Chapitre 13

2.3K 304 29
                                    

- Bonjour Liz

Je viens de pénétrer dans le bureau de Dawn co-fondatrice de la marque D&D. Elle m'a appelé le jour de l'an afin de caler un rendez-vous toutes les deux. Elle n'avait rien voulu me dire au téléphone. Du coup, ça fait une semaine que je m'imagine tout et n'importe quoi.
Barry et moi sommes rentrés depuis hier soir après deux semaines passés à Aspen. Ça m'a fait beaucoup de bien de passer autant de temps en famille, loin de tout. C'est sans compter sur les paparazzis qui ont inventé une aventure entre Dominic et moi. On a découvert une photo de nous deux en train d'accrocher les décorations de noël. Vive les gros titres "la femme de Barry Bones le trompe" "L'amant de Liz Bones n'est autre que Dominic Bones le père de Barry". Heureusement parmi toute cette merde, un titre beaucoup mieux "Des vacances à la neige pour la famille de Barry Bones". Je n'avais même pas fait attention aux journalistes, j'aurais peut être mieux fait. En rentrant à l'appart, je suis allée découvrir au garage ma superbe voiture et nous sommes allés l'essayer. J'ai fait monter le compteur de la voiture jusqu'à 160km/h. Barry était accrochée à la portière. Ça m'a bien fait rire. Cette voiture est juste parfaite.

Alors ce matin, j'ai été ravie de la prendre pour aller à mon rendez vous avec Dawn. La circulation est beaucoup plus dense que hier soir et je ne peux pas dépasser les 50km/h lorsque je ne suis pas du tout à l'arrêt, dans les bouchons. Lorsque j'arrive devant l'immeuble un peu en retard, un portier m'ouvre la voiture et me propose d'aller garer ma voiture dans le garage de l'immeuble. Je le remercie et cherche dans mon sac un billet de 10$ en guise de pourboire. Et ouais, moi je donne des pourboires. Je profite d'être devant le magasin D&D pour voir les photos que Barry et moi avons faites. Elles sont vraiment super. Puis je monte à l'étage de Dawn.

- Bonjour Dawn

- Bonne année, dit- elle en me faisant la bise

- Oui bonne année à toi aussi

- Tu veux boire quelques choses ?

- Un thé ne serait pas de refus.

Dawn demande à son assistant John d'apporter deux cafés puis elle me propose de m'asseoir. Je vais enfin savoir ce qui se passe

- Liz, tu sais que depuis que tu portes notre marque, nos ventes ont doublé voire triplé

- Oui tu m'as dit la dernière fois, je n'en reviens toujours pas.

- Même si tu es la femme de Barry tu es une femme simple avec des formes et ça plait au public.

- Merci pour tout ces compliments mais viens en au fait Dawn

John apporte les deux cafés puis ressort du bureau. Dawn me tient des papiers.

- Denis et moi aimerions que tu deviennes mannequin pour la marque

- C'est à dire ?

- Tu seras le visage de D&D

- Ce n'est pas déjà ce que je fais avec Barry ?

- Oui mais là nous aimerions que ce soit tout le temps. Tu ferais les défiler de la marque, on ferait des shooting...

- C'est ponctuel ?

- Non, tu passerais la journée à l'atelier. Prend le temps d'y réfléchir et peut être d'en parler à Barry. Lis le contrat, nous avons précisé ta rémunération.

- Ok, tu as besoin d'une réponse
quand ?

- D'ici une semaine ça serait bien

- Ok. Merci. Je te tiens au courant.

Dawn me serre dans ses bras puis je retourne à la maison. Je passe à la librairie voir Marie. Je veux savoir comment s'est passé les deux semaines de Noël. Lorsque j'arrive, elle est en train d'enlever les décorations de noël

- Liz, ça y est tu es rentré

- Oui depuis hier soir... alors comment ça s'est passé.

Je passe une heure à regarder les chiffres des ventes. Le commerce fonctionne bien et j'en suis ravie. Je peux faire entièrement confiance à Marie et j'en suis ravie.

- Lis, excuse moi cette question mais tu comptes revenir travailler ici ou pas ?

- Je ne sais pas, je vois que tu t'en sors bien pourquoi ?

- J'aurais besoin d'aide le samedi et je me demandais si je pouvais faire comme toi avec moi, embaucher un ou une étudiante

- Je pense que oui, ça serait une bonne idée. Ta maman a retrouvé un travail ?

- Oui, même si elle est venue me donner un coup de main pendant les vacances.

- Génial. Pose une affiche sur la vitrine et si tu reçois des CV, on fera passer des entretiens toutes les deux

- Super, je te tiens au courant alors

- Parfait. Tout va bien à l'appartement ?

- Oui Oui, encore merci pour tout Liz

- Ça me fait plaisir. Je repasse samedi. Bonne semaine

- Salut.

Je rentre à la maison pile à l'heure du déjeuner. J'ouvre le frigo avant de me rappeler qu'il est vide et que je dois aller faire les courses. Je suis démotivée d'avance. Barry est avec Flo pour la journée. Je reprends les clés de ma magnifique voiture et je prends la direction du centre commercial. Je m'arrête au subway et je me prends un sandwich parmesan origan avec du poulet tikka dedans. La salade, les concombres et les cornichons viennent terminer mon sandwich. Une petite sauce moutarde et miel et tout est parfait. Je retourne à la voiture et je commence à feuilleté mon contrat tout en mangeant mon sandwich. Tout correspond à ce que Dawn m'a annoncé oralement. Lorsque je tombe sur la rémunération, je tombe des nus. Je serais payé 10 000$ par mois, pour chaque séance photo 15 000$ et si je dois défiler, la paie monte à 20 000$. Je suis choquée. C'est quoi ces paies. Ça me permettrait vraiment de rembourser ce que Barry a dû donner à Ray. Et puis peut être qu'on pourrait s'acheter une maison à tous les deux. Cette proposition est vraiment alléchante, je dois bien y réfléchir.

Lorsque Barry rentre, je ne lui parle pas de la proposition de Dawn. Je veux que ma décision que je prenne soit entièrement la mienne. Barry me raconte sa journée pendant que je prépare le repas. Il commence déjà à penser à un nouvel album.

- Tu fais l'album avec moi ? me propose-t-il

Je commence à rigoler

- Hors de question

- Oh Allez, tu t'es bien amusée

- Peut être mais non j'avais dit une seule et cette fois ci, tu ne me feras pas changer d'avis. Arrête de me regarder avec cet air de chien battu, la réponse est ferme et définitive.

- Dommage...

- Va te laver, on va passer à table

- Pourquoi je pue ?

- Non mais tu vas toujours te doucher au moment où on passe à table alors j'anticipe...

- Tu me connais trop bien

- Ça s'est sur.

Barry part sous la douche pendant que je mets la table. Il est réellement hors de question que je rechante. C'était marrant mais non merci. Et puis je ne sais pas pourquoi mais l'idée d'être mannequin me plait plus. Ce n'est pas le rêve de toutes les petites filles. Je dois avouer en tous les cas que c'était mon rêve de gosse et je vais peut être pouvoir le réaliser. Mais je ne sais pas du tout comment Barry va prendre cette nouvelle. Seul l'avenir nous le dira.

--------------
Bonsoir bonsoir
Mille excuses, je n'ai pas publié depuis un bon moment et j'en suis désolée. J'ai acheté une maison et mon conjoint et moi faisons des travaux + ma fille chérie = moins de temps pour écrire. J'espère du moins que vous ne m'en voulez pas trop et que ce chapitre vous a plus. Bisous

Dévoilée  {tome 2 de Cachée} {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant