PARTIE 1/6

544 44 21
                                    


la légende du lac de l'ouest ; l'ange au cœur meurtri

la légende du lac de l'ouest ; l'ange au cœur meurtri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༄°ུੈ.


Le vent frappait son visage avec force et s'emmêlait dans ses cheveux, lui piquant les yeux. La main devant le visage, il essayait de se protéger des bourrasques qui repoussaient son corps vers l'arrière. Mais malheureusement, ses pieds glissèrent sur les roches couvertes de verdure et son corps bascula dans le vide. Les yeux fermés, il tombait si doucement, il avait l'impression de voler, mais il ne pouvait pas bouger. De l'eau claqua son dos avec violence. Ses yeux s'ouvrirent en une fraction de seconde sous la douleur alors que son corps sombrait dans la grande étendue claire. Les rayons du soleil faisaient briller sa peau. Il était si paisible, là, tombant dans les profondeurs, calme, serein. Quelque chose frôla sa main, puis remonta le long de son bras. Ses prunelles brunes observèrent avec stupéfaction ce long fil rouge qui entourait tout son corps avant de se sentir tirer vers la surface. La fraîcheur des lieux attaqua sa peau lorsque son corps fut sortit de l'eau. Cependant, il resta en suspend quelques instants, regardant ce fil rouge retomber dans l'eau, puis ses pieds touchèrent du bois humide. Une barque. Alors il redressa le visage, trempé de la tête aux pieds. Un grand lac l'entourait, un pont se dessinait au loin et des arbres l'empêchaient de voir la ligne d'horizon. Des fleurs de lotus flottaient à la surface de l'eau. Il se pencha au-dessus de la barque, tendant le bras vers l'étendue bleue. Ses petits doigts vinrent recueillir l'une de ces fleurs de lotus qu'il ramena auprès de son visage pour mieux la contempler, les gouttes d'eau tombant sur ses jambes. Il se sentait épié, alors il redressa la tête. Quelques mètres au-dessus de lui, un gigantesque oiseau battait des ailes, ses yeux perçants paraissaient le juger avec sérieux. Ses plumes rouges et oranges brillaient sous le soleil chaud : ce n'était pas n'importe quel oiseau, c'était un phénix. Puis derrière lui apparut cette bête légendaire, si belle mais en même temps si effrayante : un dragon aux écailles bleues et blanches, munie d'une longue crinière d'un bleu turquoise. Son long corps ondulait dans les cieux et entre ses serres se trouvait un jade blanc, scintillant de milles feux. Assit dans sa barque, le jeune homme reposa le lotus sur la surface de l'eau, le laissant continuer sa route, puis se releva doucement, observant les deux bêtes légendaires s'approcher de lui. Le dragon plongea dans l'eau pour ensuite ne ressortir que la tête, tandis que le phénix vint se poser sur le rebord de la barque, approchant son bec de la main du garçon. Il posa ensuite sa tête contre sa paume et ferma les yeux.

« Jimin ! Réveille-toi ! »

Le soleil disparut soudainement, caché par de gros nuages noirs. Le phénix ouvrit les yeux, plantant son regard dans celui du garçon, et le dragon sortit enfin de l'eau pour s'enfuir vers les nuages. La dernière chose qu'il vit fut le jade blanc disparaître dans l'eau alors que les gouttes de pluie tombaient des nuages.

𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant