Bienvenue !

284 26 16
                                    

Bienvenue dans le projet WEchronique !

Tout d'abord, ce compte a soulevé plusieurs questions : déjà tout le monde peut reprendre un concept WE si vous êtes motivés ou avez une idée en particulier sur laquelle je ne me pencherai pas mais qui vous tient à cœur (sans oublier de mettre au courant WEntraide et dans le cas contraire ce serait comme si vous vous appropriiez le projet WE qui n'est nullement à vous).

Pour WEchronique le principe a peut-être du potentiel. Les chroniques ont beau être aimées, il faut tout de même dire qu'elles ont une très mauvaise réputation, que ce soit sur la plateforme ou dans le monde de la littérature.

Mais qu'est ce qu'une chronique ?

Selon Larousse, une chronique est un récit dans lequel les faits sont enregistrés dans l'ordre chronologique.   

Et, sur Wattpad ?

Qu'est-ce qu'une chronique pour vous ? Nous vous invitons à donner votre propre définition en commentaire, car personne n'a le même jugement sur ce type d'histoires.

Merci de rester respectueux dans les commentaires :)

Néanmoins, que vous aimiez ou non les chroniques, ce genre plaît beaucoup sur Wattpad, avec des chroniqueuses qui explosent le compteur de lectures. Alors pourquoi ce genre plaît-il tant ? Et surtout est-ce possible de démontrer à quelqu'un qui à première vue déteste les chroniques, qu'elles ne sont pas toutes les mêmes et qu'il y a des perles rares derrière certaines ?

C'est un peu l'idée derrière ce compte. Reste à savoir comment le sujet va être traité !

Nous allons tout d'abord nous lancer dans les interviews de chroniqueuses et de non chroniqueuses, ensuite nous ferons des présentations de chroniques de qualité et l'interview des chroniqueuses qui le méritent vraiment.

Programme mis en place par Melarodocat, géré par Melarodocat et -PIANISSIM0TS- et approuvé par WEntraide.

WEchroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant