I

706 38 25
                                    

Encore une bouteille. Même un verre. Acheter. Se diriger vers la petite supérette, entrer, aller tout droit dans le rayon béni, prendre cet élixir de bonheur et d'oubli, payer, repartir et tout oublier. De nouveau.

Voilà ce qui tourne en boucle dans le pauvre cerveau de Jimin qui est déjà bien imbibé d'alcool.

Son entourage a toujours dit de lui qu'il était joyeux, gentil, drôle, fort et beau. Il a fait beaucoup d'efforts pour se créer cette image. Une simple apparence.
La seule chose de vraie dans tout ça, c'est que son entourage en est convaincu.

En vérité, Jimin n'est pas joyeux, il n'est pas non plus gentil, drôle, fort et beau. Il est juste doué pour cacher sa vraie personnalité.

Il titube dans les petites ruelles sombres de la Nouvelle Orléans. Il n'a qu'un seul but : oublier.
Oublier le passé, le présent et le futur.

Oublier cette sensation d'être épié.

Oublier sa lâcheté, sa solitude et sa misérable existence.
Quoi de mieux pour ça que de se perdre dans l'alcool ?

Ça fait un bon moment que Jimin a abandonné toute volonté de s'en sortir. A t-il seulement essayé ?

Il fut un temps, il était effectivement joyeux, du moins il le pensait. Il avait un meilleur ami avec lequel il sortait tous les soirs. En ce temps là, ils s'amusaient et riaient, insouciants. Ils faisaient des projets ensemble. Il avait également une famille qu'il adorait par-dessus tout, il avait un travail qui le rendait heureux et il faisait du sport pendant son temps libre. Il menait une vie ordinaire et paisible. Il a bien senti à un moment que son humeur changeait, mais il ne s'en est pas inquiété. Pour être honnête, Jimin s'est toujours senti morose. Cependant, au file des mois, sa jovialité n'était plus sincère. Il se forçait à sortir, rire et rencontrer des gens. N'y tenant plus, il a été voir un psychologue.

Rien n'y faisait.

Cette noirceur continuait à grandir et l'aspirer au fond du trou. Il est devenu un fils, un frère et un ami insupportable et gênant. Il a perdu son travail et il s'est progressivement replié sur lui-même. Il ne voyait plus personne et a fini par ne plus donner de nouvelles. Il s'en fichait, pensant que c'était juste une passade et qu'il remonterait la pente un jour où l'autre.

Cet état a duré plusieurs mois, puis plusieurs années. L'alcool est devenu son seul compagnon.

Sa mère a bien essayé de lui parler, mais il évitait de la voir.

Un jour, complètement soûl, il a croisé ses parents dans la rue. Sa mère lui a alors dit qu'elle le cherchait depuis un moment et qu'elle avait quelque chose à lui dire. Il a refusé de l'écouter. À partir de là, ses souvenirs sont très vagues. Il se souvient, par contre, du visage angoissé de sa mère et de son expression de culpabilité. Il se rappelle très bien avoir traversé la rue pour échapper à ses parents dans l'espoir idiot de se soustraire à leur inquiétude. Il revoit sa mère courir après lui et son père courir après sa mère. Cette vision l'a fait rire, jusqu'à ce qu'un camion percute de plein fouet ses parents. Il a perdu connaissance et il s'est réveillé à l'hôpital. Là, on lui a annoncé la mort de ses parents.

Il n'a pas été à leur enterrement et n'a pas soutenu sa sœur dans cette épreuve. Il ne le pouvait pas et puis, qui voudrait voir l'assassin de ses parents assister à leur enterrement ?

Sa sœur est partie vivre ailleurs après lui avoir laissé un message sur son répondeur l'informant qu'elle ne voulait plus jamais le revoir.

Il n'avait plus aucune excuse pour s'empêcher de sombrer complètement. D'autant plus qu'avec l'héritage de ses parents, il n'a plus aucun souci financier. Oui, Jimin a quand même accepté l'héritage trop peur de manquer d'argent pour pouvoir s'acheter de l'alcool.

WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant