Interview nº 11

69 7 0
                                    

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une nouvelle interview d'une Wattpadienne non chroniqueuse, j'ai nommé YemikoO

1- Présentez vous s'il vous plait.  

La contraction de mes deux prénom et mon surnom donne Yemiko, donc vous pouvez m'appeler comme ça. J'ai 17ans, je suis en terminale Littéraire, je suis de signe astrologique gémeaux... J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'art, la danse, le cinéma, la politique, la philosophie et la psychologie.

2- Comment avez vous connu Wattpad ? 

wattpad c'est une amie qui me l'a fait connaître mais ça m'a pris du temps avant de vraiment télécharger l'application et encore plus pour commencer à écrire.

3- Qu'est ce qui vous a poussé a écrire ? 

 Ce qui m'a poussé à écrire est le fait que ma prof de français m'a dit qu'il fallait que j'améliore mon style d'écriture, un pari avec une amie qui elle aussi a Wattpad, on on s'est dit que cette année on essaierait d'écrire sur quelque chose qui nous intéresse et d'en faire une vraie histoire. Mais aussi, alors je dois d'abord préciser que je suis de couleur de peau noire mais je pense que ça se voit avec mon profil (mdr) et d'origine Congolaise. Et lors d'un voyage avec mes cousines nous avons rencontré des gens de même origine que nous tous réunis dans un salon. Et cette conversation a été très importante car elle m'a fait beaucoup rire mais aussi beaucoup réfléchir et m'a montré une vérité que je ne soupçonnais pas.

4- Quelle a été votre première histoire Wattpad ?  

Pour l'instant il n'y en a qu'une : Les commérages de la Femme Noire.

5- Parlez nous de vos histoires en quelques lignes. 

 Une simple conversation, que j'ai retravaillé.

6- Que pensez vous de Wattpad ? 

 Au début je pensais que Wattpad avait un aspect communautaire où l'on s'échangeait ses idées mais en fait pas vraiment, donc je ne sais pas quoi dire.

7- Est ce que vous aimez les chroniques ? 

 Oui certaines.

8- Que pensez vous des chroniques sur Wattpad ?

Certaines en valent vraiment la peine.

9- Que pensez vous des gens qui parlent mal des chroniques ? 

 Je n'en connais pas, mais chacun ses goûts.

10- Tes chroniques et tes chroniqueur/chroniqueuses préférés ?  

RisePinkRoses : masq'ulain, Jay-Alfa : bambara et zaïroise, freeman : lisonic 1

11- Tes amies chroniqueurs/chroniqueuses ?  

Je passe.

12- Un mot pour tes abonnés, lecteurs et lectrices ? 

Ce que j'aimerais vraiment c'est un avis sur l'histoire que j'écris, donc j'espère que quelqu'un m'en donnera un merci !

Un grand merci à YemikoO pour cette interview !

WEchroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant