Chapitre 8

222 14 2
                                    

Bloom part chercher Stella et Brandon avant qu'on se fasse virer d'ici.  Sky s'asseoit à côté de Roxy,  Hélia étant toujours à côté de moi. 

   - Roxy,  tu peux nous parler des voyages dans le temps ? Demande Sky. 
   - Tu veux savoir quoi ?
   - Le commencement.  Qu'est-ce que c'est ?
   - C'est une théorie sur Terre qui dit qu'on pourrait traverser le temps pour aller soit dans le futur soit dans le passé.
    - Continue. 
    - Certaines personnes pensent que le voyage dans le temps ne peut avoir lieu que dans un sens. 
   - Dans un sens ? Coupe Hélia. 
   - Oui,  certaines personnes pensent que le temps ne peut aller que dans le futur. Comme une ligne temporel,  qui mènerait le temps dans un sens. 
   - Il y a des personnes qui ont se pouvoir sur Terre ?  demandai-je intéressé par l'histoire de la planète
   - Je ne pense pas !  Il y a des histoires sur des machines qui ont étés construites par des Hommes,  et qui permettrait de voyager dans le temps. 
   - ça doit être cool de voyager dans le temps !  Dis-je. 

Sky acquiesce en souriant. 

  - Si une fée a ce pouvoir et qu'elle sait le contrôler,  elle doit être d'une puissance incroyable.  Dit Hélia. 

On se tait à cette réflexion.  Il a raison,  si quelqu'un peut traverser le temps,  il doit être effectivement d'une puissance phénoménal.  Et justement,  Neva à eu ce pouvoir. 

Bloom arrive alors avec Stella et Brandon ainsi qu'une jeune femme. 

  - Les filles et les garçons,  je vous présente Lanka !  La gardienne des lieux !  Elle va nous aider à chercher.  Présente Stella. 

   - Enchanté Lanka. Je suis Flora. Dis-je en me levant. 
   - ravie Flora. 

Elle avait une voie très douce.

   - Hélia. 
   - Ravie He-ly-a.
   - Hélia en un mot.
   - Helia. 
   - Bon laissons tomber. 

Elle à un très léger accent qui ne ressemble pas a ce qu'on entend sur cette planète. 

Roxy se lève et lui tend la main.  Lanka tressaillis à son contact.  C'est étrange. 

    - Bonjour Lanka !  Je suis Roxy !
    - Bonjour Rooxy. 
  
Elle a dû mal aussi à prononcer Roxy.  Sky se présente rapidement et on s'installe tous au table. On présente notre problème à Lanka. 

   - Alors,  on aimerait avoir des informations sur la planète Glacius,  mais on a aucune information ici. 

Elle sursaute à se surnom,  mais c'est très discret. 
  
   - Je suis désolé.  Je ne vais pas pouvoir vous aider sur ça.  Vous voulez cherché autre choses ?
    - Oui ! Les portes menant à ce monde.  On pense que mon arrière grand mère Estrella,  aurait caché des indices menant à la planète. 
     - J'ai entendu cette histoire.Je vais essayer de vous trouvez un livre que j'ai lu il y a longtemps.  Regarder dans les livres, il y a peut être des informations.

Chacun se lève,  prendre un livre.  Je me lève,  suivre discrètement Lanka.  Elle va au fond d'un rayon,  et disparait dans une petite entrée. 

Je repart quand je tombe sur un livre qui brille.  Quand je le prend il arrête de briller et s'ouvre sur une page montrant une immense porte,  avec plein de représentations du soleil,  de la lune.  La végétation est très présente. 

   - Les amis !  Criais-je. 

Ils arrivent tous en courant inquiet. 

   - Qu'est ce qui se passe ? Demande Bloom. 
   - J'ai trouvé la porte de Estrella ! 

Je leur tend le bouquin,  ils observent tous la porte.  Stella crie de joie !

    - Je sais où elle est.

On range tous les livres,  Lanka arrive avec un bouquin dans les mains. 

   - Vous avez trouver ?
   - Oui c'est la où j'ai appris à voler !  Répondit Stella en souriant.
   - Bien alors !  Bonne chance jeunes gens.

On commence à tous partir quand Lanka appelle Stella.  Je l'attend.  Lanka lui tend le bouquin.  Stella a l'air surprise.

Alors qu'on part,  un livre me tombe littéralement dessus.  Je ne sais pas d'où il vient.  Il s'ouvre juste sur un mot.  "kohë ",  je me demande ce que sa signifie. 

Je part avec le livre,  direction l'endroit où  Stella à appris à voler !

Une nouvelle Winx ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant