destination atteinte ; la statue sous le cerisier༄°ུੈ.
« Encore merci, sourit Jimin en s'inclinant devant l'homme.
- Tout le plaisir est pour moi. Reprends donc ta route, tu es bientôt arrivé. Mais promets-moi de faire attention. »Après leur petite discussion sur Cryselis, l'homme du nom de Tian avait rejoint sa chambre, le laissant dormir sur le sofa. Il n'avait donc pas pu poser toutes les questions qui le tourmentaient tant comme : pourquoi Tian connaissait si bien le secret de la statue, est-ce que cette légende était réelle ou juste un mythe, une âme avait-elle réellement privé l'ange de ses ailes...
La tempête de la nuit passée s'était calmée, laissant derrière elle des flaques d'eau que Jimin évitait avec soin pour ne pas rendre son voyage encore plus désagréable. Le jeune homme avait parcouru la moitié du chemin et il était temps pour lui de continuer par la voies des eaux.
Une grande rivière dansait devant lui, accueillant les feuilles des arbres et les quelques fleurs s'étant perdues en chemin. Il rejoignit le ponton en bois où se trouvait un vieil homme habillé d'une simple tenue qui semblait bien trop légère aux yeux du voyageur.
« Vous n'avez pas froid ? Demanda-t-il, les sourcils froncés. »
Le vieil homme tourna son regard fatigué vers le plus jeune et lui sourit doucement.
« Il est rare de voire de jeunes personnes par ici. Ou même, de voir quelqu'un. Au lieu de t'inquiéter pour moi, dis-moi donc où se trouve ta destination.
- Je veux rejoindre le lac de l'Ouest, à Hangzhou, répondit Jimin. »Le regard du passeur se fit de suite plus pétillant, comme intrigué et curieux. Il se redressa alors sur ses faibles jambes et fit face à Jimin.
« En voilà un bel endroit, quoiqu'un peu mystérieux. Montes donc dans cette barque et laisses-toi guider par les courants.
- Quelle est la valeur de ce trajet ?
- Ne t'en fais pas mon petit, je te l'offre. »Jimin fronça les sourcils. Il pouvait voir que l'homme était pauvre, il avait besoin d'argent pour vivre, alors pourquoi lui offrait-il ce trajet ? Il secoua la tête puis attrapa la main du passeur pour la serrer en signe de remerciement. L'homme lui sourit puis hocha doucement la tête, posant son autre main sur son épaule pour le pousser vers la barque en question. Jimin y posa son sac puis s'y installa, empoignant les deux rames dans ses mains.
« Bon voyage ! »
La rivière était calme, paisible. Ses yeux chocolats sautaient d'arbre en arbre, d'oiseau en oiseau, de fleur en fleur. En regardant dans l'eau claire, il pouvait voir quelques petits poissons nager par-ci par-là. Guidé par le petit courant, il n'avait presque pas besoin de ramer. Alors il en profita pour s'allonger un instant, le regard fixé sur le ciel bleu. Il commençait à se demander si ce voyage était une bonne idée. Ce qu'il avait entendu au sujet de Cryselis l'effrayait quelque peu, mais il se rappela bien vite la raison de cette excursion : le rêve. Sans oublier d'autres raisons. Il voulait se confier à quelqu'un qui pouvait le comprendre, quelqu'un qui avait, par le passé, fait des erreurs. Il ne savait pas pourquoi, mais il était certain au plus profond de lui-même, que l'âme enfermée dans la statue pouvait le comprendre.
Puis sans s'en rendre compte, ses paupières se fermèrent, le laissant sombrer dans un profond sommeil alors que le chant des oiseaux se faisait plus lointain.
« Jimin... »
Il ouvrit les yeux. L'herbe fraîche chatouillait son visage et le soleil réchauffait sa peau. Au-dessus de lui, un regard perçant l'observait. Il reconnu là les yeux du phénix qui était tranquillement posé sur son torse, ses plumes rouges et oranges formaient un spectacle flamboyant. Jimin se redressa alors lentement tandis que le phénix déployait ses ailes pour s'élever dans les airs sous le regard du jeune homme. L'oiseau légendaire alla se poser dans les branches d'un gigantesque arbre aux fleurs roses : le cerisier.
« Jimin... »
Il se retourna. La voix suave qui l'appelait résonnait dans sa tête. Il se releva et tourna sur lui-même plusieurs fois jusqu'à ce que ses yeux ne tombent sur le phénix qui avait construit un nid dans les branches. Il s'approcha, silencieux, de peur de l'effrayer. Une flamme apparut sur l'aile droite du phénix, puis bientôt, tout son corps s'embrasa dans un feux ardent. Le nid prit feu lui aussi sous les yeux admiratifs du garçon. Puis le phénix battit des ailes, attisant les flammes, jusqu'à ce que son corps ne devienne que cendres et poussières. Puis au milieu des débris se dessina peu à peu un petit oisillon, gazouillant sous le regard attendrit de Jimin. Soudain, les fleurs du cerisier se détachèrent une à une de leurs branches, s'envolant dans un nuage de pétales. Une main entoura le poignet de Jimin, délicatement, et une chaleur agréable se répandit dans tout son corps.
« Te voilà enfin... Jimin. »
Jimin se redressa violemment, le cœur battant la chamade. Il apporta son poignet devant ses yeux : rien. Pourtant, il sentait encore cette main sur sa peau telle la caresse du soleil un jour de printemps. Il secoua la tête et souffla. Il était fatigué. Ce fut en se redressant sur ses jambes qu'il remarqua que la barque s'était arrêtée, bloquée par la rive. Il attrapa alors son sac puis descendit prudemment sur l'herbe parsemée de fleurs colorées.
« Ouah..., murmura-t-il, tournant sur lui-même pour admirer ce qui l'entourait. »
Des nénuphars flottaient sur la surface du lac, accompagnés de fleurs de lotus de touts genres. Un pont en bois se présentait devant lui. De l'autre côté se dessinait un majestueux cerisier, ses fleurs s'agitaient sous la brise. Puis en dessous de ses branches, Cryselis. Une grande statue blanche parfaitement sculptée. Son genoux gauche était posé à terre tandis que sa jambe droite était perpendiculaire au reste de son corps. Sa main droite était posée au sol, son bras gauche était légèrement reculé, comme si l'ange était prêt à se lever pour se mettre à courir. Le souffle coupé, Jimin s'engagea sur le pont, ne quittant pas la statue des yeux. Il y était enfin arrivé.
༄°ུੈ.
280918,
gukxie ࿈
VOUS LISEZ
𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN)
Fantasi❛Sous les yeux rouges du phénix et le regard luisant du dragon, les fleurs de lotus dansèrent sur l'eau pour accompagner la promesse de leur amour éternel.❜ ⊱ boy meets evil/black sea collection ⊱ wings era ⊱ short story COVER PROVISOIRE » publica...