PART 5/6

223 33 2
                                    


le passé de Taehyung ; un enfant rejeté

le passé de Taehyung ; un enfant rejeté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༄°ུੈ.

Le brun haussa les sourcils puis pinça les lèvres. Avec l'aide de Taehyung, il monta dans la barque puis s'assit confortablement à l'intérieur. La première chose qu'il fit fut de tendre les doigts vers les nuages qui se trouvaient juste en-dessous de lui. Et lorsqu'il ramena sa main vers lui, une petite boule semblable à du coton et de la vapeur se trouvait dans sa paume. Il sourit puis la reposa sur l'eau.

« Je pense que tu connais déjà la légende du lac, je me trompe ?
- C'est vrai. Je connais aussi celle de Cryselis. Mais je ne connais pas ton histoire. »

Jimin posa un regard appuyé sur Taehyung. La barque dérivait dans le lac de nuages, poussée par un vent invisible. Le blond planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur puis étira ses lèvres en un rictus joueur.

« Mon histoire... es-tu seulement prêt à l'entendre ?
- Après tout ce temps passé à errer dans les rues pour arriver jusqu'ici, répondit-il après un court moment de silence, je pense l'être. »

Taehyung hocha la tête. Sa voix douce s'éleva dans l'air et Jimin l'écouta attentivement.

« Je suis issu d'une famille pauvre. Mon père était fermier, ma mère, elle, se contentait de vendre les fruits et les légumes que nous récoltions au marché. »

Une bourrasque de vent fit trembler Jimin et la brume se découpa pour modeler des formes que le brun reconnu comme étant les silhouettes de ses parents. Il ne demanda pas comment c'était possible, bien trop absorbé par le récit de Taehyung. Alors, le regard levé vers le ciel pour observer ce spectacle visuel, il écoutait la suite du récit.

« Mes parents étaient heureux avant que j'arrive. Ils avaient assez d'argent pour vivre correctement, assez d'amour l'un pour l'autre. Mais je suis arrivé. (Une troisième silhouette se dessina dans la brume, plus petite, enroulée dans ce qui paraissait être un draps.) Il faut croire que j'ai chamboulé tous les plans de mes parents. Le commerce qu'entretenait ma mère et les efforts que fournissait mon père au potager ou pour récolter le lait des animaux ne suffisaient plus. Une troisième bouche à nourrir n'était pas si facile que ça, apparemment. Pendant mes années de nourrisson, je restais à la maison, surveillé par mon père. Seulement, il n'avait plus le temps de s'occuper des récoltes, et ma mère n'avait plus rien à vendre. Nous dûmes vivre grâce aux économies de mes parents. Cette situation ne dura qu'un ou deux ans avant que ma mère ne décide de m'emmener avec elle au marché pendant que mon père s'occuperait de la ferme. Alors, jusqu'à mes treize ans, je l'ai accompagnée. (La troisième silhouette grandissait tout au long de son récit, puis sa mère se retrouva allongée dans un lit, son mari à ses chevet.) Ma mère est tombée malade. Nous n'avions pas assez d'argent pour la soigner, alors du haut de mon jeune âge, je me suis mit en tête d'aller en ville chercher du travail. Je voulais aider mes parents. Je parcourus toutes les enseignes de Shanghai, mais personne ne m'accepta. Ils me disaient que j'étais trop jeune, que je n'avais pas les compétences pour faire leur métier, ou tout simplement qu'ils n'accepteraient pas un fils de fermier. Je suis alors rentré chez moi, restant au chevet de ma mère pour prendre soin d'elle. Puis un beau jour, elle n'ouvrit plus jamais les yeux. (La silhouette de sa génitrice s'évapora, celle de son père s'éloigna pour à son tour disparaître, laissant celle de Taehyung seule et la brume devint rouge autour de lui.) Mon père, bien trop détruit par la mort de sa femme, m'abandonna. Il me jeta à la porte, me disant que je ne lui apportais que des problèmes. Au fond, je savais qu'il ne le pensait pas. Mais je n'avais que treize ans, j'avais mal, j'avais peur. Alors j'ai laissé mon cœur éradiquer chaque sentiment pour ne laisser que la haine et la tristesse. Ainsi, je marchai des jours et des jours sans jamais m'arrêter. Jusqu'au jour où, sous ce cerisier, je tombai de fatigue. Puis lorsque je me réveillai, je vis au-dessus de moi, deux de ces créatures légendaires. Un dragon de jade et un magnifique phénix aux plumes rouges. »

Jimin ouvrit de gros yeux lorsque l'eau autour d'eux bougea, mouvant la barque avec elle. Il jeta un regard alarmé à son compagnon qui se contentait de garder les yeux fixés sur ses mains. Soudain, quelque chose s'échappa du lac nuageux. Une longue forme onduleuse aux écailles blanches. La chose passa au-dessus de la barque et le blond pu enfin voir ce que représentait la forme : il s'agissait du dragon. Il paraissait si vrai avec ses yeux luisants dans la brume et sa crinière bleue, Jimin avait l'impression que s'il le touchait, il sentirait réellement les écailles. Le dragon retomba dans l'eau et la seconde d'après, un sifflement fendit le silence. Le brun se retourna à temps pour voir un oiseau voler à toute vitesse au-dessus de lui. L'une de ses plumes rouge virevolta dans le vide, venant doucement se poser dans la main du jeune homme.

« Le phénix..., murmura-t-il. »

La plume se consuma, surprenant Jimin qui releva alors le regard vers le ciel. Le phénix continuait sa route, frôlant les nuages flottant sur l'eau à l'aide de ses pattes, puis remonta tout droit dans la brume, tournant sur lui-même dans une tornade de flammes. Puis d'un battement d'ailes, il fit disparaître la brume et les nuages. Jimin pouvait voir devant eux le pont qu'il avait traversé tout à l'heure, puis sur leur droite, la rive où se trouvaient le cerisier et Cryselis. L'arbre était en pleine floraison. En se penchant légèrement pour mieux voir, le jeune homme pu également voir un garçon, blond, allongé dans l'herbe, qu'il identifia comme étant Taehyung.

« Le phénix se posa sur une branche du cerisier, reprit Taehyung alors que ses paroles se reproduisaient juste sous leurs yeux. Le dragon approcha sa tête de mon visage puis une larme bleue roula sur sur ses écailles pour finir par tomber sur mon visage. »

L'enfant se redressa sur la rive, complètement sonné. Le dragon s'écarta de quelques pas, son long corps ondulant sur l'herbe, puis il s'approcha de Cryselis qui étendait ses grandes ailes noires majestueuses.

« Une voix retentit dans ma tête. Elle me disait que Cryselis m'aiderait à chasser mon chagrin, à aller mieux. Mais pour ça je devais faire confiance au dragon et au phénix. »

Le garçon se releva difficilement, chancelant, puis s'avança craintivement vers Cryselis. Le dragon hocha la tête, se glissant derrière la statue puis jeta un regard au phénix qui les observait calmement du haut de son perchoir. Alors le petit posa sa main sur la joue de l'ange et ferma les yeux. Puis l'enfant s'enflamma, emportant avec lui les ailes noires de Cryselis. Le phénix descendit du cerisier fleurit et avec le dragon, ils disparurent dans une fumée bleue.

« C'est donc de cette façon que je me suis retrouvé dans le cœur de Cryselis, protégé et aimé par le dragon et le phénix. »

Jimin eut le souffle coupé. À ses yeux, Taehyung ne méritait rien de tout ça. Il ne voulait qu'aider ses parents, et en retour, il a eut le cœur brisé et détruit par de mauvais sentiments. C'était un enfant, il ne demandait que de l'amour.

« Mais alors... comment se peut-il que tu sois ici ? »

Alors que la barque dépassait le pont, Taehyung sourit doucement. Il n'avait pas l'air si méchant que ça, malgré son regard malicieux et son sourire taquin. Il était juste un peu touché par les malheurs de la vie. Tian s'était trompé sur toute la ligne.

« Cet endroit est mystérieux, Jimin.
- Je veux te libérer. »

༄°ུੈ.

021018,gukxie ࿈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

021018,
gukxie

𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant