Chapitre 2

440 23 8
                                    

Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu Chatta. Elle me manque.
En arrivant au village, Chatta me saute dans les bras en me criant dessus ce qui est assez drôle...

- Je suis aussi ravie se te revoir Chatta !
- 2 ans Flora ! 2 ans sans nouvelles de toi ! Tu te rend compte le temps que ça fait. J'ai tellement attendu ! Heureusement Hélia était la lui pour me tenir compagnie !

Elle a les larmes aux yeux, elle était vraiment triste de ne pas m'avoir vu.

- Je suis désolé Chatta. Quand je repart je te promet de te dire où pour que tu puisse me voir !
- Tu as plutôt intérêt !

Je lui fait un câlin.

- Tu n'as pas changé Chatta.
- Je sais ! Bon dépêche toi, Hélia m'attend !
- Hélia ?
- Oui ! C'est une merveilleuse personne ! Je comprend pourquoi tu es avec lui !

Elle me fait un immense sourire, comme si les deux ans était effacé.
Je la suis sans lui dire que je ne suis plus avec. Je ne veux pas gâcher cette instant.

On marche jusqu'à une petite prairie. Hélia est là, il ne semble pas surpris de me voir ici. Il me sourit, un sourire mystérieux, qui m'a toujours plus chez lui.

Je me met a l'extrême opposé de lui, pendant que Chatta parle. Elle n'a vraiment pas changé !

Elle parle pendant de longues heures de ce qui c'est passé, de Roxy qui vient les voir avec son groupe d'amies, les Sorelles, elles pensent qu'elles ne font pas le poids comparé a nous mais qu'elles ont du talent ! Elle raconte aussi que Hélia à passé beaucoup de temps au village, le plus souvent a dessiné, il a fait le portrait de tout le monde mais dès qu'il le pouvait il me dessinait.
Quand elle dit ça, je rougis et Hélia me regarde avec un regard indescriptible.

- Pourquoi es tu revenu maintenant Flora ? Demanda Chatta pendant qu'elle s'agenouille près de Hélia.
- Je dois sauver quelqu'un.
- Qui ?
- Une fée en détresse. Elle a besoin de moi et des autres filles.
- Vous allez reformer les Winx alors ? ! ! ! S'exclama Chatta.
- Non Chatta. On doit juste secourir cette fée, après ça on ira tous mener notre vie de notre côté comme on fait depuis deux ans.
- Tu te trompe Flora, il n'y a que toi qui mène ta vie seule. Bloom et Stella voyage ensemble et Musa et Tecna travaille ensemble.
- Tant mieux pour elle. Je vais y aller Chatta.
- Mais... Mais....

Je me suis transformée et je suis partie. J'ai vu Hélia retenir Chatta, pour éviter qu'elle me suive. Alors comme ça elles sont toutes rester au moins en duo. Après tout, Musa et Tecna étaient amis avant Alféa et Bloom et Stella sont les meilleurs amies dans l'univers.

J'avais Layla avant... Je sais qu'elle veille sur moi et sur les autres de là-haut. Elle doit être tellement heureuse d'être avec Nabu.

Je vole sans but précis quand je vois Stella arrivait avec Bloom. Elles se mettent a côté de moi, nous volons en silence. Nous finissons par nous poser, près d'Alféa. Bloom s'asseoir dans l'herbe, je fais de même et Stella nous regarde.

- Je suis ravie de te revoir après tous ce temps Flora. Me dit Bloom en souriant.
- Moi aussi ! renchérit Stella.
-Deux ans ça passe vite. Dis-je en soupirant.
- Tu pense a Layla ?
- Oui. Je sais qu'elle est heureuse là où elle est mais je ne peux m'empêcher de me dire que malgré tout elle serait mieux avec nous.
- Elle a rejoint Nabu, elle te surveille d'ici. Me sourit tristement Stella. Tu veux savoir quelques choses Flora ? Demanda Stella en regardant le ciel.
- Oui ?
- A chaque fois que quelqu'un s'en va vers de nouvelles aventures, une étoile apparaît.
- J'y penserai dès que je serais triste.

Je la prend dans mes bras et la remercie.

- Alors Stella qu'à tu fais pendant ces deux ans ? Dis-je.
- Plein de choses ! Depuis mon accès au trône pour une journée (je me met a rire avec Bloom a se souvenir) je me suis rendu compte qu'il fallait que j'aide les gens. J'ai beaucoup voyagé, Brandon a mes côtés, Bloom, quand elle n'était pas à Domino, m'a fait montrer plus en détail la Terre et comment nous pouvions les aider. J'ai aussi donner quelques cours à Alféa ! Roxy a pris des cours particulier avec moi ! Finit-elle d'expliquer tout fièrement après nous avoir fusillé du regard parce que nous avions ris.
- Et toi alors, qu'a tu fais ? Demanda Bloom souriante.

Oh, faut il leur raconter quand deux ans, je me suis juste entraîné, entraîné et entraîné. J'ai entraîné Roxy aussi. J'en ai aussi appris plus sur moi même.

- Je n'ai pas fait grand chose tu sais ! Roxy c'est entraîné avec moi, j'ai beaucoup appris sur les plantes aussi et sur moi même. Rien de bien intéressant.
- Et avec Hélia alors ? Me dit Stella.

Je vois alors Bloom lui donner un coup dans les côtes. Elles savent donc que Hélia et moi c'est fini. En même temps, je suis partie sans laisser de mots..

-Je suis désolée, Flora. Je manque de tact. Mais comme je l'ai vu te porter je pensais que tu étais avec lui. S'excusa t-elle.
- Ce n'est rien Stella. Il est juste venu me voir avec Roxy.. Je ne voulais pas vraiment lui parler.
- Tu es toujours amoureuse de lui.

Stella venait de dire ça. Ce n'étais pas une question, juste une affirmation. Et oui, je suis complètement folle amoureuse de Hélia... Le temps passe mais les sentiments ne changent jamais, je pourrais mourir pour lui. Une musique géniale me revient en tête, je l'avais écouté quand j'étais sur Terre. Je ne me souviens pas des paroles juste de la mélodie.

Une larme coule, le long de ma joue, elle tombe dans l'herbe. Bloom et Stella me prennent dans leur bras. Ça faisait longtemps !

- On te promet Flora, qu'après avoir sauver cette Kara, on va t'aider a finir avec Hélia ! Dit-elle en me relevant.
- Oui ! Faut que j'aille voir Faragonda d'ailleurs. Soupira Bloom.

On se transforma et on vola jusqu'à l'entrée de Alféa. Hélia était là, avec Sky et Brandon, entrain de parler avec Faragonda. Ils avaient tous un air très grave. En nous voyant arrivé, Faragonda ce pince les lèvres, signe de danger. Sky et Brandon prennent les filles dans leur bras et Hélia me regarde.

- Les filles j'ai à vous parler. Tout de suite dans mon bureau.

Elle partie, je la suivi et je vois que Bloom et Stella reste en retrait, parlant avec Sky et Brandon. Hélia me suit. Plus on se rapprochait, plus j'entendais des voix. Je les reconnais. Ce sont Chatta, Amore, Lockette, Tune et Digit ! Je me met a courir dans la direction des voix. Je les vois tous, ils sont là assis par terre, comme si ils nous attendaient.

- Les amis ! Cris-je.

Amore et Lockette me saute dans les bras, Digit s'envole vers moi et Tune leur dit que ce n'est pas convenable. Chatta reste en retrait, je l'ai sûrement froissé quand je suis partie...

En tout cas, ils n'ont pas changé. Digit fait alors le tour de moi.

- Flora, tes cheveux ont été raccourcis d'exactement 10 centimètres.
- C'est exacte Digit. Cela s'appelle se couper les cheveux. Dis-je en rigolant.

Digit se vexe pendant que les autres rigolent. Chatta reste toujours loin. Je m'approche d'elle et lui fais un bisous sûr là joue.

- Je suis désolé Chatta d'être partie toute a l'heure. Je suis plus vraiment habitué au question, ni au gens d'ailleurs.

Alors qu'elle me tournait la tête, elle se tourna vers moi.

- Tu es toute pardonnée ma Flora !

Une nouvelle Winx ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant