CRYSELIS ?¿

234 27 9
                                    

salut !!

- pour commencer, merci à tous d'avoir lu cette short story. Petite anecdote, elle aurait dû faire 7500 mots, mais j'ai pas réussi à m'arrêter :(

- cela faisait déjà depuis la sortie du mv blood sweat and tears que je voulais écrire quelque chose sur l'interaction entre jin et la statue (peut-être taehyung), mais je n'arrivais jamais à poser mes mots. Puis j'ai découvert big fish & begonia mdrrr. Et là j'ai eu la masse d'idées, je sais que ça a pu être brouillon, alors on va résumer et expliquer partie par partie. (explication du mot cryselis à la fin)

1. déjà, l'histoire se passe en chine pendant la dynastie Ming de 1368 à 1644. ce n'est pas vraiment important à savoir, mais c'est pendant cette période que je situe l'histoire voilà tout. Donc, jimin fait le même rêve depuis un bon moment, sans vraiment savoir pourquoi. Il en avait déjà parlé brièvement à sa grand-mère sans vraiment rentrer dans les détails, mais lorsque celle-ci lui demande de lui raconter une nouvelle fois, il explique tout. Alors elle lui parle de la légende. La légende du lac de l'Ouest est réelle, elle existe vraiment, mais la partie sur l'ange est totalement crée par mes soins.

2. on apprend que la mère de Jimin est morte. Je ne lui ai pas donné de rôle vraiment présent, mais je tenais à en parler un peu comme étant une femme qui lui donnait beaucoup de conseils et le guidait à travers les problèmes de la vie, tout comme sa grand-mère l'a fait après qu'elle soit morte. Jimin décide alors de partir pour hangzhou, désirant savoir ce qui se cachait derrière la légende du lac et la légende de la statue. Il ne dit pas à sa sœur où il va parce qu'il ne veut pas l'inquiéter. Une fois qu'il aie expliqué à sa grand-mère la raison de son départ, il prend la route. Quelques heures plus tard, il demande à une dame de lui donner à boire, mais lorsqu'il repart, elle lui dit de faire attention à Cryselis. Seulement, il ne comprend pas ce qu'elle veut dire. Puis alors qu'une tempête arrive, il va s'abriter chez un fermier qui lui parle lui aussi de Cryselis. Jimin comprend enfin que Cryselis est le nom de la statue, mais l'homme lui dit de ne pas associer Cryselis à l'âme puisque la statue n'est en rien comparable à l'âme qu'elle habite. Il décrit l'âme comme quelqu'un de mal honnête et de manipulateur. Si sa grand-mère ne lui en a pas parlé, c'est tout simplement parce qu'elle n'en ressentait pas le besoin, elle savait que Jimin allait le savoir tôt ou tard.

3. l'homme qui s'appelle donc Tian laisse Jimin repartir en lui disant de faire attention, mais Jimin commence à se poser des questions sur le pourquoi du comment Tian en connaît autant sur Cryselis. Jimin continue donc son voyage en barque et rêve une fois de plus, sauf que son rêve n'est pas le même. Et lorsqu'il se réveille, il est enfin arrivé à sa destination.

4. C'est dans cette partie qu'on apprend les erreurs de Jimin alors qu'il se confie à la statue. Il affirme s'en vouloir et se détester, ce qui fait pleurer l'ange déchu. Puis c'est là qu'il rencontre Taehyung qui lui révèle que la voix dans son rêve, c'était la sienne. Jimin comprend alors que Taehyung est l'âme de Cryselis. Taehyung l'emmène sur une barque afin de lui raconter son histoire alors que le décor autour d'eux change, ce qui semblait impossible pour Jimin, mais Taehyung lui rappelle que le lac est un endroit mystérieux et il n'a pas à être surprit par ça.

5. Taehyung se sert donc de la brume pour raconter son histoire, y dessinant les silhouettes de sa famille au fur et à mesure de son récit. Jimin voit pour la première fois, en vrai, le dragon et le phénix, puis la scène où Taehyung se réfugie dans la statue se reproduit devant lui. Jimin en conclut donc que Taehyung est juste un garçon triste qui a connu un passé douloureux. Je ne sais pas si vous vous en doutiez, mais Tian est donc le père de Taehyung. En racontant le passé de Taehyung, j'ai voulu dénoncer les problèmes que pouvaient engendrer la pauvreté (la mort de sa mère parce qu'il n'y avait pas assez d'argent). Puis jimin veut libérer Taehyung car pour lui, ses erreurs son bien plus graves que celles de Taehyung et il veut se libérer de tous ces mauvais sentiments qui alourdissent ses épaules.

6. Taehyung l'emmène donc dans un endroit puis disparaît, laissant Jimin seul. Il y rencontre Cryselis et se voit contraint de jouer au mahjong contre lui et deux anges afin de libérer Taehyung. Jimin gagne et le phénix le ramène auprès de la statue où Taehyung est en train de jouer avec le dragon. Taehyung agit différemment avec lui et veut même le faire changer d'avis, mais il finit par accepter et avoue qu'il aurait voulu connaître Jimin avant que tout cela n'arrive. C'est à ce moment là que les deux garçons se rendent compte de leurs sentiments, de leur coup de foudre, et Jimin lui fait promettre d'aller voir sa grand-mère et sa sœur. Ils s'embrassent et Taehyung dit qu'il l'attendra bien qu'il sache qu'il ne le reverrait jamais. Puis les ailes de Cryselis réapparaissent grâce à l'amour que Taehyung et Jimin ressentaient l'un envers l'autre. À partir de là naît une autre légende concernant les deux garçons.

- J'ai eu l'idée de tout ça parce que comme vous le savez, le baiser entre Jin et la statue est en fait un baiser indirect entre Jin et Taehyung qui semble être la statue sauf qu'il a perdu ses ailes. Après que Jin aie embrassé la statue, son visage se fissure comme s'il mourrait pour redonner vie à Taehyung, tout comme Jimin disparaît pour rendre Taehyung libre.

- L'histoire s'achève donc comme ça et donc je peux enfin vous expliquer le sens du mot Cryselis.

- Cryselis est un mot que j'ai inventé, il n'a de base aucun sens et je l'ai juste crée en prenant des lettres au hasard puis en les mélangeant. j'aime bien le mot, ça sonne un peu grec. Du coup, je lui ai attribué plusieurs significations (c'est surtout à vous de l'interpréter comme vous voulez) et c'est devenu un mot important, c'est devenu bien plus qu'un nom ;

¤ pour vous donner une petite explication, Cryselis est la statue qui renferme l'âme. C'était un ange aux ailes noires réputé pour être bienveillant. L'âme (Taehyung) qui est détruite par le mal et habitée par la haine est décrit comme manipulatrice. C'est à cause de ces mauvais sentiments que Cryselis a perdu ses ailes. Le voyageur (jimin), est, malgré ses erreurs, quelqu'un de bien et ne veut que le bonheur des autres.

¤ Donc Cryselis c'est en fait le bien qui renferme le mal.

¤ c'est lorsque deux forces opposées se rencontrent pour ne faire qu'un (l'âme et le voyageur qui tombent amoureux l'un de l'autre, ou encore l'âme qui se réfugie dans le cœur de la statue).

¤ c'est tout simplement quand la lumière et l'obscurité se font face, c'est ce moment de la vie où l'on est tenté par le mal, c'est ce passage ou l'on ne sait plus quoi choisir entre obéir et désobéir.

¤ c'est aussi trouver le réconfort auprès de quelque chose qui en a lui-même besoin, confier ses peurs et ses malheurs à quelqu'un qui a lui aussi une part de cauchemars, c'est trouver son identique, quelqu'un avec qui on se sent en confiance bien que ce soit un inconnu, c'est guérir le mal par le mal.

¤ c'est être prêt à accepter les conséquences de ses actes quoiqu'il arrive

- enfin bref, il y a vraiment plusieurs significations, à vous de voir laquelle vous préférez

- merci encore d'avoir lu, ça me fait super plaisir, prenez soin de vous <33

🎉 Vous avez fini de lire 𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN) 🎉
𝑪𝑹𝒀𝑺𝑬𝑳𝑰𝑺 𝑬𝑻 𝑳𝑬𝑺 𝑳𝑨𝑹𝑴𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑫𝑹𝑨𝑮𝑶𝑵. (VMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant