PARTIE 2/6

299 37 0
                                    


décision sous le clair de lune ; le secret de Cryselis

décision sous le clair de lune ; le secret de Cryselis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༄°ུੈ.

Assit sur le banc se trouvant dans le jardin, Jimin repensait aux paroles de sa grand-mère. Cette légende l'intriguait tellement, et puis il voulait comprendre le pourquoi du comment il faisait ce rêve. Sa grand-mère lui avait dit que le lac se trouvait à Hangzhou, dans la province de Zhejiang, soit à deux-cent kilomètres d'ici.

Soupirant, il dirigea ses yeux vers la petite marre où se reflétait la lune. Dans l'après-midi, sa grand-mère y avait rajouté des carpe Koï de différentes couleurs, redonnant vie au jardin. Le brun pinça les lèvres puis releva son regard vers le ciel étoilé. La voie lactée était quelque peu visible et illuminait ses prunelles sombres.

« N'avez-vous donc pas les réponses à toutes ces questions, mère ? »

Il souffla. Bien sûr que non. Sa mère lui avait apprit, quand il était plus jeune, à trouver lui-même les réponses qu'il recherchait. Il n'avait qu'à écouter son cœur, lever le regard vers le ciel puis réfléchir. Et il avait bien l'intention de les trouver, ces réponses. C'est pourquoi Jimin sauta hors de son lit à peine le soleil eut-il effleurer sa peau de porcelaine. Attrapant un sac en tissu assez gros pour y fourrer le nécessaire pour un petit voyage, il parcourut sa chambre à la recherche de vêtements chauds. Puis il sortit de la pièce au moment même où sa sœur s'apprêtait à rentrer à l'intérieur, probablement pour le réveiller.

« Jimin ? Tu es déjà levé ?
- J'ai quelque chose à faire, Yuan, je ne reviendrai sûrement pas avant quelques jours. Prends soin de toi, et occupe-toi bien de grand-mère, d'accord ? Tu peux faire ça pour moi ? »

Il posa sa main sur ses cheveux d'un geste tendre, l'observant de ses chocolat parsemés de petites touches dorées. Yuan fronça les sourcils mais ne posa aucune question, se contentant d'acquiescer, néanmoins curieuse sur les occupations de son grand-frère.

« À plus tard, lui sourit-il avant de déposer un baiser sur son front. »

Puis il s'éloigna. Alors qu'il s'apprêtait à sortir de leur maison, son regard se dirigea de lui-même vers le jardin. Sa grand-mère était assise sur le banc, contemplant le ciel bleu légèrement nuageux. Il mit un pied à l'extérieur, puis deux, et bientôt il se retrouva à marcher dans l'herbe, laissant les doux rayons du soleil caresser sa peau alors que la fraîche rosée matinale recouvraient encore les quelques arbustes. Il s'installa doucement à côté de la vieille femme et soupira presque silencieusement.

« Le ciel semble clément, aujourd'hui, fit-elle remarquer. Aucune brume, seulement quelques petits nuages çà et là, une belle journée s'annonce. »

Jimin hocha la tête. Aussi loin qu'il se souvienne, sa grand-mère avait toujours aimé parler du ciel et de la nature. Elle connaissait tout un tas de légendes et de mythes, et ne se privait pas de les raconter à ses petits enfants. C'était une personne très observatrice, mais ce jour là, elle n'eut nullement le besoin de regarder Jimin pour savoir qu'il avait une idée en tête.

𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant