall et la, je tombe sur une personne en capuche.
Elle porte un sweat vert et doré.
Mais je m'en fous un peu.
Ce qui m'intéresse, c'est ses cheveux.
Ce sont les mêmes cheveux que Victoria. Ce blond comme ça.

«Victoria ?» je demande.

Soudain, Victoria court vers la porte et s'enfuie.

«Tori attends!!»

Elle n'y prête aucune attention.
Je me mets à la poursuivre.
Elle sort de l'immeuble et grimpe sur les toits à une vitesse époustouflante.

«Attends, attends !» je crie.

Je sors mon bat-grappin et monte sur le toit, face à Victoria.
Elle fait volte face et accélère.
Je cours après elle.
Comme elle refuse de s'arrêter, je prends mon filet et le lui lance dessus.
Victoria tombe et arrête de courir.
Je cours vers elle et lui dis :

«Bouge pas Tori, je vais t'aider.»

Je commence à enlever le filet quand la capuche tombe du visage de Victoria.
Je jette le filet loin d'elle et la prends dans mes bras.
Je pose ensuite mes mains sur ses épaules et la.
Ce.
N'est.
Pas.
Victoria.
La fille semble gênée et rougit légèrement.

«Excuse moi, mais je suis pas Victoria. Je m'appelle Kaya.»dit elle.

Je ne réponds rien. J'y ai cru. J'y ai cru.
Comment ai je pu croire que Victoria allait revenir comme ça, comme une fleur ?!
Bordel !
Je baisse le regard et serre les poings.

«Toi, tu es Batnight, c'est ça ?»

Soudain, je ne sais pas pourquoi mais je tente de frapper Kaya.
Elle esquive en plongeant sur le côté et je réessaye de la frapper.
Kaya attrape mon poing.
Ça me rappelle Phoenix.
Je tire Kaya vers moi et lui donne un coup de poing dans le visage.
Elle recule et demande :

«Mais qu'est ce qu'il t'arrive ?!

-Putain, mais pourquoi t'es venue ?!»

Elle attrape mon bras et me plaque au sol. Kaya grogne un coup et dit :

«Excuse moi si je t'ai vexée, c'était pas le but premier ! Mais on m'a demandé d'enquêter sur cet endroit !

-Hein ? Qui t'a demandé d'enquêter ? je demande en me calmant.

-Attends, tu fais partie de la bat-family et tu ne sais pas ce qu'elle fait ?

-Qui t'a demandé d'enquêter ?

-Bah Batman.»

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je rentre dans la bat-cave en courant, suivie de Kaya qui enlève sa capuche et dit :

«Woaw, c'est ça la bat-cave? C'est trop cool. Surtout le dinosaure géant !»

J'ignore totalement sa remarque et me dirige vers Bruce. Ce dernier est devant son écran et cherche des informations sur Phoenix.

«Batman ! je crie.

-Oui Rose ? Qui est ce ? demande t il en voyant Kaya.

-Pourquoi tu as demandé à Kaya d'enquêter sur le vieil appartement de Victoria ? Tu sais bien que c'est un lieu sacré pour moi !

-Je ne lui ai pas demandé d'enquêter sur le lieu. Mais sur toi.

-Quoi ?! je m'exclame en me tournant vers Kaya.

-Heu... Ouais. Batman m'a demandé ça. Désolée. fait elle en voyant mon regard et en l'évitant.

-Tu peux t'en aller Kaya, merci.»dit Bruce.

La blonde remet sa capuche et sort en courant de la bat-cave.
Je me tourne vers Batman et lui demande :

«Pourquoi tu veux enquêter sur moi ?! Pourquoi ?!

-Rose, je sais que tu as découvert quelque chose que tu ne veux pas nous dire. Mais tu dois nous le dire pour le bien de tous.»dit il en posant ses mains sur mes épaules.

J'ouvre grands les yeux et légèrement la bouche.
Je ne peux pas leur dire que Victoria est toujours vivante. Ça leur fera trop mal.
Une triple douleur.
Faire une fois son deuil alors qu'elle n'est pas morte, faire à nouveau son deuil et apprendre qu'elle a ressuscité de on ne sait quelle façon. Non je ne peux pas leur dire.
Je n'ai pas envie de briser Barbara, Tim et tout le reste de la bat-family.
Je serre les dents et secoue la tête.

«Bruce, si je savais quelque chose, je te l'aurai déjà dis et tu le sais. ai-je menti.

-Tu es sûre ?

-Certaine. Maintenant, je dois y aller.»

J'enlève mon masque et monte dans ma chambre.
Je regarde alors par la fenêtre.
Il fait nuit.
Je ne l'avais pas remarqué avant.
La lumière de la lune m'illumine.
Je souris légèrement puis enlève mon costume pour me mettre pyjama.
Je m'assois sur le rebord de mon lit et prends le costume de Batnight entre mes mains.
Je sens une larme couler sur ma joue puis tomber sur l'emblème grise de la chauve-souris.
D'autres larmes viennent la rejoindre.
Je pose le costume sur mes genoux et mets doucement mes mains sur ma bouche.
Bordel.
Victoria est en vie.
Comment je dois réagir ? Qu'est ce que je dois faire ?

Et je continue de pleurer, la lune éclairant mes larmes et moi même.

Batyoung : tome 3 : Welcome to the ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant